Azzi a rouspété contesté les décisions de l’arbitre et est passé à côté de son match. Une source proche de la direction nous a confié que, pour assurer la discipline au sein du groupe, les dirigeants comptent sanctionner financièrement Azzi et Zeghdane. Ils attendent seulement le rapport du coach afin de les convoquer pour s’expliquer. Une sanction méritée dans la mesure où Zeghdane n’est pas à son premier geste déplacé, il l’a déjà fait lors de la dernière séance d’entraînement avant le départ des troupes à Oran. Quant à Azzi, c’est son second rouge après celui contre les Eulmis. Tout cela pousse la direction à donner l’exemple en sanctionnant sévèrement les deux joueurs.
A. Z.
Un rapport accablant d’Arab contre l’USMBA
Lors du match USMBA-MCA, une désorganisation totale, des supporters munis d’arme blanche dans les gradins, et même avec la victoire au bout, des supporters de l’USMBA, attendaient la sortie du bus du MCA afin d’insulter les joueurs. Selon des échos de Bel-Abbès, ces conditions très difficiles ont poussé l’arbitre Arab à mentionner tout cela dans son rapport afin d’infliger une sanction aux gars de Bel-Abbès qui doivent prendre en considération que c’était un match de football et que toute l’animosité ambiante n’avait pas lieu d’être.
L’attitude de Zeghdane irrite le coach
Mis à part le bon match qu’il a livré en finale de la coupe d’Algérie, tout le monde a constaté que Toufik Zeghdane enchaîne les piètres prestations au point de se montrer irrespectueux devant son coach. En fait, le coach Charef n’a pas voulu tenir compte de ce qui s’est passé à la fin de l’entraînement à Hadjout vendredi dernier pour éviter de perturber les rangs. Le coach était en pleine séance, donnant les consignes à ses joueurs, Zeghdane n’a pas apprécié les remarques de son entraîneur et a fait un geste déplacé de la main. En ne relevant pas le geste du joueur, le coach voulait marquer un point et inviter le joueur à rectifier le tir. Le coach l’aligne face à l’USMBA et le joueur ne rentre pas dans son match. Afin d’éviter un désastre pour son équipe, le coach procède à son changement à la 68’ en incorporant Hachoud pour trouver des solutions. Zeghdane sort très en colère et prend le chemin des vestiaires pour montrer qu’il n’est pas du tout heureux de ce changement. Une attitude qui n’a pas été du goût du coach qui va certainement le sanctionner.
Charef a savonné Azzi
Dans les vestiaires à la fin du match, le coach Boualem Charef n’a pas hésité un instant à le remettre à sa place afin de lui faire comprendre qu’il a commis des erreurs impardonnables en allant à l’encontre de l’arbitre pour contester ses décisions, alors qu’il avait déjà écopé d’un carton. Le premier responsable de la barre technique n’a pas été tendre avec son poulain qui n’a pas placé un mot pour reconnaître son erreur. Le coach élève le ton pour expliquer à Azzi et à tous ses joueurs que le travail accompli tout au long de la semaine qui a précédé la partie n’aura servi à rien, puisque les consignes n’ont pas été appliquées. Le coach était très remonté et a quitté ses joueurs, se sentant trahi par les siens. Car les joueurs n’ont rien fait pour gagner leur match. En clair, le clasico contre la JSK, Azzi va le rater. Heureusement que Hachoud a repris ses fonctions, car il aurait été très difficile de composer l’équipe avec Hachoud absent.
A. Z.
La direction songe à sanctionner tous les joueurs
Même si rien n’est encore officiel, les dirigeants mouloudéens, qui ont vu que la faute incombait aux joueurs du MCA qui n’ont rien fait pour gagner un match à leur portée, auraient décidé de se réunir prochainement afin de décider de sanctionner les joueurs à la suite de leur comportement sur le terrain jugé pas très sérieux. Les dirigeants auraient décidé de sanctionner les troupes afin de les provoquer pour assurer une meilleure suite du parcours. Il se dit même que la direction va exiger des joueurs trois victoires dans les prochains rendez-vous. Une source proche des dirigeants nous confie que la direction compte frapper d’une main ferme pour sensibiliser les rangs.
A. Z.
Mis à part Aksas, Ben Brahem et Karaoui
Le MCA manque de rage de vaincre et de concentration
Face à l’USMBA, ce n’est pas les gars de Bel-Abbès qui ont mieux joué que les Mouloudéens, c’est le MCA qui a offert la victoire à Bel-Abbès. Un manque de concentration flagrant, une équipe sans âme et la rage de vaincre absente. Ce sont les ingrédients qui ont fait que le MCA perde des points.
