JSMB : 9/9 à l’extérieur, qui dit mieux ?

En revenant avec les trois points de la victoire de leur périlleux déplacement à Boussaâda face à l’équipe locale, les camarades d’Yahia Cherif ont encore une fois prouvé qu’ils ont le talent et la volonté qui vont avec leurs ambitions.

La mission n’était pas du tout facile devant une équipe qui était en confiance et n’avait pas encore perdu en championnat, en occupant la première place du classement. Ce qui est encore plus frappant durant cette rencontre est le fait que les poulains de Fergani ne sont pas allés défendre pour essayer de piéger l’adversaire en contre, mais ils ont plutôt produit du jeu en obligeant les joueurs de l’ABS à défendre dans leur zone durant presque toute la partie. Le score aurait même pu être plus lourd, vu que Chibane et ses camarades ont raté plusieurs occasions franches de scorer, cela démontre à quel point les Vert et Rouge ont maîtrisé leur sujet, et on peut dire qu’ils n’ont jamais vraiment été inquiétés durant cette rencontre.

 

Fergani peut compter sur les doublures

Ce qui est encore plus surprenant est que cette prestation et ce score sont venus dans un match où l’équipe était amoindrie par l’absence de pas moins de sept joueurs, dont au moins quatre sont des titulaires à part entière, et la plupart sont des milieux de terrain. L’entraîneur a été obligé de bricoler un peu pour composer son milieu de terrain pour ce match, en alignant Tiza et Lahlouh dans ce compartiment. Ce qui nous laisse dire que cette JSMB a quand même un peu d’avance sur ses concurrents, puisque on peut dire qu’avec la présence de toute son équipe type, la JSMB sera encore plus redoutable et difficile à jouer pour ses adversaires.

 

Une avance considérable

Après cette victoire à Boussaâda, la JSMB présente un bilan impressionnant de trois victoires en autant de matches à l’extérieur. Aucune équipe ne fait mieux pour l’instant et ne fera mieux, serons-nous tentés de dire, dans la mesure où tout le monde craint les rencontres en dehors de ses bases dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, où toutes les équipes sont difficiles à jouer et où les conditions sont parfois très hostiles. On a vu par le passé des équipes accéder en Ligue 1 Mobilis, en ne gagnant que un ou deux matches à l’extérieur de toute la saison, cela veut bien dire que la JSMB est en avance pour le moment, si elle continue à damer le pion à ses adversaires sur leurs terrains respectifs, il ne sera pas surprenant que les Vert et Rouge prennent une avance considérable sur leurs poursuivants plus vite que prévu.

 

Reste à faire le plein à domicile

A présent, une seule chose reste encore à maîtriser pour les poulains d’Ali Fergani, il faut savoir gagner à domicile et refaire du stade de l’Unité Maghrébine arabe une forteresse imprenable comme ce fut le cas par le passé. La JSMB a déjà perdu 5 points à domicile depuis le début de saison, et c’est beaucoup. Le challenge est simple : pouvoir pousser le verrou des équipes qui viennent se regrouper en défense, comme ce fut le cas du CAB et de l’ABM. Si cela se concrétise, il sera alors très difficile d’empêcher les Vert et Rouge de retrouver l’élite dès cette année.

B. A.

 

Djabaret gardera les bois face à Hadjout et Médéa

Sofiane Kacem ne pourra pas prendre part aux deux prochaines rencontres de la JSMB face à Hadjout et Médéa, puisqu’il est retenu avec l’équipe nationale espoir qui s’envolera pour le Qatar prochainement. C’est donc le deuxième gardien, Yacine Djabaret, qui retrouvera une place de titulaire pour ces deux matches, lui qui n’a plus joué en officiel avec la JSMB depuis la saison passée. Une bonne occasion pour lui donc de démontrer qu’il a encore sous les gants et de rassurer un peu plus l’entraîneur Ali Fergani sur la largeur de son banc de touche.

 

Djahel a marqué des points

Le défenseur central de la JSMB, Mohamed Djahel, a été aligné pour la première fois de la saison vendredi passé face à l’ABS, à la suite de l’absence de Mebarki pour suspension. L’ex-défenseur du MOC a sortir un bon match, en faisant de bonnes interventions et en étant très rassurant derrière. Cela devrait lui valoir plus de considération de la part du staff technique, qui pourrait de nouveau compter sur lui lors des prochaines rencontres.

 

Dif de retour

Le milieu de terrain, Abdelhamid Dif, est de nouveau opérationnel après avoir raté les deux dernières rencontres face à l’ABM et l’ABS, il devra faire son retour pour le match de Hadjout ce vendredi. Un renfort de choix donc pour l’équipe qui devra empocher les 3 points lors de cette rencontre.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement