JSK : Pierre Lechantre, une piste sérieuse

L’entraîneur français Pierre Lechantre intéresse au plus haut point la direction kabyle. La preuve, les responsables de la JSK ont déjà pris attache avec son manager, lequel leur a promis de faire de son mieux pour convaincre Lechantre à succéder à Hugo Broos.

 Bien que celui-ci soit hésitant, les dirigeants kabyles comptent sur son manager pour l’encourager à accepter leur offre. Pierre Lechantre, qui a roulé sa bosse un peu partout, répond parfaitement au profil que recherche le président Hannachi. Il est utile de rappeler qu’au début des années 2000, le président Hannachi le voulait déjà à la JSK. C’est dire que sa piste est très sérieuse, mais tout dépendra de ses exigences, car Lechantre que nous avons eu hier au téléphone a confié qu’il y a de gros soucis à la JSK actuellement. Philipe Troussier Vu que les dirigeants kabyles ne sont pas certains de trouver un accord avec Pierre Lechantre, ils ont pris leur disposition en songeant à des solutions de rechange en cas de son

refus. D’après une source digne de foi, l’ex-entraîneur de Sfax, Philipe Troussier, est dans les plans de Hannachi. Sans club depuis son limogeage de Sfax, Troussier pourrait être une alternative pour la direction de la JSK.

N. B.

 

Lechantre : «Oui, la JSK m’a contacté»

 

Entretien réalisé par N. Boumali

 

L’entraîneur français, Pierre Lechantre, confirme ses contacts avec la JSK. Il devait faire le point hier soir avec son manager sur ses contacts avec le club kabyle. Tout en affirmant que la JSK est un grand club, il ajoute que la situation qu’elle traverse depuis le décès tragique d’Albert Ebossé est un grand problème.

 

On a appris que les responsables kabyles sont entrés en contact avec vous, confirmez-vous ces contacts ?

Effectivement, les responsables de la JSK ont pris attache avec mon manager. Je dois faire le point avec lui ce soir. (Entretien réalisé hier après-midi).

Etes-vous emballé à tenter une aventure dans le championnat algérien ?

Ecoutez, la JSK est un grand club en Afrique, mais depuis la mort d’Ebossé elle est confrontée à plusieurs soucis. Cela est un grand problème.

Qu’avez-vous répondu aux responsables kabyles ?

Vous savez, je ne veux pas dire davantage pour l’instant sur mes contacts avec la JSK. Les responsables de ce club sont en contacts avec mon manager et je ne ferai le point avec lui que ce soir.

Avez-vous déjà affronté l’équipe de la JSK en coupe d’Afrique ?

Bien sûr, j’ai joué contre la JSK lorsque j’entraînais le Club Africain. Comme je vous l’ai déjà dit, la JSK est un grand club, malheureusement avec tout ce qui s’est passé après la mort d’Ebossé, la JSK traverse une période difficile.

N. B.

 

Menad rentre enfin

Bloqué en Arabie Saoudite pendant plusieurs jours, Djamel Menad a réussi finalement à rentrer au pays. Il a regagné Alger hier en fin de matinée en compagnie de son frère.

 

Son retour au pays constitue une véritable surprise puisqu’un responsable kabyle nous a confié dans la journée de lundi dernier que Menad ne pourra pas rentrer avant la fin de la semaine. Sachant que s’il révèle la date de son retour au pays, une nuée de journalistes et de photographes sera à son attente à l’aéroport Houari Boumediène, Menad a débarqué discrètement à Alger. Les dernières déclarations des responsables kabyles n’ont certainement pas été de son goût. Le président Hannachi lui a fixé un ultimatum qui a expiré dans la journée de lundi dernier. Aucun dirigeant ne l’a relancé hier, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun dirigeant n’a daigné contacter Menad. Pourtant dans l’après-midi d’hier, l’un d’eux nous a confié que le manager Samy Idrès prendra attache avec l’ex-canonnier de la JSK et de l’équipe nationale avant la soirée, mais ça n’a pas été le cas. D’après une source digne de foi, Menad n’a pas été relancé dans l’après-midi d’hier. Le président Hannachi a affirmé, il y a quelques jours de cela, que Menad est sa priorité, mais le fait qu’aucun responsable ne l’ait relancé le jour de son retour d’Arabie Saoudite, cela prouve que sa piste n’est pas privilégiée par la direction kabyle.

N. B.

 

 

La rumeur Hossam Hassen

Le nom de l’ex-entraîneur de Zamalek, Hossam Hassen, a été évoqué dans l’entourage du club hier. Le fait que le président Hannachi ait rendu hommage aux Egyptiens ces derniers jours a fait croire à certains qu’il songerait à ramener Hossam Hassen qui a été limogé par les responsables de Zamalek.

 

Reprise hier après-midi

Afin de préparer le match face au MCEE comme il se doit, l’entraîneur
intérimaire Mourad Karouf n’a accordé aucun jour de repos à ses joueurs. Ces derniers devaient en effet reprendre le chemin des entraînements hier après-midi.

 

 

Le retour de Menad fausse les calculs de la direction

Le retour surprise de Djamel Menad au pays a mis la direction kabyle dans une situation embarrassante. En contact déjà avec Pierre Lechantre, les responsables kabyles ne savent plus quoi faire après le retour inattendu de Menad. Réclamé par les supporters, ce dernier était la priorité du président Hannachi, mais comme celui a décidé d’écarter sa piste le jour même de son retour d’Egypte, il ne sait plus à quel saint se vouer. L’arrivée de l’ex-canonnier des Canaris et des Verts le jour même où les dirigeants attendaient la réponse de l’entraîneur français Pierre Lechantre est tombé comme un cheveu dans la soupe. Les calculs de la direction ont été totalement faussés. S’ils avaient déjà concrétisé avec un autre entraîneur, ils auraient déclaré aux supporters qu’ils avaient longtemps attendu Menad avant de finaliser avec un autre. Mais comme ils n’ont ramené aucun entraîneur jusqu’à hier, ils savent qu’il leur sera difficile d’expliquer aux supporters leur décision d’abandonner la piste de Menad. Même s’ils ne l’ont pas relancé dans l’après-midi d’hier, rien ne prouve qu’ils ont officiellement écarté sa piste surtout lorsqu’on sait qu’à la JSK, les choses changent d’une seconde à l’autre. Ce qui est valable la matinée ne l’est plus l’après-midi. Hannachi La question que se posent tous les supporters kabyles est de savoir si le président Hannachi prendra attache avec Menad ? Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’est sûr. Certaines sources affirment que les chances de voir la piste de Menad relancée après son retour de l’Arabie Saoudite sont très minimes, voire inexistantes, alors que d’autres avancent qu’une rencontre le président de la JSK et lui pourrait avoir lieu aujourd’hui ou demain. C’est le flou total. On a l’impression que Menad fait déjà peur à certaines personnes, ce qui explique toute cette polémique autour de lui avant même qu’il négocie quoi que ce soit avec le président Hannachi. Ce qui est certain est qu’on sera fixé aujourd’hui ou demain au plus tard sur les intentions des uns et des autres.

N. Boumali

 

 

Tags: ,

Classement