Ziani : «Faux ! je n’ai subi aucune opération»

Ayant fait le choix d’opter pour un club émirati l’été dernier, le club d’Ajman en l’occurrence, Karim Ziani a été auteur d’un bon début de saison. Néanmoins le week-end dernier, il s’est blessé, une blessure que beaucoup de médias ont vite extrapolée, annonçant sa fin de saison. Voulant avoir plus d’informations, nous avons pris attache avec celui que les supporters des Verts n’ont jamais oublié afin d’avoir plus de détails sur la nature de sa blessure.

D’abord comment vous portez-vous car des informations font état que votre saison est déjà terminée avec votre club d’Ajman?

Quoi ? Je peux vous assurer que vous me surprenez en m’apprenant cela. Je ne sais pas d’où est sortie cette information, mais ce que je peux vous dire c’est que c’est archifaux et que ce n’est qu’une rumeur sans aucun fondement…

On croit même savoir que vous vous êtes fait opérer ces jours-ci ?

Là aussi ce n’est qu’un pur mensonge. Certes, je me suis blessé en cours de match le week-end dernier, mais ce n’est rien de grave. En fait j’ai été victime d’une élongation au niveau de la cuisse, sans plus. Le genre de blessures qui peut arriver à n’importe qui…

Votre retour à la compétition est prévu pour quand ?

Sincèrement je ne peux pas vous donner de date précise. Actuellement j’effectue des séances de soins. En fait ça dépendra de la façon avec laquelle je vais récupérer. Rappelez-vous en 2009 avant le match contre l’Egypte au Caire, j’avais eu à l’époque une déchirure qui pour moi allait exiger beaucoup de temps, finalement ça n’avait pris que trois semaines. Là aussi tout dépendra comment mon corps réagira, mais une fois de plus, il n’y a de grave.

Vous êtes donc plutôt optimiste quand à votre retour dans les jours à venir ?

Il n’y a pas de raison pour ne pas l’être. J’ai fais tous les examens nécessaires, et comme je vous l’ai déjà dit, j’ai déjà entamé mes séances de soins, et incha Allah tout rentrera dans l’ordre le plus vite possible.

Asma H. A.

Classement