Il se trouve qu'il y a des défections que ce soit à cause de blessures ou de suspensions. En effet, la JSMB sera privée encore de pas moins de quatre joueurs qui, pour la majorité, sont des titulaires dans l'échiquier de Fergani, à l'image de Mebarki, Aït Fergane, Saïghi, Bourechrouche et peut-être aussi Meddahi et Dif qui sont incertains.
Lors de la dernière rencontre livrée par la JSMB en championnat face à l’ABM, Ali Fergani n'a pas pu aligner son onze type en raison des blessures de Dif, Saïghi et Bourechrouche. Le coach n'aurait pas voulu trop chambouler sa formation afin de maintenir les automatismes dans le jeu de son équipe, mais il doit quand même faire avec ce qu'il a sous la main.
Milieu de terrain
A signaler qu'avec pas moins de six joueurs probablement absents, plusieurs compartiments seront touchés lors de ce match face à l’ABS, surtout le milieu de terrain où Aït Fergane, Saïghi et Bourechrouche sont déjà forfait, en attendant de voir comment ça va évoluer pour Dif.
Dif et Meddahi
Outre les joueurs toujours en convalescence, qui seront officiellement out face à Bousaâda, le staff technique a travaillé avant-hier sans les deux milieux de terrain, Abdelhamid Dif et Oussama Meddahi, qui se sont entraînés à part. En effet, ayant contracté une blessure lors de la rencontre amicale face à la JS Tichy la semaine dernière, le premier cité s’est contenté de tours de piste et le deuxième était présent en tenue de ville. Les deux joueurs ne sont pour l’instant pas sûrs de pouvoir prendre part à la rencontre de jeudi.
Les réservistes
En l’absence de beaucoup de titulaires pour ce match, ça sera aussi l’occasion pour certains éléments qui ont peu ou pas joué depuis le début de la saison, d’être utilisés par l’entraîneur. Une belle occasion donc s’offrira à eux pour montrer leur valeur et prouver qu’ils méritent de jouer plus dans cette équipe. On parle notamment des défenseurs Djahel et Hamidi, de Larbi Hammouche, ou mêmes des jeunes espoirs Aït Mohand et Bensaha qui devraient être inclus dans la liste des convoqués pour cette rencontre.
Hafid et Farhi
Même s'il a dû faire sans la présence d'un bon nombre de joueurs lors de la séance de reprise et de la séance d'hier matin, le coach de la JSMB, Fergani, pourra garder le sourire en voyant revenir deux bons joueurs, blessés ces derniers temps et qui pourront même faire leur grand retour dès le prochain déplacement à Bousaâda, pour le compte de la 6e journée de L2. Après être revenu pour le match face à l’ABM, mais où il était trop juste physiquement pour jouer 90 minutes, l’ex-Nahdiste, Rabah Hafid, revient en forme et pourra tenir son rôle jeudi prochain. Idem pour le buteur Ayoub Farhi qui semble avoir retrouvé ses sensations lui aussi.
B. A.
Prendre la tête du classement
Après avoir discuté avec quelques joueurs, tous sont unanimes à dire que même si le match de jeudi n’est pas décisif, dans le sens où on n’est qu’en début de championnat, ils veulent cette place de leader qui les mettra sur orbite pour continuer sur la bonne voie. Une motivation de plus donc pour les camarades de Youcef Chibane qui frapperont un grand coup, s’ils arrivent à s’imposer à Bousaâda, jeudi prochain.
5 points de perdus à domicile
Avec le match nul concédé vendredi face à l’AB Merouana, les capés de Fergani sont déjà à cinq points de perdus à domicile depuis le début de la saison, c’est un peu trop pour une équipe qui aspire à jouer l’accession, car généralement, les équipes qui arrivent à réussir cet objectif sont celles qui font le plein à domicile. Les camarades de Kamel Zeghli sont donc appelés à se ressaisir lors des prochaines rencontrent à Béjaïa, pour refaire du stade de l’Unité maghrébine, une forteresse crainte par les adversaires, comme ce fut le cas par le passé.
