CRB : Pas de stage pour le Chabab

Alors que dans un premier temps la direction du CRB a songé à organiser un stage de préparation durant cette mini-trêve que connaît le championnat, finalement, l’équipe continuera à s’entraîner normalement à Alger et n’effectuera pas de regroupement.

Le CRB restera à Alger durant cette mini-trêve que connaît le championnat national en raison de la double confrontation de l’EN face au Malawi. L’équipe algéroise se contentera de s’entraîner dans la capitale sans avoir recours à un stage de préparation comme souhaité dans un premier temps par la direction du club. Après concertation avec le staff technique, le président Réda Malek et ses collaborateurs ont décidé de ne pas faire de regroupement. L’entraîneur Victor Zvunka préfère poursuivre normalement les entraînements en essayant de préparer ses joueurs de la meilleure des façons pour renouer avec la compétition. Le technicien français souhaite profiter de l’occasion pour combler toutes les lacunes et mettre en place une équipe capable de relever encore le défi et réussir de bons résultats comme c’était le cas lors de la précédente journée du championnat face à l’ASO. Après la victoire dans ce dernier match, les Rouge et Blanc ont le moral au beau fixe et comptent se préparer sereinement afin de rester sur leur lancée et surtout parvenir à arracher les trois points lors du derby qui les mettra aux prises avec le NAHD, le 18 octobre prochain au stade du 20-Août-1955.

 

Défense

Profitant de cette mini-trêve, le staff technique essayera de perfectionner le rendement de l’équipe. Mais Zvunka et ses adjoints axeront beaucoup plus leur travail au niveau de la défense. En effet, ce compartiment a montré plusieurs lacunes depuis l’entame du championnat. Lors de dernier match face aux Chélifien, il a encaissé deux buts faciles qu’il pouvait facilement éviter. Afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et préparer une défense solide pour la suite du parcours, le technicien français programmera des exercices spécifiques pour les défenseurs et tâchera à composer avec les meilleurs éléments capables d’assumer leur rôle de la meilleure des manières.     

H. A. B.

 

Zvunka : «La victoire face à l’ASO nous fera beaucoup de bien»

Rencontré hier à l’aéroport international d’Alger, l’entraîneur belouizdadi, de retour juste de son pays, la France, a accepté néanmoins de répondre à nos questions et nous parler de son club. Revenant d’emblée sur la dernière victoire à domicile face à l’ASO, le technicien français estime que son équipe a répondu présente sur le terrain où les joueurs ont su comment réagir au bon moment. « Les joueurs sont entrés sur le terrain avec la ferme détermination de réussir un bon résultat. Ils ont répondu présents tout au long de la rencontre. J’ai senti chez eux cette envie d’effacer notre défaite face au MCEE. Mon équipe a bien joué et au final, elle a réussi l’essentiel en arrachant les trois points du match», a-t-il déclaré d’emblée, avant de poursuivre : «Cette victoire est très importante pour nous. Elle nous fera beaucoup de bien pour la suite du parcours. Aussi, elle va nous libérer pour jouer à l’aise et essayer de réussir encore de bons résultats à l’avenir. Il faut dire que ce n’était pas du tout évident de parvenir à glaner les trois points à la suite de notre échec à El-Elma sur le score de 4 buts à 1. Cependant, par leur envie et leur détermination, les joueurs sont parvenus à faire la différence et s’offrir cette précieuse victoire.»

 

«Le 4 à 1 du MCEE nous a fait beaucoup de mal»

Revenant sur la défaite de son équipe face au MCEE lors de la 5e journée du championnat national, Zvunka dira : «Notre défaite face au MCEE sur le score de 4 butes à 1 nous a fait beaucoup de mal. Ainsi ce n’était pas du tout facile de rentrer sur le terrain et réussir un bon résultat face à l’ASO. Néanmoins, le premier but qu’on a inscrit nous a libérés, ensuite les joueurs ont cru vivement en leurs chances de gagner ce match. Je tiens à préciser que malgré cet échec à El-Eulma, il n’y avait pas de problèmes dans l’équipe et on a continué à travailler sereinement, contrairement à ce qui a été dit çà et là.»

