Il est passé de la menace à l’acte. Le président belouizdadi, qui avait menacé à maintes reprises de quitter le Chabab, est passé à l’acte hier. En effet, le boss des Rouge et Blanc, qui s’est réuni hier au siège du club à Dar El-Beida avec les responsables du club, a joint l’acte à la parole en décidant de quitter définitivement les affaires de la formation de Laâqiba. La décision de Malek est motivée par le fait que plusieurs personnes au CRB, notamment quelques anciens dirigeants, font le maximum pour lui mettre les bâtons dans les roues afin de l’empêcher d’accomplir sa mission convenablement. Il se sent incapable et impuissant de poursuivre son travail dans des conditions pareilles, d’où sa décision de démissionner de son poste.
Selmi aussi
Le président Malek n’est pas le seul à annoncer hier sa démission, puisque même le directeur technique et sportif, Djilali Selmi, a décidé de faire autant. L’ex-président et ex-joueur des Rouge et Blanc sent, lui aussi, une terrible pression sur ses épaules. A l’instar de Malek, il estime que plusieurs ex-responsables font tout pour nuire à l’équipe. Il ne veut pas également poursuivre sa mission dans ce contexte en décidant de mettre fin à sa mission avec les Rouge et Blanc. Dans le même sillage, d’autres responsables du club envisagent d’emboîter le pas aux deux démissionnaires. Ainsi, le CRB va se retrouver sans gérant et personne ne peut prédire le malheur qui attend cette équipe qui porte le nom d’un martyr de la guerre de libération nationale.
L’avenir de Zvunka en stand-by
Ainsi, puisque la réunion d’hier a été consacrée essentiellement à la démission du président Réda Malek, l’avenir de l’entraîneur en chef, Victor Zvunka, n’a pas été débattu. Personne ne sait, pour le moment, si le technicien français restera en place ou quittera ses fonctions. Pour cela, il faut attendre une autre réunion qui regroupera les membres du conseil d’administration pour en savoir plus. Le CRB vît actuellement ses pires moments et la démission du premier responsable du club engendrera sans doute des conséquences néfastes pour son avenir parmi l’élite.
H. A. B.
Asselah : «Le mal est fait, pensons au prochain match»
A l’instar de tous ses coéquipiers, le gardien du Chabab, Malik Asselah, était abattu suite à la défaite de son équipe face au NAHD avant-hier.
Que pouvez-vous nous dire sur la défaite dans le derby ?
Une défaite très amère qui nous fait beaucoup de mal. On est rentrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner et confirmer notre réveil après la victoire face à l’ASO. Cependant, les choses ne sont pas allées comme on l’avait souhaité. C’est vraiment dommage.
Comment analysez-vous la rencontre ?
Je pense qu’on a mal débuté avant de revenir dans le match. En deuxième mi-temps, quand on a produit du beau jeu, les Nahdistes nous ont surpris avec un but. On aurait pu revenir au moins avec le point du match nul, mais ils ont réussi à nous atomiser avec ce but.
Votre équipe a réclamé auprès de l’arbitre après l’ouverture du score par le NAHD. Ya-t-il vraiment une position d’hors-jeu sur l’action du but ?
Je ne peux pas répondre à cette question pour la simple raison que je n’étais pas dans une position qui me permettait de voir si vraiment il y avait une position d’hors-jeu. Mais les images à la télé vont montrer si le but est valable.
Ne craignez-vous pas que cette défaite va influer négativement sur vous pour la suite du parcours, notamment à l’occasion du prochain match ?
Le mal est fait, on a perdu le derby et ça ne sert absolument à rien de rester au stade des regrets. On a perdu le derby et on ne peut jamais revenir en arrière pour rectifier le tir. On doit réfléchir plutôt au prochain match face au MOB au 20-Août où on doit arracher une victoire qui nous fera beaucoup de bien.
Sur le plan personnel, vous avez été l’auteur d’une belle prestation. Peut-on dire qu’Asselah est revenu à son niveau ?
Malheureusement, ma belle prestation n’a pas permis à mon équipe de gagner le derby. Je suis en train de travailler dur pour être toujours à la hauteur. J’ai signé au CRB pour aider l’équipe et je ferai toujours de mon mieux pour justement participer aux exploits de l’équipe.
H. A. B.
Zvunka : «On n’a pas assez pesé sur l’adversaire»
L’entraîneur en chef des Rouge et Blanc, Victor Zvunka, estime que son équipe n’a pas assez pesé sur l’adversaire pour gagner le derby d’avant-hier face au NAHD. C’est l’une des raisons, selon lui, qui a permis aux Sang et Or de remporter le match. «Dans ce genre de match, notamment quand il s’agit d’un derby, il faut peser sur l’adversaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on n’a pas pu remporter les débats», a déclaré d’emblée le technicien français, qui regrette infiniment la défaite de son équipe. «C’est tout à fait logique qu’on soit très déçus après ce faux pas. On aurait vraiment aimé gagner et rester sur notre dynamique après le bon résultat face à l’ASO.»
«On a mal débuté le match»
Revenant sur le déroulement du match, le driver des Rouge et Blanc juge que son équipe n’est pas rentrée directement dans la partie : «On a mal débuté le match en laissant l’avantage à notre adversaire qui nous a dominés, notamment dans les premières 20 minutes. Mais, ensuite, on a produit de belles phases de jeu qui ne nous ont pas permis pour autant d’inscrire le but libérateur.»
«On a encaissé le but au moment où on était bien»
Zvunka, qui regrette cette défaite, regrette aussi que son équipe ait encaissé le but de la défaire au moment où elle dominait les débats et produisait du beau jeu. «En 2e mi-temps et au moment où on était mieux par rapport à l’équipe adverse, c’est là qu’on a encaissé le but. On s’est réveillés ensuite, mais en vain et sans réussir à remettre les pendules à l’heure. C’est vraiment regrettable !»
«J’aimerais revoir l’action du but pour m’assurer que le but est valable»
Zvunka ne veut guère s’exprimer sur l’action du but du NAHD, entachée, selon les Belouizdadis, d’une position d’hors-jeu. «J’aimerais bien revoir l’action du but pour voir s’il est réellement valable, mais, pour moi, il y avait un hors-jeu. Alors, pour m’assurer, je dois d’abord revoir les images.»
«Asselah a fait un bon match»
S’exprimant sur la production de son gardien Malik Asselah, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc estime qu’il a fait un bon match : «Notre gardien a fait ce qu’il faillait dans ce derby. Il était notamment l’auteur de deux arrêts décisifs. On espère qu’il continuera sur ce rythme, car on a besoin de lui en pleine forme.»
H. A. B.
Le retour de Cherfaoui tombe à pic
Bien que le CRB ait perdu son derby face au NAHD, il n’en demeure pas moins que quelques joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Comme c’est le cas du défenseur axial, Tarek Cherfaoui. En effet, ce dernier a réussi à tirer son épingle du jeu en compagnie de Khelili dans l’axe de la défense. Il faut dire que son retour tombe à pic et, sans lui, les Rouge et Blanc auraient pu perdre le derby sur un score plus large.
Les supporters en colère
A la fin du derby, les supporters du CRB étaient vraiment en colère. Pour exprimer leur désarroi, ils n’ont épargné personne dans l’équipe, leur faisant entendre des vertes et des pas mûres. Ils ont insulté la direction, le staff technique, notamment les joueurs auxquels ils ont reproché le manque de combativité sur le terrain.