De retour du stage de l’ENA’, comment vous avez-vous trouvé le groupe ?
J’ai retrouvé avec plaisir un groupe serein, moralement gonflé à bloc après la précieuse victoire contre le CSC, la semaine passée. Le travail s’effectue dans une très bonne ambiance. Cela fait vraiment plaisir de travailler dans un cadre aussi agréable. Je profite de cette occasion pour remercier infiniment tous ceux qui m’ont laissé des messages de félicitations pour ma sélection et d’encouragements pour réussir ma première avec l’ENA’, à l’instar des Crabes, des dirigeants, du staff technique, mes coéquipiers actuels, en plus des anciens équipiers, sans oublier les anonymes nombreux, cala m’a fait vraiment chaud au cœur.
Comment s’est déroulé le stage avec l’ENA’ ?
De la meilleure des façons, le staff technique sous la coupe du sélectionneur national, Gourcuff, nous a mis à l’aise. Avec son langage clair et rassurant, le sélectionneur national nous a expliqué les objectifs du stage, avant de nous inciter à travailler encore plus au niveau de nos clubs respectifs pour nous illustrer lors des matchs de championnat de L1. Il reste le seul juge pour lui, tout en nous promettant de suivre de près l’évolution des sélectionnés. En plus, j’ai retrouvé avec plaisir Chaouchi, Derrardja, Berchiche et mon copain de chambre, Sameur, entre autres. Cela dit, tout comme mon passage à l’EN Olympique avec Cheikh Aït Djoudji, que je salue au passage, les choses se sont bien déroulées pour ma première sélection avec l’EN A’.
En citant Sameur, le joueur du CSC, vous avez sûrement évoqué avec lui le dernier match de championnat…
Sameur est un gentil garçon, c’est un bon élément qui signe sa première en sélection aussi, on a bien évidemment évoqué la rencontre de samedi passé que nous avons gagnée avec l’art et la manière et qu’il n’a d’ailleurs pas contestée, au même titre que son président Bentobal, qui m’a téléphoné pour me féliciter pour ma présence avec l’ENA’ et m’a confié qu’il regrette de ne pas avoir insisté pour m’avoir dans son équipe cette année.
Justement, en plus du CSC, les contacts ne t’ont pas manqué dont d’autres grosses cylindrées, pourquoi avoir pris le risque de passer de la JSM Béjaïa à son rival le MO Béjaïa ?
Etant en fin de contrat, en plus du désintéressement de l’ancienne direction de mon club formateur, pour être correct et reconnaissant, la JSM Béjaïa, qui nous a poussés indirectement à partir en refusant de régulariser notre situation financière, alors que le volet renouvellement du contrat n’était pas à l’ordre du jour pour elle, beaucoup de clubs se sont intéressés à mes services, dont le CSC et les clubs que vous avez qualifié de grosses cylindrées. Je devais trancher après mûre réflexion et c’est logiquement que j’ai choisi le MOB. Le club du cœur de toute ma famille ainsi que de mon quartier, Remla. Je savais que mon choix allait faire des mécontents au niveau de la famille du doyen des équipes de la Kabylie, dont une minorité espérait que je rate mon passage, contrairement à la majorité qui a été compréhensive à mon égard. Je reconnais que ce n’était pas facile au début avec les intimidations de quelques-uns, mais intentionnés, mais comme je suis calme et fort de caractère, j’ai préféré répondre à mes détracteurs sur le terrain, avec la place sur le podium que j’occupe avec mon club, en plus du premier stage que je viens d’effectuer avec l’ENA’. En somme, je suis en train de vivre un conte de fée avec le MOB, un club qui me considère à ma juste valeur, et des supporters en or qui joue un rôle prépondérant dans l’ascension du club.
Ces derniers vont manquer à l’appel demain au 20-Août 1955 pour cause du huis clos, comment se présente la joute face à une équipe du CRB, en mauvaise passe ?
Ce sera la première fois que nous allons être privés de l’apport de notre atout majeur, les Crabes, à cause du huis clos. Je pense que la meilleure façon de les remercier serait de revenir à la maison avec la victoire qu’ils attendent. Je sais que les pronostics nous sont favorables au vu de la mauvaise passe du club de Laqiba, mais comme un match n’est jamais gagné à l’avance, la vigilance est de mise face à une bête blessée. Le coach Amrani nous a mis en garde face à ce genre de match piège par excellence que nous allons incha Allah déjouer pour rester sur le podium et garder notre invincibilité.
