La mission ne s'avère pas facile devant les gars de la ville des Genêts, qui affichent une très belle forme en ce début de championnat. Mais le staff technique béchari ne l’entendait pas de cette oreille et était confiant en les possibilités de revenir avec un bon résultat de leur déplacement dans la capitale. Il estime qu'avec l'excellent stage de dix jours effectué à Sidi Ferruch, ponctué par des matches amicaux, les camarades de Terbah parviendront à damer même le pion aux Kabyles, qui les attendaient de pied ferme. Ces derniers, ne parlaient que d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive, après celle acquise devant le NAHD au stade du 20 Août 1955. Pour eux, le terrain du vieux stade El-Annasser leur a porté chance. Mais une fois sur le terrain, la réalité était toute autre, les poulains de Khezar acculèrent leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Les Kabyles, qui étaient loin de s'attendre à cette réaction de leur vis-à-vis, optent pour la prudence pour préserver leur camp du danger constant des attaques adverses.
Efforts récompensés
Les Bécharis verront leurs efforts récompensés par un but inscrit en seconde période de jeu. Cette réalisation leur donnera des ailes, mais sans pour autant ajouter d'autres buts. Ils tenaient bien à leur mince et précieux acquis et se sont défendus bec et ongles pour arracher la victoire qui les remet en confiance pour les prochaines échéances.
Belaïd
Le DTS de la JS Saoura, Larbi Belaïd, était aux anges au coup de sifflet final de l'arbitre, qui a vu la victoire de son équipe devant la JSK. «Le match était difficile pour nous devant un adversaire décidé à rester sur sa série de bons résultats. Les gars savaient que leur mission ne s'avère pas de tout repos, mais ils avaient cette rage de vaincre pour effacer leur dernière sortie ratée à Alger devant le doyen des clubs algériens. Ils avaient entamé la partie avec comme seul et unique objectif d’arracher les trois précieux points de la victoire et montrer que leur précédent échec n'était qu'un accident de parcours», dira-t-il, avant d'enchaîner : «Je tiens à remercier vivement le groupe pour sa combativité et rage de vaincre. Cette victoire encouragera encore plus les Padidi et autres pour la suite du parcours». Les Sudistes ont mis ainsi fin à la belle série victorieuse des coéquipiers de Doukha et mettent en garde leurs prochains adversaires.
Zerrouati
Le membre influent de la JSS, Mohamed Zerrouati, était très content de la victoire et la prestation de son équipe «Les joueurs avaient réalisé une excellente prestation et notre victoire est amplement méritée. Leur jeu fait de passes courtes et rapides était plaisant et efficace. Cette belle victoire arrachée devant cette grosse pointure de notre championnat motivera encore plus le groupe à l'avenir », souligne-t-il.
A. O.
Laouti égal à lui-même
Pour cette rencontre très importante, le coach a laissé sur le banc le gardien de but titulaire, Benkhodja, pour le faire remplacer par Laouti. Alors que personne ne croyait que ce dernier prendra la place de l'ex-portier de l'ASK, très en forme en ce début de championnat. Pour son premier match de la saison, Laouti a réalisé une belle partie, s'est interposé avec brio aux nombreuses tentatives des Kabyles durant le dernier quart d'heure.
Aoudou véritable poison
L'attaquant Mohamed Aoudou, incorporé lui pour la première fois de la saison, a été un véritable poison pour les défenseurs Kabyles. Ces derniers avaient eu toutes les peines pour le contrer. Ils utilisèrent toutes les astuces jugées nécessaires pour arriver à faire neutraliser le redoutable avant-centre sudiste. Une fois, il est été carrément descendu dans les dix- huit mètres sans que l'arbitre sanctionne le fautif.
Aoudou n’en revenait pas
Les Bécharis ont vainement réclamé le penalty que les joueurs des deux formations ont vu, sauf l’arbitre, la scène s’est déroulée lorsque Aoudou a été crocheté en pleine surface de réparation. Ils pensaient que l'homme en noir allait désigner le point de pénalty, mais malheureusement, ce dernier fait signe de continuer à jouer à leur grand étonnement. Le joueur béninois n'en revenait pas sur la décision du directeur de jeu, qui ferma l'œil sur l'action qui se déroulait pourtant tout près de lui : «Aoudou aurait pu ouvrir la marque, s'il n'avait pas été balancé par le défenseur chargé de le surveiller. Ce n'est pas la première fois que notre équipe est victime de l'arbitrage. Le plus important c'est qu'on a gagné et prouver que la JSS reste une bonne équipe, qui aura son mot à dire cette fois » Estime un membre de la direction.
