EN : Séance d’entraînement ouverte 15 minutes aux médias

La séance d’entraînement effectuée hier par l’EN au Kamuzu Stadium de Blantyre a eu lieu sous les regards de quelques curieux supporters malawites ainsi que des journalistes algériens, mais seulement durant les 15 premières minutes, avant que tout le monde ne soit prié de quitter l’enceinte du stade pour ouvrir la voie à Gourcuff de mettre en place son onze et apporter les derniers correctifs à son équipe.

La chaleur d’Alger plus suffocante que celle de Blantyre

La rencontre Malawi-Algérie se déroulera aujourd’hui dans des conditions plus que favorables pour l’EN, pour cause, la météo ces jours-ci à Blantyre est largement favorable à l’EN et au déroulement d’un match de football. Certes, la chaleur dépasse parfois les 30 degrés, mais aujourd’hui le mercure ne devrait pas dépasser les 29°, en plus, le taux d’humidité est très faible et ne dépasse pas les 40%, loin des 90% laissés à Alger et qui font suffoquer les sportifs, soit des conditions plus que favorables pour l’EN qui veut mettre un pied au Maroc dès aujourd’hui en attendant le second match mercredi prochain.

 

Les remplaçants ont porté des chasubles rouges

Hier et après la sortie des journalistes du stade, Gourcuff a scindé son équipe en 2 groupes pour jouer le traditionnel match d’application qui montre le onze qu’il va aligner lors du match officiel.

Ainsi, vite la composition était visible après la distribution des chasubles rouges aux remplaçants, alors que le reste du groupe, les titulaires, s’est contenté de sa tenue verte.

 

Les locaux ont inspecté la pelouse synthétique ensemble et ça a parlé du championnat national

Juste après leur entrée sur la pelouse du stade Kamuzu, les joueurs se sont précipités pour voir la qualité du tartan qu’on leur annonçait catastrophique.

On voyait les joueurs s’échanger les commentaires, au moment où un groupe de locaux et d’anciens locaux, à l’image de Zemammouche, Doukha, Djabou et Belkalem étaient en train de faire le constat non pas sans tenter de trouver la ressemblance avec l’un des stades algériens.

A noter que la pelouse est similaire à celle du stade Benhaddad de Kouba en l’absence d’entretien.

Classement