ASMO-USMH : El-Djamîya pour un 3e succès d’affilée

Cet après-midi chez elle, au stade Ahmed Zabana, la formation de M’dina J’dida abordera sa quatrième sortie at-home de la saison en cours.

Après le NA Hussein Dey, le MO Béjaïa et l’ES Sétif, place à l’USM El-Harrach, avec qui les débats s’annoncent passionnants. C’est parce que les deux équipes pratiquent du beau football. Pour les Asémistes, il s’agit de viser les points de la victoire, histoire de rester dans la continuité actuelle et de confirmer la qualité d’un parcours fabuleux jusque-là. Revigorés par un succès fort éloquent acquis aux dépens de la JS Kabylie, sur le terrain du 20-Août-1955, Boudoumi et ses coéquipiers semblent avoir les faveurs du pronostic. Sauf qu’il est quasi certain qu’en face, l’équipe harrachie  ne l’entendra pas de cette oreille. En homme averti, Djamel Benchadli sait très bien que la mission ne sera pas une simple affaire pour ses poulains, c’est la raison le poussant à baser ses recommandations sur des discours pouvant encenser ses joueurs et les sensibiliser contre toute sorte d’excès inutile. «Oui, je ne cesse de leur parler de la nécessité de rester attentifs tout au long de la durée de chaque match. Mais je pense qu’ils sont conscients de ce facteur qui reste déterminant en fin de compte», a indiqué le coach d’El-Djamîya, histoire de rappeler le ratage d’une victoire certaine à Chlef, n’était cette égalisation des Chélifiens dans les derniers instants de la partie. C’est donc une équipe asémiste prudente et désireuse de décrocher son troisième succès d’affilée qui va se produire cet après-midi dans son jardin.

L. M. A.

 

Equipe probable 

Bouhedda, Benayada (Barka), Belaid, Zidane (Benayada), Sebbah, Boudoumi, Herbache, Aouad, Bentiba, Benkablia, Djemaouni

 

 

Bouhedda : «Enchaîner avec une 3e victoire d’affilée»

Pour le gardien Seddik Bouhedda, la confirmation des résultats positifs décrochés depuis quelque temps passe par un succès sur le onze harrachi. «Nous savons que la mission ne s’annonce pas facile tant pour ce match que pour la suite de la compétition. On s’attend à un rendez-vous délicat à jouer. Ce qui veut clairement dire que nous sommes parfaitement conscients de la tâche qui attend les joueurs. Cela dit, nous allons tout tenter pour parvenir à décrocher les trois points, incha Allah. Il faut être à la hauteur pour confirmer notre parcours, le tout afin de continuer sur notre lancée actuelle», a souligné le capitaine de l’équipe de M’dina J’dida. Et de poursuivre : «D’autant que nous allons a?ronter une équipe solide qui reste sur une défaite concédée sur ses bases face à l’ASO Chlef. Les Harrachis vont tout tenter pour se ressaisir et se racheter. Et puis, nous savons qu’ils jouent bien à l’extérieur. A partir de là, il ne nous reste plus qu’à faire le match qu’il faut afin de gagner et enchaîner avec une troisième victoire d’affilée. On voudrait bien terminer la première partie du championnat dans une position fort honorable. »

L. M. A.

 

El-Harrach vainqueur du dernier ASMO-USMH

La dernière rencontre mettant aux prises les deux formations remonte à la saison 2007-2008, mais en Ligue 2. Au match aller, joué pour le compte de la 12e journée, les deux équipes n’avaient pu se départager sur le terrain harrachi (0-0). Mais au match retour joué au stade Habib Bouakeul pour le compte de la 31e levée, les débats avaient souri aux Harrachis, vainqueurs sur le score de trois buts à un, et d’une place d’accession en fin de saison. Sahraoui (23’) avait marqué pour El-Djamîya contre un doublé de Bellat (42’sp et 62’) et Guessoum (58’) au profit des Algérois.

 

 

Prime de la JSK perçue

15 millions, une première depuis plus d’une décennie 

Comme prévu, la direction de l’ASM Oran sous le patronage des membres du CSA a réglé la prime du match gagné face à la JS Kabylie, vendredi dernier (2-0). Selon une source fiable, les joueurs ont empoché chacun un montant de l’ordre de 150 000.00 DA (15 millions de centimes), avant-hier. Une première pour ce club habitué à verser des petites sommes collectées contre vents et marées. D’après le manager Benamar, le mérite revient à Marwane Baghor, président du club amateur. «Il faut le remercier pour un geste pareil, car ça fait des années qu’un tel montant n’a été offert pour un match gagné», a-t-il souligné au téléphone, hier.  De quoi motiver Bouhedda et ses coéquipiers, pour assure une victoire contre l’USM El-Harrach cet après-midi.

 

Medjahed Benyebka n’est plus

Ancien joueur de l’ASM Oran des années 1960, Medjahed Benyebka s’est éteint hier à l’hôpital à l’âge de 72 ans, à la suite d’une longue maladie. L’enterrement était prévu hier après la prière du vendredi au cimetière d’Aïn Beida. Le défunt, plus connu sous le nom de Beka, a commencé sa carrière à la JS Sidi Lahouari avant de rejoindre El-Djamîya. Le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille Medjahed.   

L. M. A.

 

Tags:

Classement