Bounedjah : «Pour moi, ce n’est qu’un retour»

Meilleur buteur du championnat de Tunisie 2013-14 avec 14 buts en 23 matches, et grâce notamment à ses 6 buts inscrits en 8 matches depuis le début de saison avec l'Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah fait partie des meilleurs attaquants algériens en activité, c’est donc tout logiquement que le sélectionneur national Christian Gourcuff lui a fasse appel dans sa pré-liste pour les deux dernières rencontres des éliminatoires. Contacté par nos soins juste après la parution de la liste sur le site de la FAF, l’international algérien nous a fait part de sa joie de retrouver la sélection, lui qui se considère comme un international à part entière vu qu’il a déjà été convoqué par le passé par Halilhodzic, écoutons-le.

On présume que vous avez appris la bonne nouvelle de votre convocation et que vous en êtes heureux…

Effectivement, je viens de recevoir un appel de la part d’un des proches de la sélection qui m’a informé de ma convocation, c’est un réel plaisir de l’apprendre, d’autant que je l’attendais avec impatience. 

 

Votre joie est immense, n’est-ce pas ?

Sincèrement, j’ai appris ça normalement, car n’oubliez pas que j’ai déjà fait partie de cette EN, lorsque Vahid m’a fait appel il y a 3 ans pour remplacer Djebbour, je me considère comme un international.

 

Normal aussi car ce que vous faites à l’ESS vous donne normalement automatiquement accès à l’EN à la recherche de centre-avants efficaces, n’est-ce pas ?

Tout ce que je fais en club c’est pour mériter cette place, maintenant ce n’est qu’une pré-convocation, je travaillerai encore plus pour faire partie du groupe final.

 

Les Etoilistes seront fiers de vous…

Bien sûr, cela fait un moment qu’ils attendaient ça, ils ont hâte de me voir en sélection, de mon côté, je ferai en sorte de joindre l’utile à l’agréable, en continuant mes œuvres en club pour mériter cette convocation et faire profiter l’EN de mon efficacité.

  S. M. A.

Classement