CRB : Les supporters s’en prennent aux joueurs

Les Rouge et Blanc ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements au 20-Août. Comme il faillait s’y attendre une poignée de supporters est arrivée sur les lieux afin de demander des explications au staff technique et aux joueurs quant à la défaite de vendredi passé lors du derby face au NAHD (1-0).

 Les choses ne sont cependant pas déroulées pacifiquement puisque ces mêmes supporters s’en sont pris verbalement aux joueurs ainsi qu’aux entraîneurs en leur faisant entendre des vertes et des pas mûres. Ils ont réclamé pour l’occasion le départ de l’entraîneur en chef, Zvunka, et accusé les joueurs également d’avoir joué le derby sans état d’âme. Il faut dire que ce n’est pas une première au CRB cette saison de voir les supporters se rendre au stade du 20-Août pour demander des explications aux joueurs et au staff technique. Et à chaque fois, les choses ont failli dégénérer. On a assisté au même scénario après le match nul enregistré par les Belouizdadis à domicile face à l’USMBA.    

 

Il a fallu l’intervention de la police pour remettre de l’ordre

Les choses ne sont pas limitées au stade des insultes dans le stade, puisque une autre mauvaise surprise attendait les joueurs à leur sortie. En effet, ces supporters, qui ne semblent pas avoir digéré la défaite face au NAHD, les attendaient à la sortie du stade pour continuer à les insulter. Deux joueurs ont été leur cible cette fois-ci. Il s’agit de Rebih et Khelili. Ces derniers ont répliqué, ce qui a fait que les choses dégénèrent. Et une fois de plus il a fallu l’intervention de la police pour remettre de l’ordre. Certains joueurs en colère n’ont pas hésité à demander au staff technique de délocaliser prochainement les séances d’entraînement au risque de boycotter leur travail du moment qu’ils sentent ménacés.

H. A. B.

 

Les 3 raisons de la démission de Malek

 

Le président du CRB, Réda Malek, s’est réuni avant-hier avec son bureau pour annoncer son retrait du club. Il n’attend qu’une AG des actionnaires qui devrait se tenir dans les prochains jours pour entériner sa démission. Mais il faut savoir que la décision du premier responsable des Rouge et Blanc est due essentiellement à trois raisons.

 

1- D’anciens dirigeants lui mettent des bâtons dans les roues 

La première raison qui a poussé Malek à jeter l’éponge est due au fait que certains ex-dirigeants des Rouge et Blanc, travaillant dans les coulisses, essaient par tous les moyens de lui mettre des bâtons dans les roues afin de l’empêcher d’accomplir sa mission convenablement. D’ailleurs, lors d’un entretien que le président nous a accordé récemment, il n’a pas hésité à tirer sur ces derniers : «Il y a des anciens dirigeants du CRB qui travaillent dans l’ombre et les coulisses et sont en train de faire tout pour casser l’équipe. Ces personnes profitent de la moindre occasion pour tirer sur moi ainsi que sur mes collaborateurs. Pour moi, c’est eux le mal du club.»

 

2- Aucune aide des personnes censées mettre leur argent dans le club

Il faut dire qu’avant l’entame de la saison, le boss des Rouge et Blanc a reçu des garantis de certaines personnes influentes au Chabab qui lui ont promis de participer aux dépenses de l’équipe. Mais après sept journées du championnat national, Malek ne voit rien venir. Ainsi, il s’est retrouvé seul face à toutes les dépenses. Ce cas nous rappelle celui de l’ex-président, Azzedine Gana lequel, à maintes reprises, il a tiré à boulets rouges sur les membres de son conseil d’administration qui les avait accusés de ne pas mettre un sou au profit de l’équipe. Du coup, Malek ne veut pas revivre le même scénario que son prédécesseur et préfère plutôt quitter le club maintenant.

 

3- Supporters manipulés 

Le premier responsable endosse également la responsabilité de sa démission à une frange de supporters, lesquels, à ses yeux, sont manipulés et essayent à chaque fois de perturber l’équipe. Même dans ce sens, lors de la déclaration qu’il nous a accordée, ils les mentionnent : «Il y a aussi des supporters manipulés qui font le maximum pour nous casser et perturber l’équipes. Ces derniers sont justement manipulés par des ex-dirigeants du club.» 

H. A. B.

 

Reprise dans une ambiance morose

Le moins qu’on le puisse dire de la séance de la reprise des Belouizdadis au stade du 20-Août que celle-ci s’est déroulée dans une ambiance assez morose. En plus de la présence des supporters qui ont perturbé le travail des camarades du gardien Asselah, ses derniers n’avaient guère le moral pour s’entraîner à la suite de la défaite en derby face aux Nahdistes.

 

Un travail psychologique s’impose

En plus des exercices physiques et technico-tactiques, le staff technique doit axer également son travail de la semaine sur le volet psychologique. En effet, les joueurs ont besoin plus que jamais qu’on leur remonte le moral afin de préparer sereinement le prochain match contre le MOB. A défaut, les Chebira et consorts ne pourront jamais se concentrer sur leur sujet, notamment après ce qu’il leur est arrivé hier avec les supporters.

 

Tous les joueurs présents

La reprise d’hier s’est déroulée avec un groupe au grand complet. Tous les joueurs ont répondu présent, mais ils se sont entraînés dans de mauvaises conditions et avec un moral au plus bas. Il faut dire que l’échec de vendredi passé a vraiment fait beaucoup du mal à la formation algéroise tenue par l’obligation de se racheter, samedi prochain face au MOB, d’autant plus que la rencontre se déroulera au stade du 20-Août.

 

Hiouine devrait résilier son contrat incessamment

L’attaquant Haioune, recruté lors du mercato précédent, devrait résilier son contrat avec le Chabab dans les tout prochains joueurs. Se trouvant actuellement en France, le joueur en question, qui n’est pas arrivé à s’adapter avec le championnat national, devrait arriver incessamment pour récupérer sa lettre de libération qui lui permettra de signer dans un autre club à l’ouverture des marchés des transferts.      

 

Tags: ,

Classement