Pas de match amical
Alors que l’entraîneur Ali Fergani avait pris l’habitude d’organiser un match amical pour ses capés à chaque début de semaine, il a décidé de faire l’impasse cette fois. En effet, face au nombre important de blessés que compte l’effectif et le fait que le match de la semaine soit avancé pour le jeudi, l’ancien coach de l’EN a préféré préserver ses joueurs pour cette rencontre très importante pour la suite de la compétition.
B. A.
Les supporters se préparent à faire le déplacement
Comme pour le match face à Tadjnant, les amoureux des Vert et Rouge veulent aussi faire le déplacement à Bousaâda pour encourager leur capés et les pousser à faire le nécessaire pour revenir avec les points de la rencontre. C’est dans cette optique que les fans du doyen des clubs kabyles, préparent ce déplacement, avec notamment l’association des supporters qui compte mettre quelques bus à la disposition des fans qui veulent aller encourager les camarades de Yahia Cherif. De bon augure donc pour cette saison, où la réconciliation entre les fans et leur équipe semble réelle après les mauvaises périodes de la saison passée. A présent, tout le monde œuvre pour un seul but, remettre la JSMB à la place qu’elle mérite en Ligue 1.
B. A.
Yahia Cherif : «Heureusement qu’on a de bonnes doublures»
L’attaquant vedette de la JSMB, cette saison, dit que lui et son équipe ont bien retenu la leçon de la dernière rencontre face à l’ABM et comptent bien ne plus refaire les mêmes erreurs.
Un mot sur la rencontre de l’ABM, où l’équipe n’a pas pu empocher les 3 points ?
Je dirais qu’on n’a pas su gérer la rencontre, on a un peu manqué de concentration au contraire du match du CABBA, parce que ça fait assez mal de suer pour marquer et puis encaisser juste après. En plus, en se voyant réduits à 10, c’est assez cruel. Le coach nous avait prévenus durant toute la semaine que c’était un match piège, mais voilà, l’équipe de Merouana a bien joué aussi. Après, fort heureusement, on ne s’est pas fait distancer, puisqu’on reste sur le podium et on a quand même pu prendre un point, c’est mieux que rien. A présent, il faudra corriger cela lors des prochaines rencontres, où il faut engranger un maximum de points pour rester au contact des équipes de tête.
L’équipe a déjà perdu 5 points à domicile depuis le début de saison, vous ne pensez pas que ça peut être préjudiciable pour la suite ?
C’est sûr que ça peut l’être. Le championnat est encore long et ces points perdus peuvent nous jouer un mauvais tour à la fin de la compétition. A nous maintenant de réparer cela, en engrangeant des victoires lors des prochaines rencontres à domicile et en allant aussi récolter des points à l’extérieur comme on le fait depuis le début de la saison et cela à commencer par le match de cette semaine face à Bousaâda, où on visera les 3 points de la victoire.
Justement, comment voyez-vous cette rencontre face à l’A Bousaâda ?
C’est un match très important dans la mesure où on joue face au leader et que la première place sera donc en jeu, même si on n’est qu’en début de championnat, c’est assez important de gagner des places et de rester dans le peloton de tête. Ça sera un match difficile, surtout qu’on a 3 ou 4 joueurs indisponibles, heureusement qu’on a de bonnes solutions de rechange, on est confiants en tout cas, on a un bon coup à jouer jeudi à Bousaâda.
Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme ces derniers temps, on peut dire qu’on retrouve le vrai Yahia Cherif.
Dieu merci, je commence à retrouver mon niveau et le rythme qu’il faut, je suis venu à la JSMB justement pour cela, je savais qu’il y avait un bon environnement, propice à la bonne évolution de n’importe quel joueur. Après, je suis surtout ici pour aider l’équipe à atteindre son objectif qui est l’accession en Ligue 1. J’espère être à la hauteur de cette confiance placée en moi par tout le monde ici à Béjaïa, et j’espère que je pourrai procurer encore plus de joie aux supporters lors des prochaines rencontres et qu’on pourra fêter l’accession ensemble à la fin de la saison.
B. A.