En revenant sur la rencontre contre l’USMBA, tout le monde a constaté que le Mouloudia d’Alger a pratiqué du beau football et a imposé son jeu. Toutefois, le manque de concentration a fait que l’USMBA gagne son match. Une erreur d’inattention de Chaouchi a permis à Abdat de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel. Une balle dans les six mètres aurait pu être évitée en la balançant très loin, mais le gardien mouloudéen l’a remet dans les pieds du joueur de l’USMBA qui ne se fera pas prier pour assurer que les trois points restent à la maison. Une erreur d’Azzi a permis aux équipiers de Bouguèche d’ouvrir la marque. Pis encore, il rouspète auprès de l’arbitre et écope d’un second carton au point de voir le rouge. La paire Berchiche-Aksas n’arrive toujours pas à s’entendre. Ce qui a fait qu’un grand déséquilibre est constaté dans l’axe. Hendou n’arrive plus à retrouver son vrai football. Les deux joueurs, qui se sont donnés à fond et qui avaient cette rage de vaincre furent le défenseur axial Amine Aksas et le milieu récupérateur qui a remplacé dans l’animation de jeu Mbingui, à savoir Amir Karaoui, sans oublier la bonne entrée de Ben Brahem qui a été l’auteur d’une prestation correcte, mais ces trois joueurs ne pouvaient rien faire seuls.
Alors, il faut retrouver la hargne que tout le monde a vue lors de la finale de la Supercoupe contre l’USMA. C’est avec celle-ci que le MCA a gagné sa finale.
Charef ne peut pas entrer pour marquer
En plus, tout le monde a vu et a constaté que les Vert et Rouge ont raté plusieurs occasions de scorer en seconde mi-temps. Plusieurs ratages ont été enregistrés à cause du manque de concentration. Aouedj marque juste en amical, et l’attaque du MCA grince à cause du manque de concentration devant les buts. Le Mouloudia d’Alger, à la différence de l’an dernier, joue bien au foot, et le mérite revient bien sûr au travail accompli par Charef jusque-là. Seulement, l’entraîneur en chef du MCA ne peut pas entrer sur le terrain pour marquer. Il faut que ses joueurs adhèrent très vite à sa méthode de travail et retrouvent la rage de vaincre pour prétendre à un avenir meilleur. Le MCA crée des occasions, et pas seulement contre l’USMBA. Cela a été constaté aussi lors du rendez-vous contre les Asémistes et s’il y avait cette hargne, personne ne pourra lui résister. Ces joueurs doivent se remettre en cause, ils doivent avoir l’esprit d’équipe et faire tout ce qu’il faut pour mouiller le maillot. Sinon, ce sera des points perdus bêtement. Les Vert et Rouge doivent donc réagir pour renouer très vite avec les victoires.
A. Z.
Reprise aujourd’hui à Hadjout
Les Vert et Rouge vont reprendre les entraînements cet après-midi à Hadjout pour attaquer la préparation de la suite du parcours. C’est à 17h que Charef a donné rendez-vous à ses poulains pour tenter de les convaincre de suivre de près ses consignes pour s’imposer lors des prochaines rencontres.
Gourmi, Chaouchi, Zeghdane et Berchiche à partir d’aujourd’hui à Sidi Moussa
Le stage des A’ débute aujourd’hui et durera jusqu’au 22 octobre à Sidi Moussa. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a fait appel à 4 Mouloudéens. Il s’agit de Zeghdane, Gourmi, Chaouchi et Berchiche. Ces joueurs rateront la reprise des entraînements avec leurs coéquipiers cet après-midi.
Il revient sur son baptême du feu vécu à Bel-Abbès
Sackey : «J’espère avoir la chance de m’exprimer plus longtemps»
Il a été incorporé à 9e minute de la fin de la partie. Eric Sackey qui revient de blessure (une élongation suivie d’une déchirure après un travail acharné pour perdre du poids) estime qu’il n’a pas eu le temps nécessaire pour s’exprimer à son gré, mais il assure que si le coach lui fait confiance lors des prochaines rencontres, il ferait tout pour se surpasser.
