USMA / R. Haddad :«Même si on perd aujourd’hui, Velud restera»

Pour beaucoup, le match d’aujourd’hui face au CS Constantine est plus qu’important car une troisième défaite de suite pourrait plonger le club de Soustara dans une vraie crise, un avis que ne partage pas du tout le président de l’USMA, Rebbouh

Après 25 matchs sans défaite (exception faite pour la rencontre de la Supercoupe d’Algérie), les Rouge et Noir ont perdu leurs deux derniers matchs respectivement face au RCA en déplacement et à l’USMH à domicile. Pour beaucoup, le match d’aujourd’hui face au CS Constantine est plus qu’important car une troisième défaite de suite pourrait plonger le club de Soustara dans une vraie crise, un avis que ne partage pas du tout le président de l’USMA, Rebbouh Haddad que nous avons rencontré hier au stade annexe du 5-Juillet : «Même si nous n’avons pas perdu durant 25 matchs, il fallait bien que ça arrive un jour, c’est la loi du football, on ne gagne pas à tous les coups. Seulement, il faut accepter les défaites et applaudir l’adversaire. D’ailleurs le week-end dernier, nos supporters ont applaudi les Harrachis qui avaient remporté le match chez nous à Bologhine, c’est ça le football. L’année passée, on a perdu face à la JSK en coupe d’Algérie, on les a aussi applaudis, mais j’ai dénoncé Haïmoudi car il y avait un penalty flagrant non sifflé. Donc mon problème ne fut pas la JSK mais l’arbitre Haïmoudi qui n’était pas juste lors de ce match. Tout ça pour vous dire qu’il faut apprendre à gagner mais aussi à perdre», nous a fait savoir le dirigeant usmiste.

Il faut dire que malgré les deux défaites et la difficulté du match qu’aura à jouer l’USMA aujourd’hui face à une très bonne équipe du CSC, les joueurs, staff technique ainsi que le président étaient tous détendus, et on ne sentait pas une pression particulière avant ce rendez-vous de la sixième journée hier lors de la séance d’entraînement : «Pour notre équipe tous les déplacements sont difficiles car l’USMA est attendu à chacun de ses déplacements, et cela on le ressent même quand on entend les déclarations des entraîneurs adverses. Le fait de jouer contre l’USMA consiste déjà une motivation en soi. Je viens de voir mes joueurs, je les ai mis à l’aise, je leur ai parlé sans pour autant leur mettre la pression. Mais je leur ai fait savoir comme à chaque fois qu’il fallait honorer les couleurs de l’USMA et se donner à fond, et que même si on venait à perdre il faut que se soit de façon honorable.   

Même si l’USMA ne compte que trois points de retard sur le premier, en l’occurrence le CSC, il n’en demeure pas moins que durant toute la semaine, beaucoup de choses ont été dites sur le probable départ d’Hubert Velud dans le cas où son équipe venait à concéder une troisième défaite aujourd’hui. Là aussi Rebbouh Haddad a été très clair, annonçant : «A aucun moment je n’ai signifié à l’entraîneur que dans le cas où il perdrait face au CSC il risquerait de nous quitter. Ce n’est pas mon genre de limoger un entraîneur après une, deux voire même trois défaites. Nous ne sommes qu’à la sixième journée avec seulement trois points de retard du leader, donc il n’y a vraiment pas le feu contrairement à ce que peuvent penser certains, mais j’espère que les joueurs vont se ressaisir en enregistrant dès aujourd’hui un bon résultat à Constantine. Donc, je vous le confirme encore une fois, même si on perd aujourd’hui face au CSC, Hubert Velud et tout son staff resteront à l’USMA», a tenu à nous préciser le responsable du club de Soustara.

Il est à préciser qu’après seulement cinq journées depuis le début de notre championnat, quatre clubs se sont déjà séparés de leurs entraîneurs : Alain Michel à la JSS, Mohamed Mekhazni au RCA, Hugo Broos à la JSK et Cherif El-Ouazzani au MCO : «Rassurez-vous, Velud ne sera pas le cinquième sur la liste parce que comme je vous l’ai déjà dit, renvoyer un entraîneur parce qu’il a perdu un match, ce n’est pas ma façon de faire», dira R. Haddad.

 A. H. A.

Tags: ,

Classement