Ambiance de fête dans les vestiaires
Une grande joie se lisait sur tous les visages des joueurs, staff technique et dirigeants au coup de sifflet final de l'arbitre. Leur équipe venait de battre la JSK sur le score d'un but à zéro. Ils ont prolongé leur joie dans les vestiaires en chantant et dansant, alors que de l'autre côté chez la JSK, c'est la déception totale : «On aurait pu gagner par deux ou trois buts d'écart, si on n'avait pas raté des occasions nettes de scorer devant les buts. C'est un cadeau de la fête de l'Aïd El Kebir à tous les habitants de la Saoura», lance le S G du club, Zine Hamadi.
La prime dans la poche
Les dirigeants avaient promis la veille du match aux coéquipiers de Zaoui une forte prime en cas de victoire devant la JSK. On laisse entendre du côté de Béchar que chaque joueur a perçu la prime qui serait le double des précédentes avant de rentrer chez lui.
4 jours de repos
Les joueurs et membres accompagnateurs ont pris place à bord du bus qui les attendait à la sortie du stade. Ils ont pris la direction de l'aéroport Houari Boumediène. Les joueurs de l'Est et de l'Ouest ont rejoint leurs villes respectives, tandis que ceux de Béchar devaient patienter encore trois heures pour rentrer chez eux. La direction leur a accordé quatre jours de repos pour passer les fêtes de l'Aïd avec leur famille avant de reprendre du service.
Béchar en liesse
Juste après la fin de la rencontre, les jeunes et moins jeunes sont descendus dans la rue, avant d'aller se regrouper au niveau de la placette du centre ville. Ils ont accroché de grands drapeaux tout autour de cet endroit très fréquenté par les Bécharis. Ils ont chanté à la gloire de leur favori, qui leur a procuré de la joie jusqu'à une heure tardive de la nuit.
Amri : «Jamais je n’oublierai ce but»
Le milieu offensif, Mahfoud Amri, vient de retrouver la compétition après un petit passage à vide. Il était l'auteur de la seule et unique réalisation de son équipe ou il a réussi à placer le cuir hors de portée du gardien international Doukha, sorti à sa rencontre pour essayer de le contrer. Le Béchari estime que si ce n'était pas le manque de concentration à l'approche des buts, son équipe aurait gagné par deux ou trois buts d'écart sans que personne ne trouve à dire quoi que ce soit.
Un mot sur cette victoire contre la JSK
C'était une rencontre très difficile, devant une équipe de la JS Kabylie, qui reste sur de très bons résultats. Ses joueurs nous attendaient de pied ferme pour enchainer une deuxième victoire consécutive après celle acquise contre le NAHD. On a réussi à faire jeu égal en début de partie avant de prendre le match en main. Malheureusement, on a raté plusieurs occasions du au manque de concentration devant les buts.
Qu'est que ce vous avez ressenti, après avoir inscrit le but
C'était mon retour à la compétition, après avoir passé quelques jours sur le banc de touche dû à ma baisse de forme. J'ai du consentir des efforts supplémentaires pour retrouver ma forme, et l'entraîneur m'a incorporé en seconde période jeu et m'a fait entièrement confiance. J'ai inscrit le seul et unique but de la victoire, qui restera gravé dans ma mémoire. Mon but a permis à mon équipe d'arracher les trois précieux points, c’est mon cadeau de l’Aïd à toute la région de la Saoura.
Qu'elle était la réaction de vos dirigeants ?
Les dirigeants et staff technique étaient très contents de cette belle victoire, obtenue devant un adversaire qui n'est plus à présenter. Ils nous a encouragés à rester sur cette même série afin de réaliser l'objectif tracé en début de saison, qui est de terminer dans la meilleure place possible.
Comment voyez-vous le prochain match contre l'USMH ?
Ça s'annonce difficile devant une équipe de l'USMH, qui a réussi à battre une grosse pointure du championnat à l'image de l’USMA sur son terrain. Nous allons nous préparer comme il se doit en prévision de cette rencontre qu'on ne doit pas rater et confirmer par la même occasion notre retour en forme dans la compétition.
Un dernier mot
Je saisis cette occasion qui m'est offerte pour demander à nos supporters de rester toujours derrière leur équipe, surtout dans les moments difficiles. Leur soutien ne fait que nous encourager à consentir des sacrifices à chaque rencontre, afin de leur procurer de la joie et le bonheur. On fera tout notre possible pour que la JSS représente dignement toute la région du Sud.
A. O.