Samedi dernier à Bel-Abbès, Sackey a non seulement vécu sa première convocation, mais aussi ses premiers pas avec le Mouloudia d’Alger, puisque le coach Charef lui a fait appel dans les dernières minutes du match. Sackey revient sur son baptême du feu : «Effectivement, je suis vraiment heureux d’avoir vécu mes premiers pas avec le Mouloudia d’Alger et j’aurais été plus que content si on avait gagné le match, on pouvait le gagner. En ce qui me concerne, je ne peux pas juger ma prestation, car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour bien m’exprimer. J’espère en avoir lors des prochains rendez-vous afin de me surpasser et montrer à tout le monde ce dont je suis capable.» En ce qui concerne la partie perdue devant l’USMBA, Sackey déclare : «Ce fut un match difficile, mais qu’on pouvait sans souci bien négocier. Seulement, on a commis des erreurs, on a raté plusieurs occasions. Une défaite qui nous a fait beaucoup de mal, mais qui ne va certainement pas nous faire baisser les bras. On va tout faire pour rebondir lors de la prochaine journée. Il faut oublier cet échec et ne se concentrer que sur la suite du parcours qu’il faudra bien négocier. On n’a pas le choix, on doit renouer avec les victoires et très vite serait le mieux. Pour cela, on compte sur le soutien de nos fans.» Sackey aurait voulu apporter le plus attendu à son équipe quand il a été incorporé, mais jure qu’il le fera si l’occasion se présente lors de la prochaine journée. Il aura deux semaines pour bien préparer le prochain rendez-vous, celui du clasico qu’il ne faut pas rater. Cela se déroulera à Omar-Hamadi, et le MCA n’a pas le droit de perdre devant la JSK à domicile. Sackey est conscient de tout cela et le fera remarquer pour clore son intervention : «On est vraiment désolés pour les fans qui ont fait le déplacement à Bel-Abbès, on aurait voulu leur rendre hommage en réalisant un bon résultat face à l’USMBA, mais pas de panique, on va rectifier le tir lors de la prochaine journée qui se déroulera chez nous et devant notre public.»
A. Z.
La réunion avec les responsables de Rouiba reportée
Pour des empêchements professionnels du wali délégué, la réunion entre le Mouloudia d’Alger et les responsables du stade de Rouiba a été reportée à une date ultérieure. Les Mouloudéens attendent un signe des responsables du stade le plus tôt possible, ils espèrent même que cela se fera avant la fin de la semaine.
Charef est rentré avec Abdelaziz
Alors que les Vert et Rouge sont rentrés à Alger dans le bus du Mouloudia d’Alger, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, très en colère contre son équipe qui venait de perdre bêtement devant l’USMBA dans le temps additionnel, a décidé de rentrer à Alger dans la voiture de son adjoint, Abdelaziz.
Des supporters insultent les joueurs dans une pompe à essence
En route pour Alger, le bus du Mouloudia d’Alger s’est arrêté à une pompe à essence. Certains fans, qui s’étaient déplacés à Bel-Abbès, ont reconnu le bus et se sont arrêtés pour insulter les joueurs. Les camarades de Berchiche ont entendu des vertes et des pas mûres avant que le bus ne reprennent la route pour rallier Alger. Très affectés, les joueurs ont compris que les Chnaoua sont très en colère contre eux.
Mbingui : «Il faut se mobiliser pour gagner le clasico»
Dès son arrivée à l’aéroport, et comme tous les étrangers qui arrivent des pays suspectés d’être touchés par le virus Ebola, Samson Mbingui a passé des tests qui ont confirmé sa bonne santé et qu’il ne souffrait d’aucun virus. Il peut désormais se concentrer sur le travail, car le MCA, sans lui, a perdu contre l’USMBA samedi dernier.
Comme annoncé dans notre précédente livraison, le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Samson Mbingui, est arrivé samedi dernier. Il a passé des tests à l’aéroport qui n’ont pas détecté le virus Ebola. Ce qui lui a donc permis de rentrer au pays. Contacté par nos soins afin d’avoir son sentiment quand il a appris que son équipe s’est inclinée à Bel-Abbès, Mbingui déclare : «Certes, c’est une déception, mais il ne faut pas rester dans un coin et pleurer. Il faut se remettre au travail pour préparer la suite. Il faut se mobiliser pour gagner le clasico. Ce ne sera pas une affaire facile. Seulement, on aura tout le temps nécessaire pour bien le préparer. Il faut tout mettre de côté, ne songer qu’au prochain rendez-vous et faire de notre mieux pour le gagner. Je demande aux supporters de soutenir cette équipe, on fera tout pour réussir, surtout que ça se passera chez nous et devant nos supporters. On gagnera le clasico pour rendre le sourire à notre public.» Mbingui pense que ce n’est nullement le moment de faire des reproches aux joueurs qui se sont donnés à fond pour revenir glorieux, mais ils ont raté l’occasion de gagner. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut les soutenir et les booster pour rebondir très vite.
A. Z.