Juste après la démission du technicien français, on annonce pas moins de six entraîneurs susceptibles de prendre les rênes de la barre technique des Rouge et Blanc. Néanmoins, il faut savoir que la direction du Chabab veut s’offrir les services de l’ex-coach du club, Fouad Bouali. La majorité des responsables sont unanimes à dire que ce dernier est l’homme de la situation et avec lui, l’équipe pourra repartir sur du bon pied en championnat national. Quoi qu’il faut savoir aussi que Bouali ne dispose pas d’une licence CAF qui lui permettra d’exercer sa profession d’entraîneur en chef dans notre championnat. Beaucoup sont ceux à se demander du coup comment il a pu donc entraîner le MCA la saison passée ? La réponse est simple : les instances du football national lui ont délivré une dérogation avec laquelle il a eu droit à entraîner le Doyen. Ainsi même du côté du CRB, il lui faudra ce fameux papier afin de venir prendre en main la barre technique de la formation algéroise. En tout cas, Bouali est la priorité des responsables du Chabab et s’il réussit à avoir cette dérogation, il serait bel et bien le nouvel entraîneur du CRB.
Alain Michel, le plan B
Les responsables du CRB ont en tête un plan B, si Fouad Bouali ne peut pas avoir une dérogation pour diriger leur équipe, Malek et ses collaborateurs pensent plus exactement à l’entraîneur français, Alain Michel. Ce dernier est aussi dans les plans de la direction des Rouge et Blanc. S’il s’avère que Bouali ne pourra pas venir, les dirigeants se rabattraient sur la piste de l’ex-driver de la JSS, actuellement sans poste. En tout cas, à l’heure actuelle aucune décision n’est prise dans ce sens et on attend toujours de savoir si Fouad Bouali pourra exercer son métier en recevant une dérogation. Sinon, les dirigeants passeront à la piste du Français ou à une autre.
Mouassa toujours d’actualité
En plus de Bouali et Alain Michel, la piste de l’entraîneur Kamel Mouassa est toujours d’actualité du côté du CRB. À l’opposé de dirigeants qui souhaitent recruter les deux premiers cités, d’autre sont plus intéressés par la piste de Mouassa. Ce dernier devait même rencontrer hier en fin de journée des dirigeants du Chabab afin de négocier avec eux son éventuelle arrivée à la formation de Laâqiba.
Il faut comprendre enfin que les responsables de l’équipe algéroise sont divisés au sujet de l’entraîneur en chef et chacun souhaite recruter celui qui, à ses yeux, est le mieux apte à sortir l’équipe de la crise. Or, le dernier mot reviendra certainement à Malek puisque c’est lui qui va s’occuper finalement de payer cet entraîneur.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc, qui continuent la préparation du prochain match du championnat face au MOB, se sont entraînés hier dans la matinée au 20-Août. Le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Tous les joueurs présents
Tous les joueurs du Chabab ont répondu présent hier à l’entraînement. Ceux-ci ont travaillé sereinement dans le but d’être prêts pour le match contres les Mobistes. Malgré que leur moral ne soit pas au beau fixe en raison des problèmes que traverse leur équipe actuellement, il n’en demeure pas moins qu’ils essayent de surpasser cette situation et de se concentrer seulement sur leur sujet.
Yahi a dirigé la séance
Après la démission de l’entraîneur en chef, Victor Zvunka, c’est Hocine Yahi qui dirige les entraînements. En compagnie de préparateur physique, Bourzag et de l’entraîneur des gardiens, Dikimèche, Yahi fait de son mieux pour préparer l’équipe afin qu’elle réussisse un bon résultat face au Crabes.
Grippé, Asselah écourte l’entraînement
Le gardien, Malik Asselah, n’a pas pu aller hier au terme de la séance d’entraînent. Grippé, le portier des Rouge et Blanc était contraint d’écourter la séance.
