JSK : Troussier et Velud évoqués

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur Djamel Menad finira sûrement par décliner l’offre de la direction de la JS Kabylie.

Le président Hannachi le sait parfaitement, mais il garde néanmoins un brin d’espoir pour le convaincre à succéder à Broos. Cependant, même s’il affirme qu’il attendra Menad jusqu’à son retour de La Mecque, il a confié que plusieurs entraîneurs se bousculent pour prendre la JSK. Il s’est abstenu de citer le moindre nom pour ne pas compromettre la venue de Menad, mais dans l’entourage du club, on parle de Benchikha, Denis Lavagne, Philipe Troussier et même l’actuel coach des Rouge et Noir, Hubert Velud. Limogé par la direction du Raja de Casablanca, l’ancien sélectionneur des Verts est pressenti à remplacer Broos qui a démissionné de son poste à l’issue de la rencontre face au NAHD disputée vendredi dernier au stade du 20-Août-1955. Denis Lavagne a été aussi proposé à la direction kabyle, mais aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour le moment. Conscient que s’il ne ramène pas un entraîneur d’envergure, les supporters se retourneront contre lui, sauf s’il parvient à convaincre Menad à revenir, le président Hannachi étudie tous les CV qui ont atterri sur son bureau avant de faire son choix définitif. D’après ce qui se dit dans l’entourage du club, les noms de Philipe Troussier et Hubert Velud intéressent aussi les responsables kabyles. Le premier a démissionné de son poste à la suite de la défaite concédée par Sfax devant Vita Club en Champions League africaine. Le second est soumis à une terrible pression à la suite de la défaite concédée devant l’USMH à Bologhine le week-end dernier, mais le président Haddad a confié à notre journal hier que Velud restera à l’USMA même s’il perd aujourd’hui face au CSC. Un responsable de la JSK n’a pas trouvé mieux hier que de dire que les dirigeants usmistes  veulent Broos et qu’eux souhaitent engager Velud. Ce qui est certain est que le président Hannachi ne fera son choix que la semaine prochaine. Il réfléchira mille fois avant de ramener un entraîneur, car il sait parfaitement que s’il ne recrute pas un coach capable de mener l’équipe à bon port, cela pourrait se retourner contre lui, surtout que les supporters n’arrivent toujours pas à digérer la manière avec laquelle il s’est séparé de l’entraîneur belge Hugo Broos.

A. H.

 

Un attaquant malgache proposé

A la recherche d’un attaquant susceptible de combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, le président Hannachi a pris attache avec plusieurs agents de joueurs dans l’espoir de trouver l’oiseau rare. Parmi tous les attaquants qui lui ont été proposés, trois d’entre eux ont retenu son attention dont un Malgache. La réussite d’Amada avec l’USMH pourrait pousser le président Hannachi à se tourner vers la piste malgache.

 

 

 

Tags: ,

Classement