USMA : Velud maintenu…provisoirement

Comme il fallait s’y attendre, le président Ali Haddad et son frère Rebouh se sont réunis hier après-midi au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beida, avec le staff technique du club, après le semi-échec concédé à la maison face au MCO.

Lors de cette réunion décisive, les frères Haddad ont demandé à Hubert Velud ainsi qu’aux autres membres du staff technique les véritables raisons de l’échec de l’équipe en ce début de saison, elle qui n’est pas parvenue à réaliser la moindre victoire lors des cinq dernières journées du championnat où elle occupe la onzième place au classement général avec huit points seulement au compteur, en dépit des grands moyens qu’ils ont mis en place pour que la formation usmiste puisse réaliser les meilleurs résultats dans ses différentes compétitions. En effet, et selon une source fiable généralement bien informée, on apprend que les Haddad ont quand même privilégié le maintien de Velud pour le moment afin de garder la stabilité au sein de la barre technique du club à quelques jours seulement de donner la réplique au NAHD. Seulement, la question du départ du technicien français reste d’actualité puisqu’on croit savoir que les frères Haddad songent sérieusement à son remplacement, d’où les démarches entreprises dernièrement pour tenter de recruter un nouvel entraîneur.

 

On parle de Menad, Broos et Benchikha

Dans ce même registre, les responsables usmistes préparent déjà le départ de Velud, surtout si ce dernier ne gagne pas le derby de vendredi face au NAHD. D’ailleurs, ils ont déjà établi une liste des différents techniciens qui pourraient succéder à l’ex-sélectionneur du Togo. Selon les informations qui nous sont parvenues, les noms de Djamel Menad, Hugo Bross et Abdelhak Benchikha sont annoncés avec insistance au sein de la maison de l’USMA pour prendre en main la barre technique du club de Soustara. Il se pourrait même que le président Haddad entame les négociations avec l’un d’eux pour lui proposer de driver la formation usmiste jusqu’à la fin de la saison après l’échec essuyé par le coach Velud en ce début de championnat.

 

Vers la désignation d’un DTS des seniors

Selon toujours notre source, on croit savoir que les dirigeants usmistes songent sérieusement à désigner un directeur technique sportif de la catégorie senior du club. Ce poste, qui est longtemps resté vacant depuis le départ de l’ex-DTS Meziane Ighil, pourrait être occupé par un bon technicien et ce, afin de renforcer l’organigramme du club et de chapeauter toutes les catégories de l’USMA. On en saura plus dans les prochains jours …

A. S.

Tags: ,

Classement