 

«Les supporters doivent se montrer patients»

Evoquant la réaction hostile des supporters au début du match, le driver belouizdadi répond : «Je comprends parfaitement leur réaction à la suite de notre mauvais départ en championnat. Mais les supporters doivent comprendre que l’équipe est en construction et qu’il lui faut du temps pour trouver les automatismes et la bonne composition. Pour cela, ils doivent d’être patients et continuer à nous soutenir.»

 

«Je ne cède pas à la pression»

Avant ce dernier match face à l’ASO, Zvunka était sous une terrible pression. Quoiqu’il avoue qu’il ne cédéra jamais à cette pression. «J’étais joueur de haut niveau pendant 15 ans. J’avais de grands problèmes avec les supporters au départ. Mais avec le temps, j’ai su comment les gagner et les mettre dans la poche. Ceci dit, je vais continuer à faire mon travail sereinement jusqu’à ce que je réussisse aussi à convaincre les supporters du CRB.» 

 

«C’est le président qui me commande»

Continuant toujours dans le même contexte, à savoir la pression des supporters, Zvunka ajoute : «C’est le président qui me commande et entre nous il y a une confiance. Je ne lésinerai jamais sur les moyens pour accomplir ma mission de la meilleure des façons et construire une bonne équipe. Autre chose, je vais fermer les yeux et me concentrer plutôt sur mon boulot.» 

I. Z.

 

Le coach est rentré hier de France

Après trois jours passés auprès de sa famille, l’entraîneur du Chabab est rentré hier de France. Il est arrivé à l’aéroport international d’Alger aux environs de 12h. Dès aujourd’hui il reprendra son travail à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements.

 

Reprise aujourd’hui

Après quatre jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, les Belouizdadis renoueront aujourd’hui avec le chemin des entraînements. La séance aura lieu au stade du 20-Août-1955.

 

Les joueurs contactés pour être au rendez-vous

Afin que la reprise se déroule avec un groupe au grand complet, la direction s’est chargée d’appeler tous les joueurs afin qu’ils soient au rendez-vous. Le staff technique ne veut pas avoir des absents pour l’occasion afin de démarrer la préparation de la suite du parcours et notamment le prochain match derby face au NAHD dans les meilleures conditions.

 

Un match en fin de semaine

Les Rouge et Blanc joueront en fin de semaine un match amical. Pour l’instant, la direction n’a pas choisi d’adversaire, mais les Belouizdadis pourraient donner la réplique à la formation de la Protection civile au stade de cette dernière à Dar El-Beïda.

 

Cherfaoui devrait reprendre

Le défenseur Tarek Cherfaoui, qui ne s’est pas entraîné durant la semaine qui a précédé le match face à l’ASO en raison d’un problème d’ordre personnel, devrait reprendre aujourd’hui du service avec ses camarades. L’ex-joueur du RCA est attendu donc aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 pour démarrer la préparation du prochain match de son équipe.

H. A. B.

 

Sidhoum : «Il faut continuer sur cette lancée»

A l’instar de tous ses camarades, le joueur Lyès Sidhoum était très content après la victoire de son équipe face à l’ASO. «Je suis très content pour cette victoire qui est intervenue au bon moment. On était dans une situation difficile à la suite de notre mauvaise entame de saison. Mais on a su régir au moment opportun en arrachant trois points très précieux pour nous », a déclaré d’emblée l’ex-joueur du WAT qui poursuit : «Certes, cette victoire nous fera beaucoup de bien, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut continuer à travailler dur pour rester sur notre lancée.» Sidhoum estime à présent que lui et ses coéquipiers vont se remettre au travail et ils feront de leur mieux afin de réussir un autre bon résultat face au NAHD. «Après s’être réjoui après notre succès, on doit l’oublier et attaquer la préparation de la suite du parcours et notamment le prochain match face au NAHD. On jouera sur notre terrain, mais on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos. Pour cela, on doit cravacher encore dur et espérer réussir un autre bon résultat qui sera très important pour nous.»

H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement