MCA-Gourmi : «Jeudi, on gagnera le clasico, incha Allah»

Je félicite tous mes ex-camarades et tous les Sétifiens pour le match qu’ils ont livré au Congo.

Pour commencer, on sait que vous venez de passer devant la CD. Peut-on savoir pourquoi ?

En fait, j’ai été convoqué, car il s’est dit que j’avais critiqué l’arbitrage lors du déplacement à Béjaïa où on avait affronté le MOB. Seulement, je tiens à assurer que je n’ai jamais critiqué l’arbitrage. Ce jour-là, j’étais très déçu, car on aurait pu rentrer chez nous avec un bon résultat. La victoire nous a filé entre les doigts. Je n’ai pas parlé de l’arbitrage, car tout simplement cela ne relève pas de mon ressort.

Votre ancienne équipe, l’ESS, a fait un grand pas pour devenir le champion africain, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je félicite tous mes ex-camarades et tous les Sétifiens pour le match qu’ils ont livré au Congo. Ils ont fait un grand pas pour gagner la C1. Seulement, il reste un autre match avant de le crier haut et fort. Comme tous les Algériens, je serai là pour soutenir l’ESS et on espère vraiment qu’elle gagnera le trophée, car elle l’aura mérité amplement.

Revenons maintenant à la préparation du clasico. Comment se préparent les Vert et Rouge ?

Dans le sérieux et la rigueur. On travaille avec la ferme intention de renouer avec les victoires. On a envie de montrer à tout le monde que la défaite concédée devant l’USMBA fut juste une erreur de parcours qu’on rectifiera en gagnant le clasico, incha Allah. Les troupes sont très motivées, et je suis persuadé qu’on fera sensation.

Tout le monde parle de ce manque de réussite…

Exact, car sur le plan de jeu, on domine, mais on pèche devant les buts. On est en train de bien travailler. Le groupe est conscient et va tout faire pour s’imposer lors de ce clasico. Ce sera un match difficile tout de même devant une équipe de la JSK qui va se surpasser afin de rebondir après sa série noire. Donc, ses joueurs feront tout pour nous battre. On sait tout cela, et on va tout faire pour apporter de la joie à nos supporters qui nous montrent leur soutien même quand les résultats ne sont pas là.

Les Chnaoua attendent de vous voir faire vibrer Bologhine en marquant face à la JSK…

Incha Allah, je ferai tout pour répondre présent et je vais me surpasser afin de participer à la réussite de mon équipe. Le plus important, ce n’est pas qui va marquer, mais que le MCA assure dans le clasico. On apportera de la joie aux Chnaoua et je promets que, si l’occasion le permet, je mettrai le cuir dedans.

Comment voyez-vous ce clasico entre Mouloudéens et Kabyles ?

Ce sera bien évidemment le choc de la journée entre deux équipes qui ne vont pas se faire de cadeaux. Ce sera, à mon avis, très disputé et très serré, et se jouera sur des détails. Je pense qu’on fera de notre mieux pour les battre, car on aura l’avantage du terrain et du public. On doit s’imposer avec l’art et la manière devant nos supporters.

A. Z.

Tribunes officielles fermées pour le match face à la JSK

La direction mouloudéenne a décidé de fermer les tribunes officielles,  après les incidents, lors du match face à l’ASMO, où les joueurs ont été insultés par les invités.

Pour le prochain match du Mouloudia face à la JSK, comptant pour la neuvième journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, les dirigeants mouloudéens ont décidé de fermer les tribunes officielles afin d’éviter les mêmes incidents que lors de la rencontre face à l’ASMO, où l’équipe des Vert et Rouge avait concédé un match nul. Rappelons que lors de ce match, des insultes et des vertes et pas mûres envers les joueurs avaient été proférées depuis les tribunes officielles, ce qui n’est pas du tout normal, sachant que les tribunes officielles sont réservées pour les invités de l’équipe ou des personnalités dans le monde du sport ou autre. Les joueurs qui jouaient à domicile n’avaient  pas à subir une telle pression alors qu’ils avaient déjà mal démarré le championnat. Lors d’une réunion, le président du club mouloudéen, Hadj Taleb, avait déclaré : « Nous, on donne les invitations des tribunes officielles à des gens respectueux, qui aiment le Mouloudia et le football en général, mais le jour du match, il y a des voyous qui sont entrés dans ces  tribunes afin de déstabiliser l’équipe, comme pour le match contre l’ASMO où les joueurs n’avaient pas besoin de cette pression supplémentaire. » C’est pour cela que la direction veut éviter le même scénario afin de laisser les joueurs pleinement concentrés, surtout que le prochain match se jouera face à la JSK, qui va tout faire pour gagner la rencontre et se relancer, sachant que les Canaris aussi doivent se remettre en cause après avoir concédé défaite après défaite depuis le décès d’Albert Ebossé (2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis).

M. K.

 

Bonne ambiance au sein du groupe

C’est dans une très bonne ambiance que se sont entraînés hier les joueurs du club mouloudéen. Les Vert et Rouge semblent aller mieux après les mauvais résultats concédés lors des derniers matches du championnat de Ligue 1 Mobilis, à l’image de la dernière rencontre face à Bel-Abbès où ils avaient perdu sur le score de deux buts à un. En dirait bien que la stratégie du coach mouloudéen, fonctionne bien. Charef avait décidé de travailler le psychique de ses joueurs, car il sait qu’après d’aussi mauvais résultats leur moral pourrait flancher et leur motivation baisser. Les joueurs ont vite fait d’oublier les matches précédents afin de mieux se concentrer sur la suite de la compétition. Une façon de penser positive, ce qui les aidera à bien négocier le match de jeudi prochain, face à la Jeunesse sportive de Kabylie.

M. K.

 

L’équipe s’est entraînée hier après-midi

Les Mouloudéens, soucieux de bien se préparé avant le prochain match prévu jeudi, pour la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, se sont entraînés hier, au stade annexe du 5-Juillet (Hadjout). L’entraînement qui a débuté à 16h a duré deux heures, où le coach a donné des instructions que les joueurs ont suivies à la lettre afin d’être prêts techniquement et physiquement pour affronter le club phare de la Kabylie.

30 supporters présents

Comme pour la plupart des séances d’entraînement du club, les amoureux des Vert et Rouge étaient présents, en petit nombre certes, afin d’observer leurr joueurs préférés se préparer pour la prochaine rencontre contre la JSK. En effet, ils étaient, au nombre de trente à suivre dans le calme le plus total les exercices concoctés par le coach mouloudéen, Charef, pour ses poulains, qui se sont donnés à fond afin d’être prêts à recevoir les Canaris, et de revenir dans le championnat avec une victoire que les fans attendent avec impatience. Après la fin de l’entraînement, les joueurs ont même pris du temps afin de discuter avec les supporters présents sur place ou encore à l’image de Mbengue qui s’est laissé aller à une petite séance photos avec les fans, très heureux d’avoir pu rencontrer leurs idoles. 

Le groupe au complet

Après les quelques blessures et les quelques absences qu’avait enduré le club mouloudéen, lors de ces derniers jours, l’équipe était au complet hier pour l’entraînement qui s’est déroulé au stade annexe du 5-Juillet. L’infirmerie est désormais vide, ce qui arrange beaucoup les affaires du coach, qui n’a plus à se soucier d’aligner qui à la place de qui. Si tout se passe bien et qu’aucune blessure ne survienne d’ici jeudi prochain, l’entraîneur mouloudéen, Boualem Charef, pourra faire entrer son meilleur onze de départ, afin de battre le club phare de la Kabylie, lors de la prochaine rencontre.

M. K.

Charef insiste sur la finition devant les buts

Lors de l’entraînement d’hier, le coach mouloudéen, Boualem Charef, a fait travailler son équipe essentiellement devant les buts.

C’est devenu une habitude ces derniers temps, le coach des Vert et Rouge travaille le point faible de son équipe qui n’arrive pas à gagner des matches à sa portée, pour cause de manque d’efficacité et de réalisme devant les buts adverses. La séance d’entraînement d’hier après-midi, à l’annexe du 5-Juillet, a été bien organisée, avec un travail préparé d’avance, par le staff technique et le coach Charef. Les joueurs ont d’abord commencé par un échauffement, comme d’habitude, afin d’éviter les blessures bêtes et qui pourraient handicaper l’équipe. Ensuite, les Vert et Rouge se sont fait des passes entre eux, afin  de mieux faire tourner le ballon. Mais la majeure partie de l’entraînement s’est concentrée sur le point négatif de ces derniers temps, qui est l’attaque. L’entraîneur mouloudéen a décidé de faire un entraînement spécial pour ses attaquants, qui se sont attelés à faire des exercices, qui devraient aider l’équipe à mieux finir les actions devant les buts adverses. C’est le point sur lequel a insisté le coach des Vert et Rouge durant cet entraînement, tandis que l’autre partie de l’équipe se préparait plutôt tactiquement en faisant tourner le ballon d’un côté du stade à l’autre afin d’apprendre à ouvrir les espaces  d’un bloc défensif adverse. Durant l’entraînement, Charef était beaucoup présent aux côtés de ses joueurs afin de leur parler et de leur donner les indications adéquates, pour que la séance soit efficace et porte ses fruits.

M. K.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement