EN : Mahrez pète la forme

L’international algérien, Ryad Mahrez, s’est distingué samedi lors du match disputé par son équipe Leicester City contre Burnley dans le cadre de la 7e journée de la Premier League.

Une rencontre qui s’est achevée sur un score de parité de 2 à 2. Titularisé dans ce match qui a eu lieu sur le terrain du stade King Power de Leicester City, l’attaquant algérien était incontestablement l’un des meilleurs hommes sur le terrain grâce à sa vivacité et sa grande technique. Placé sur la droite de l’attaque de son équipe, Mahrez a constitué un danger permanent pour la défense adverse qui a eu du mal à le stopper tant il était insaisissable. D’ailleurs, à la 33’ sur une belle combinaison de la ligne d’attaque de Leicester City, Mahrez va remettre une passe décisive à son coéquipier Schiupp qui va réussir à ouvrir le score. Mais la joie des locaux fut de courte durée, puisque les visiteurs parviendront à égaliser par Kighty à la 39’. Touchés dans leur amour-propre, les hommes de Pearson vont accélérer dans le but de terminer la première période en leur faveur. Bien concentrés et dans une belle forme, Mahrez va donner l’avantage à son équipe d’une tête rageuse après un centre parfait de l’un de ses coéquipiers.

Dommage

En seconde mi-temps, les joueurs de Leicester vont maintenir la pression sur leurs adversaires dans l’espoir d’aggraver la marquer et «tuer» ainsi le match. Ils vont d’ailleurs se procurer plusieurs occasions, mais par manque de réussite, ils rateront plusieurs buts.  Mahrez va se montrer dangereux grâce à sa vitesse et ses dribbles tout au long de sa présence sur le terrain avant de céder sa place à son coéquipier Knockaert à la 72’. Alors qu’on jouait la dernière minute du temps additionnel, un contre bien mené de la part des joueurs de Burnley permettra à cette équipe de revenir de loin et marquer le but égalisateur par Wallace devant un public de Leicester City médusé. Par ce nul, Leicester reste au milieu du tableau au classement général avec 9 points.

Confiance

En ouvrant son compteur buts cette saison en Premier League, l’attaquant algérien Mahrez va engranger de la confiance et surtout gagner des points pour assurer sa place comme titulaire indiscutable, car la concurrence est féroce cette saison à Leicester City.

Mahrez, qui s’apprête à rejoindre le stage de la sélection algérienne à partir d’aujourd’hui à Sidi Moussa pour préparer les deux matches contre le Malawi comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015, fait partie des joueurs internationaux les plus en forme en cette période.

K. H. 

Classement