Aoudia : «Je reprendrai avec le groupe dans 3 semaines»

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit au mois de mars dernier, Mohamed Amine Aoudia a été contraint de passer sur le billard quelques jours seulement après sa blessure.

Depuis, c’est-à-dire un peu plus de six mois, il a suivi un programme de rééducation très pointu avec le staff médical de son nouveau club, le FSV Francfort en l’occurrence. Et bien, bonne nouvelle pour l’ancien attaquant de l’ESS puisqu’il vient tout juste d’achever sa rééducation. «A présent, j’ai terminé mon programme de rééducation. Depuis quatre jours maintenant, j’ai entamé la préparation avec un programme spécifique et je tape même dans le ballon. Dieu merci, je ne ressens plus aucune douleur et tout se passe bien pour moi. D’ailleurs, si je continue sur cette lancée, je pourrai rejoindre le groupe dans trois semaines environ. Quelle sensation de pouvoir s’entraîner normalement et taper dans le ballon après plusieurs mois d’arrêt, c’est tout simplement indescriptible», nous a fait savoir hier en fin de matinée Aoudia.

Ainsi, si tout va bien, Mohamed-Amine Aoudia pourra jouer au moins quatre rencontres officielles avec son équipe avant la phase aller, mais, avant cela, il devra disputer des rencontres amicales pour retrouver le rythme de la compétition. «Tout dépend de moi et de mon niveau de préparation, mais si tout se déroule comme prévu, je pourrai jouer au moins quatre rencontres d’ici la fin de la phase aller», précise-t-il.

En tout cas, une chose est sûre, les dirigeants de son club qui ont tenu à le recruter malgré la blessure à l’intersaison attendent le retour de l’attaquant algérien avec impatience d’autant plus que, actuellement, ça ne va pas très fort pour l’équipe du FSV Francfort qui occupe la dernière place au classement général de la deuxième division allemande avec seulement 8 points en dix matchs. Le retour d’Aoudia fera certainement beaucoup de bien à cette ligne d’attaque lors des prochaines semaines. Tout reste possible donc, d’autant plus que 5 points seulement séparent le FSV Francfort du dixième au classement.

A. H. A.

 

Classement