Il sera présent face au MOB
Néanmoins, Asselah est attendu aujourd’hui afin de reprendre son travail. Sauf surprise de dernière minute, il sera bel et bien présent face au MOB, samedi prochain à l’occasion du match de la 8e journée qui se jouera au stade du 20-Août.
Yahi, Bourzag et Dikimèche prépareront le match face au MOB
En l’absence de l’entraîneur en chef suite à la démission de Zvunka, c’est les autres membres du staff technique, en l’occurrence Yahi, Bourzag et Dikimèche qui continueront à préparer l’équipe en prévision du match de samedi face au MOB. Les trois cités ont d’ailleurs assuré les deux récentes séances d’entraînement et travaillent d’arrache-pied pour que les joueurs soient prêts pour ce rendez-vous.
H. A. B.
Réunion Malek-joueurs demain
Le président Réda Malek a programmé une réunion avec ses joueurs pour la journée de demain. Il les rencontrera plus précisément à l’hôtel Oaisis où l’équipe sera mise au vert à l’occasion du match face au MOB. Il souhaite évoquer avec eux la situation actuelle du club afin de les inciter de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de gagner le prochain match.
La démission du président au menu des discussions
Malek parlera aussi avec les joueurs de sa démission. Il veut expliquer aux camarades de Cherfaoui que même s’il décide de jeter l’éponge, il continuera à payer leurs salaires. Une manière de les rassurer afin qu’ils ne soient pas perturbés et du coup pour qu’ils accomplissent leur tâche normalement.
Zvunka quittera le pays demain
Le désormais ex-entraîneur du CRB, Victor Zvunka, démissionnaire récemment de son poste, quittera le pays demain afin de rejoindre la France. Le technicien français partira cette fois-ci sans retour après avoir mis fin à son aventure avec les Rouge et Blanc de la capitale.
H. A. B.
Pourquoi ne pas promouvoir Yahi entraîneur en chef ?
Au moment où les responsables du CRB sont à la recherche d’un entraîneur en chef pour leur club, beaucoup sont les amoureux du club qui se demandent pourquoi ne pas promouvoir Hocine Yahi à ce poste ?
Entre le souhait des uns de ramener Bouali ou Alain Michel et l’insistance des autres pour recruter, Mouassa ou Menad, les vrais amoureux des Rouge et Blanc souhaitent par contre qu’on engage Hocine Yahi comme entraîneur en chef et lui donner l’occasion de gérer l’équipe. Les inconditionnels belouizdadis estiment que Yahi a toute les aptitudes et les capacités d’entraîner l’équipe et l’amener à réaliser des succès. Il a toutes les qualités requises pour sortir l’équipe de la crise. Il est très communicatif avec ses joueurs et son discours de psychologue a souvent marché dans le club. Il faut juste qu’on lui donne sa chance afin de montrer qu’il est capable de réussir. Déjà comme joueur, Yahi a réussi à procurer de la joie à des milliers des supporters du Chabab, sans oublier également son passage brillant en équipe nationale où tous les Belouizdadis ont été fiers de lui. Alors, même en tant qu’entraîneur, il peut rééditer les exploits en permettant au CRB de réapprendre à gagner. Il faut juste lui accorder une chance et le juger en suite.
Le cas Madoui, meilleur exemple
Ceux qui ne croient pas à la capacité d’un entraîneur jeune local de réussir n’ont qu’à observer le cas du premier responsable de la barre technique de l’ESS, Kheïreddine Madoui qui est parvenu à conduire l’Aigle Noir vers une finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le président sétifien, Hassan Hamar, qui a travaillé avec plusieurs entraîneurs que ce soit locaux ou étrangers a fini par donner une chance à Madoui qui a réussi là où tous les coachs qui se sont succédé à la barre technique de l’ESS ont échoué. Les responsables du CRB n’ont qu’à s’inspirer de cet exemple en accordant leur confiance à Yahi.
H. A. B.