EN : Philadelphie gagne sans M'bolhi

L'Union Philadelphie où évolue le gardien de but international algérien, Raïs M'bolhi, a renoué samedi soir avec la victoire en battant à domicile Sporting Kansas City 2-1, dans le cadre de la 33e journée du championnat nord-américain de football (MLS), conférence Est.

Toujours en lutte pour se qualifier aux play-off, le club s'est hissé à la 6e place de la conférence Est (42 pts), à quatre points de Colombus Crew, actuel cinquième et en position de dernier qualifié. Le portier algérien, qui vient de prendre part aux deux matchs de l'équipe nationale, face au Malawi, n'a pas été convoqué pour cette rencontre. L'ancien gardien de but du CSKA Sofia a cédé sa place, à cette occasion, à son coéquipier Zac MacMath qui a gardé la cage.

Rappelons que M’bolhi a effectué en l’espace de 10 jours un vrai périple, qui a commencé le 9 octobre, des USA vers Paris puis vers Alger, avant d’accompagner l’EN en aller-retour vers le Malawi, et de prendre ensuite le même plan de vol pour rentrer aux USA, un voyage qui ne lui a pas permis de retrouver sa place dans ce match, mais il pourra tout de même aspirer à la récupérer prochainement.

S. M. A.

Classement