EN : Slimani est sorti sur blessure

L’attaquant du Sporting, Islam Slimani, a une fois de plus été titularisé par son entraîneur pour le match face à Schalke 04.

Pour la troisième journée de la phase des poules de la Champions League, les Portugais négociaient un déplacement compliqué à gérer du côté de la Ruhr pour affronter la formation allemande du SC Schalke 04. La rencontre entre les deux équipes a pris beaucoup plus d’ampleur car derrière l’équipe anglaise de Chelsea, favorite en puissance, il semble bien que le second ticket se jouera entre Allemands et Portugais. L’international algérien a été titularisé par son entraîneur mais a très vite déchanté. En effet, si tout s’est passé bien pour lui au cours des 20 premières minutes, il n’a pu aller au-delà de la 25e. Ayant ressenti des douleurs dans la jambe, l’Algérien s’est directement écroulé et a fait une grimace en direction de son banc. Son entraîneur ne prend pas de risque et le remplace immédiatement par le Colombien Montero. D’après les premières constatations, il s’agirait de son adducteur gauche, soit le même qui le faisait souffrir lors du stage de l’EN.

L’enchaînement des matchs a eu raison de lui

Il faut dire que depuis qu’il a effectué son retour au sein du onze de départ du Sporting, Slimani ne l’a plus quitté. Entre matchs de championnat, coupe du Portugal, Ligue des champions et les échéances internationales avec l’équipe nationale, le joueur est très sollicité et c’est l’enchaînement des matchs qui a fini par avoir raison de lui. En attendant, le fer de lance de l’EN doit effectuer les examens adéquats pour déterminer la nature exacte de sa blessure, le joueur sera ainsi fixé sur sa durée d’indisponibilité. La rencontre s’est soldée par la défaite du Sporting sur le score de quatre buts à trois. A noter que le Sporting a évolué à 10 en 2e mi-temps.

I. Z.

Classement