USMH : Aït Ouamar out contre la JSS

Le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouamar, ne s’est pas entraîné depuis la reprise des entraînements. Il a contracté une déchirure musculaire à la cuisse lors de la dernière rencontre de championnat face à l’USMBA.

Depuis, le joueur suit des soins pour revenir le plus rapidement possible. Cela fait maintenant deux semaines que l’excellent milieu de terrain harrachi est en convalescence. Ne s’étant pas entraîné hier avec le groupe après avoir raté toutes les séances et les matches amicaux, Aït Ouamar ne sera finalement pas du voyage pour Béchar où les Jaune et Noir affronteront la formation de la JS Saoura (7e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis). Un véritable coup dur pour le staff technique de l’USMH qui espérait récupérer un de ses meilleurs éléments. Ceci dit, il ne devrait pas y avoir d’inquiétude pour l’entrejeu, puisqu’Amada, qui a raté le dernier match face à USM Bel-Abbès pour blessure, est totalement rétabli et d’aplomb pour retrouver sa place dans le onze. C’est justement lui qui prendra la place de Hamza aux côtés de Gharbi dans la récupération, ce qui soulage l’entraîneur qui aura un très bon milieu malgré l’absence du très charismatique Aït Ouamar.

R. H.

 

Ziane-Chérif écourte sa séance

Le défenseur axial des Jaune et Noir, Ilyès Ziane-Chérif, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier. Le joueur a ressenti de nouveau des douleurs au genou, ce qui l’a obligé à écourter sa séance.

 

«Je n’ai pas voulu prendre des risques et je serai présent face à la JSS»

Même s’il n’a pas participé à l’intégralité de la séance d’entraînement, Ziane-Chérif nous apprendra que c’est juste par précaution qu’il a écourté sa séance et que ses chances de jouer le prochain match face à la JSS sont intactes. «J’ai ressenti de petites douleurs au genou, je n’ai pas voulu forcer et risquer de réveiller cette blessure. J’ai dû donc arrêter avant mes camarades pour éviter tout risque de me blesser à nouveau. Je tiens à rassurer les supporters, je serai bien présent face à la JSS. D’ailleurs, j’ai accéléré les soins pour revenir vite et préparer ce match où nous devrons réaliser un bon résultat.»

 

Les travaux d’entretien ont débuté à Mohammadia

Le stade 1er -Novembre avait grandement besoin d’un petit coup de neuf. Hier, des travaux de rénovation ont commencé, ainsi qu’au niveau de la piste entourant le terrain qui a été repeinte. Un coup de neuf qui devrait redonner une seconde jeunesse au stade d’El-Harrach qui était la cible de rapports défavorables à plusieurs reprises. En effectuant les réparations nécessaires, l’antre du 1er-Novembre sera digne d’accueillir les rencontres, même si pour être vraiment digne d’abriter des affiches de la Ligue 1 Mobilis, une extension des tribunes serait plus que nécessaire. Un projet qui devrait d’ailleurs voir le jour cette année.

 

USMA-USMH et MCA-JSS au menu

Séance vidéo avec les joueurs hier

Hier, à l’issue de la séance d’entraînement, les joueurs ont déjeuné au restaurant du club avant d’assister à une séance vidéo avec leur entraîneur. Afin de montrer les erreurs à ne pas (re)commettre et prendre un maximum de renseignements sur le prochain adversaire de l’USMH, à savoir la JSS, l’entraîneur a décidé de visionner avec ses joueurs deux rencontres qui concernent les deux équipes. Pour commencer, la rencontre des Jaune et  Noir face à l’USMA où le coach a souligné les erreurs commises par ses joueurs et afin d’éviter de les refaire. Ensuite, le match du prochain adversaire, la JSS Saoura face au MCA, que les joueurs et l’entraîneur ont visionné. Donnant des exemples sur le pressing des Saouris, il a mis en garde ses poulains face à une équipe qui utilise bien le pressing. Il a également mis l’accent sur la force des attaquants et des ailiers de la JSS. Ne voulant rien laisser au hasard, l’entraîneur Iaïche a aussi montré quelques erreurs défensives commises lors du derby face à l’USMA, en leur précisant que les quelques erreurs faites lors du derby algérois pourraient leur coûter beaucoup, le coach espère ainsi que ses poulains réagiront de belle manière ce samedi.

Sur une série de trois victoires, l’USMH semble parée pour la bataille de Béchar avec les atouts nécessaires en main.

 

Les U21 veulent partir en avion à Béchar

Les joueurs U21 qui joueront en ouverture du match JSS-USMH (seniors) ne veulent pas se rendre à Béchar par route. Ils ont demandé à la direction de les envoyer par avion avec les seniors. De son côté, la direction semble résignée à envoyer les U21 par route à bord du bus du club dont l’état a d’ailleurs été vérifié hier, surtout qu’il n’y avait que dix places de libres à bord de l’avion qui doit transporter les seniors et qu’il est hors de question pour elle de séparer le groupe en deux. Le départ des U21 est donc prévu jeudi, ce qui devrait laisser le temps aux joueurs de récupérer de leur voyage.

 

Le départ vendredi  à 7H30 par avion

Le départ de l’équipe senior vers la ville de Béchar se fera par avion. L’équipe prendra le vol de 7H30 vendredi à destination de ladite ville pour arriver vers les coups de 8H30.

 

Le retour dimanche à 3H du matin

Le retour des Jaune et Noir se fera dimanche à 3H du matin. C’est par avion que les camarades de Boumechra regagneront la capitale.

 

Mazari : «Nous défendrons hargneusement notre cage»

 

A trois jours de la reprise du championnat et le match face à la JSS, Mazari nous dira que l’équipe se prépare au mieux et qu’elle fera tout pour garder la cage de Limane inviolée.

 

Comment se déroule la préparation du match contre la JSS ?

Nous sommes entrés dans le dernier virage de la préparation. La concentration est absolue, le groupe est déterminé et nous allons faire de notre mieux pour continuer notre série de bons résultats.

 

Comment se présente cette rencontre face à la JSS ?

Ce sera un match très difficile face à une bonne formation de la JSS qui reste très solide. Nous sommes conscients de la difficulté de notre tâche, mais nous n’allons pas nous rendre à Béchar en victimes. Bien au contraire, nous allons tenter de les surprendre sur leur terrain. Nous voulons enchaîner avec une autre victoire, sinon le nul nous satisfera.

 

Selon vous quelles seront les clés du match ?

La concentration, je pense que celui que sera le mieux concentré dans son match prendra l’avantage, il faut appliquer à la lettre les consignes du coach et rester bien dans son match jusqu’au coup de sifflet final.

R. H.

Tags: ,

Classement