Au départ, quand Taleb avait été choisi par le CA, il était question de faire participer les membres dans la gestion du club. C’est ce qu’avait reproché le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, à l’ancienne direction. Seulement, depuis son élection à la tête du CA, Hadj Taleb n’a pas réuni les membres du conseil d’administration afin de les informer de ce qui se passe dans la SSA/MCA et de trouver des solutions pour avoir une meilleure gestion du club. Les membres du conseil ne comprennent pas cette attitude et estiment qu’ils sont dans leur droit de donner leur avis, dans la mesure où ils forment le conseil d’administration. Il faut savoir que la majorité de ces membres sont contre les agissements de Hariti et de Taleb qui, même s’ils assurent haut et fort qu’ils soutiennent à fond le coach Charef, ils font tout le contraire. Ainsi, ces membres devraient, selon des sources proches de certains d’entre eux, exiger dans les prochains jours une réunion d’urgence pour parler de ce qui se passe vraiment dans le club. Car une direction qui fait tout pour pousser le coach à la sortie, alors que tout le monde compte sur lui pour bâtir une grande équipe, ne fait plus l’unanimité chez les fans qui sont très inquiets, car cela pourrait affecter beaucoup la sérénité du club, d’autant que la suite du parcours sera très difficile et que tout le monde doit être sur la même voie pour que le doyen des clubs algériens retrouve sa sérénité et avance dans le bon sens.
A. Z.
Les supporters réclament le retour d’Amrouche
Il a été l’un de ceux qui ont convaincu Charef de prendre les rênes du club. Amrouche, l’ex-président du MCA, fait l’unanimité chez les Mouloudéens et tout le monde veut son retour très vite à la tête de la SSA afin qu’entre la direction et l’équipe la sérénité revienne.
Comme tout le monde le sait, Amrouche avait déposé sa démission après ce qui s’est passé lors de la finale perdue contre l’USMA en coupe d’Algérie à la suite du refus des Mouloudéens de monter les marches pour prendre leurs médailles. Depuis, il y a eu à maintes reprises des tentatives de convaincre Amrouche de reprendre les rênes du club, mais, à chaque fois, il se rétracte. Les hauts responsables de la Sonatrach lui ont proposé de revenir après le limogeage de Boumella, mais, à la dernière minute, il refuse et c’est Yaici qui a assuré l’intérim. Puis, c’est Taleb qui a pris les rênes. Jugeant qu’il n’était pas à la hauteur, les fans insistent ces derniers temps pour le retour d’Amrouche. Le fait qu’il s’entende à merveille avec Charef et qu’il connaisse bien le Mouloudia d’Alger, étant fan depuis très longtemps, pousse les supporters à voir en lui la seule personne apte à présider le conseil d’administration. Surtout qu’il travaille en collaboration avec tous les membres, à la différence de Taleb qui lgère en solo. Ainsi, les fans espèrent que les responsables de la Sonatrach exaucent leur souhait en faisant revenir Amrouche qui, pour eux, serait le seul homme capable de prendre la tête du Mouloudia d’Alger. On verra si Amrouche acceptera le défi cette fois-ci…
A. Z.