ESS 2 - USMA 1 : Inquiétant avant le MCO

La formation usmiste a affronté hier soir en amical l’ESS. Ce match s’est soldée par le score de deux buts à un en faveur des Sétifiens. Les buts étaient l’œuvre de Ziaya et Benyettou pour l’ESS et Feham pour l’USMA.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, ce sont les Sétifiens qui ont ouvert les hostilités. Trois minutes seulement après le coup d’envoi du match, Ziaya, qui a bénéficié d’une belle passe en profondeur, parvient à ouvrir le score et libère ainsi les siens. Un but qui va donner plus de confiance aux hommes de Madoui qui vont réussir à doubler la mise à la 15’ par l’intermédiaire de Benyettou sur un excellent tir-lob des 25 mètres. Il faut dire que la première moitié de la rencontre a vu une domination totale des Sétifiens qui ont failli aggraver la marque à maintes reprises, n’était la maladresse de Ziaya et consorts devant les bois et un Berrefane dans son meilleur jours qui a fait plusieurs arrêts décisifs. C’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur de l’ESS que la première mi-temps s’est achevée.

De retour des vestiaires, le coach usmiste Velud a opéré plusieurs changements afin d’apporter la fraîcheur au secteur offensif qui est resté muet durant toute la première période du match. Après plusieurs tentatives, les Usmistes vont réussir à réduire la marque à la 65’ par le biais de Feham. Les protégés de Velud vont multiplier leurs attaques afin de remettre les pendules à l’heure, mais leurs tentatives sont restées vaines devant une défense sétifienne solide et très bien organisée. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Même si ce n’était qu’un match amical de préparation, les joueurs usmistes ont quitté le stade abattus, car ils auraient souhaité gagner afin de reprendre confiance avant la reprise du championnat. En somme, l’entraîneur en chef Hubert Velud doit revoir plusieurs choses dans les trois compartiments, notamment en défense, avant de renouer avec la compétition officielle samedi prochain, à l’occasion de la réception du MCO.

A. S.

 

Equipe alignée 

Berrefane, Laïfaoui (Khoualed 46’), Chafaï, Benmoussa, Meftah (Laâssami 80’), Laïfa, Koudri (Baïtèche 32’), Feham, Ferhat (Andria 46’), Seguer (Belaïli 46’), Nsombo (Taïeb 75’°

 

Tags: , ,

Classement