Vous semblez très à l’aise au MOB…
Et comment ! A mon arrivée dans ce club, j’ai senti que la famille mobiste me voulait, les gens m’ont adopté, ils m’ont bien accueilli, ce qui a facilité mon intégration rapide. Il y a aussi l’apport de l’entraîneur Amrani qui m’a beaucoup aidé à progresser en sus de la confiance de la direction, sans oublier les conseils de mes aînés, Dehouche et Zerdab, particulièrement. Sincèrement, en optant pour un club aussi populaire que le MOB en ce moment, j’ai fait le bon choix pour donner une autre dimension à ma carrière.
C. L.
En l’absence d’accord entre les deux parties
Un second round de négociations Mobilis - MO Béjaïa
La réunion tant attendue par la famille mobiste entre la direction du club et l’opérateur de téléphonie, Mobilis, pour le renouvellement du contrat de sponsoring, arrivé récemment à échéance, n’a pas abouti à un accord entre les deux parties avant-hier au centre des affaires à Bab Ezzouar, selon le communiqué de la direction publié sur la page facebook du club sans plus de détails, sauf qu’une autre rencontre sera programmée entre les deux parties ultérieurement.
La direction mobiste aurait exigé une rallonge de 1,5 milliard
La direction mobiste, par le biais de son homme fort, Farid Zizi, avait annoncé la couleur lors du dernier point de presse en évoquant la proposition de ses interlocuteurs au niveau de Mobilis, de revoir la contribution financière de l’opérateur téléphonique à la hausse par apport à celle de l’année écoulée. Un club aussi populaire que le MOB, qui possède l’une des plus importantes galeries du pays, mérite une plus grande considération et plus d’aide de la part des sponsors, dont Mobilis. La direction béjaouie aurait, selon une source généralement bien informée, revendiqué une rallonge de 1,5 milliard de centimes pour atteindre ses objectifs, revus à la hausse avec l’excellente entame de la saison, ponctuée par une invincibilité du club depuis le début de la saison et une place fort honorable sur le podium à deux unités seulement du CSC, leader, qu’il a battu la semaine passé (2-0).
La direction de Mobilis insiste sur les 3 milliards de l’an dernier
La direction de Mobilis, selon la même source, aurait insisté pour reconduire le même montant accordé l’année passée au club dans le cadre du sponsoring, à savoir 3 milliards de centimes. Une décision qui n’a pas été du goût des représentants du MOB et qui nécessiterait ainsi, selon notre source, un second round.
C. L.
Ferhat a repris avant hier avec le groupe
Le demi récupérateur de métier, Malek Ferhat, blessé en fin de match contre le CSC la semaine passée, s’est entraîné en solo à la reprise avant d’être ménagé par son coach, Amrani, lors du match amical contre l’USMB. L’enfant de Sidi Aïch a mis fin avant hier au suspens en réintégrant le plus normalement du monde le groupe. Remis sur pied, Ferhat se dit prêt pour le service contre le CRB.
Ferhat : «Je suis rétabli, je suis à la disposition du coach»
Joint par nos soins au téléphone, hier, pour avoir de ses nouvelles, le porteur d’eau béjaoui, Malek Ferhat, que nous avons annoncé incertain contre le CRB dans notre édition d’avant-hier, nous a confié qu’il se sent beaucoup mieux et que sa blessure fait désormais partie du passé. «J’ai lu dans Compétition que j’étais incertain pour le match face au CRB. Je suis rétabli et j’ai participé normalement à la séance d’entraînement avec le groupe. Je suis prêt pour le combat et je me mets de facto à la disposition du coach au même titre que le reste du groupe», a expliqué le fougueux Malek Ferhat, désormais disponible pour participer au match contre l’équipe de Laâqiba samedi à 16h au 20-Août 1955, à huis clos, pour rappel.
Vers la titularisation de Baâouali dans l’axe.
Sofiane Baâouali, qui fait partie des rares rescapés de l’équipe ayant contribué à l’accession historique du MOB en L1 Mobilis, est pressenti pour signer son baptême du feu avec l’équipe type demain contre le CRB (8e journée de la L1). L’enfant de Réghaïa, comme annoncé par nos soins hier, a de fortes chances d’être choisi par son coach Amrani pour pallier la défection du longiligne axial Messaoudi. Baâouali, qui a joué le match amical au complet contre l’USMB, dans son poste de prédilection dans l’axe, sera préféré à Bouamria, dont le niveau a sensiblement baissé cette année à cause du manque de compétition, alors que l’option de reconversion du Malien Sidibé a montré ses limites face au MCA, d’autant plus que Sidibé a fait sortir un grand match dans son poste d’origine, comme milieu récupérateur face au CSC, samedi passé.
C. L.