Taïder buteur, Belfodil sur le banc, Ghezzal remplaçant

Parme 1-3 Sassuolo. Hier après-midi, pour le compte de la 8e journée de la Serie A (championnat d’Italie), le FC Parme, où évoluent Belfodil et Ghezzal, recevait Sassuolo de Saphir Taïder.

Les locaux n’ont rien pu faire face à leurs invités gonflés après leur nul lors de la précédente journée face aux géants de la Juventus. En effet, dès le début de la rencontre, ce sont les coéquipiers de Taïder qui ont ouvert la marque à la 20e minute par le biais de Sergio Floccari. Le second but de Sassuolo est venu quatre minutes plus tard marqué par Francesco Acerbi. Cette rencontre était pleine d’acharnement de part et d’autre, pour preuve les six avertissements qui ont été distribués par l’arbitre, 4 pour Parme et 2 pour Sassuolo. 

1er but de la saison pour Taïder

Cette 8e journée a donc été une occasion pour l’Algérien pour débloquer son compteur buts. C’est lui qui a été le 3e buteur de son équipe, hier face à Parme, à la 52e minute de jeu. Dire que Taïder a marqué son premier but ne suffira pas. L’action était tellement belle que c’est possible de qualifier sa frappe de « Roquette ». En effet, après un coup franc en faveur de son équipe, la balle est revenue vers lui dans 25 mètres et n’a pas eu la moindre hésitation pour la remettre vers les bois de Parme en forme d’un boulet de canon de son pied gauche. Auteur d’une belle prestation, les médias italiens n’ont pas hésité à élire l’international algérien homme du match.

Belfodil n’a pas joué, Ghezzal remplaçant

Parmi les deux autres Algériens concernés par ce match, il n’y a qu’Abdelkader Ghezzal qui a joué. Il a été incorporé à la 63e minute à la place de Ceglie, sans pour autant pouvoir apporter le plus escompté au compartiment offensif de son équipe. Quant au second, en l’occurrence, Belfodil, son coach, Donadoni, n’a pas eu recours à lui. Le seul et unique but du FC Parme a été marqué par Cassano à la 78e minute de jeu.

Les deux clubs restent en bas du classement de la Serie A au bout de cette 8e journée. Le FC Parme avec ses 3 points occupe la 20e place. Sassuolo totalise 7 points et occupe la 19e place.

 S. B.

Classement