JSS 1 - CRB 2 : Belouizdad piège la Saoura

En recevant sur son terrain et devant sa bruyante galerie le CR Belouizdad, la JS Saoura ne voulait pas laisser une bonne occasion pour s'imposer. Ils ont acculé d'emblée les Algérois dans leur dernier retranchement pour essayer de trouver la faille.

 Mais ils se sont heurtés à la muraille dressée tout autour du gardien Asselah. Ce dernier est intervenu à maintes reprises sans pour autant tromper la vigilance du portier adverse. Les Belouizdadis optent de temps à autre par des contres dangereux sans résultat. Les locaux, qui voulaient terminer la première mi-temps à leur avantage, s’en vont à l'assaut du camp algérois, sans résultat aussi. Et c’est sur le score blanc que s'est achevée la première période de jeu. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Sudistes entamèrent en fanfare la reprise. Ils ont beau multiplier les attaques, en vain. Toutefois, ils arrivent à inscrire un but sur penalty. Cette réalisation a réveillé les Belouizdadis qui se portent carrément à l'attaque, ils seront récompensés par deux buts signés Djediat et Rebih. Les Bécharis se jettent alors corps et âme dans la bataille pour égaliser, mais Asselah est toujours présent pour les en empêcher.

A. O.

U21 : JSS 2 - CRB 1
En présence d'une poignée de supporters du CR Belouizdad, les espoirs de Béchar se sont imposés devant leurs hôtes par deux buts à homologues du CRB le score de deux buts à un. La rencontre était très disputée entre les deux parties, un match qui a tenu en haleine les spectateurs. Les Sudistes plus volontaires remportent ainsi une précieuse victoire. Ce succès place la formation bécharie parmi les premiers de son championnat.

 

Alain Michel retrouve Béchar 
Le technicien français, Alain Michel, a pris récemment les rênes de la barre technique du CR Belouizdad. Il a retrouvé par la même occasion son ancienne équipe, la JS Saoura, avec laquelle il a gardé un bon souvenir lors de son passage. Il a été salué avant la rencontre par les responsables et les joueurs de la JS Saoura.

 

Présence d'une poignée de supporters du CRB
Malgré les mauvais résultats de leur équipe depuis l'entame de la saison, une vingtaine de supporters étaient présents dans la tribune. Ils n'ont pas hésité à effectuer un périlleux déplacement jusqu'à Béchar pour soutenir leur équipe.



Stade 20-Août-1955, Béchar

Buts :

JSS : Sebie (58', sp)

CRB : Djediat (67'), Rebih (72’)

JSS 

Laouti 3

Tobal 2

Terbah 3

Sebie 2

Padidi 4

Benmohamed 3

Amri 4

Belkheir 2

Sayah 3

(Tiouli 67')

Aoudou 3

Hamia 2

(Elamali 46').

Ent. : Khezar

CRB

Asselah 3

Mendil 3

Bencherifa 2

(Obélé 46')

Khelili 3

N' gomo 2

Draoui 3

Djediat 2

Rebih 3

Bougueroua 2

Amiri 2

Cherfaoui 3

Ent. : Alain Michel

Affluence moyenne, arbitres : MM. Aouina, Benaïssa T., Chenoua.
Averts :

JSS : Terbah (31'), Padidi (55')
CRB : Bencherifa (25')

Film du match

4' Aoudou bien placé au niveau des 18 mètres, tire dans les décors au grand dam des supporters.
15'  Belkheir fausse compagnie à son ange gardien, se fait subtiliser le cuir au moment où il s'apprêtait à armer son tir.
24' Sayah évite trois défenseurs tire mollement dans les bras du gardien de but Asselah.
34' Djediat tente un tir des 20 mètres, tir puissant, trouve Laouti à la réception.
38' Tobal adresse un tir des trente mètres oblige Asselah à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner.
43' Aoudou s'infiltre dans la surface de réparation voit son tir dévié au passage par un défenseur en corner ouvre la marque.
57' Penalty accordé pour les locaux, Sebie le transforme.
65 ' Belkheir, bien servi par un coéquipier, tire sur le poteau, Asselah est resté figé sur sa ligne.
67' Djediat, bien servi par Rebih, fusille Laouti d'un tir puissant des vingt mètres.
72' Rebih profite d'une hésitation de la défense bat le portier Sudiste et donne l'avantage à son équipe. 
74' Tiouli part du rond central arrive au niveau des 18 mètres, tire dans les décors.
89' Tiouli tente sa chance de très loin trouve Asselah, en grande forme, à la parade.

 

Les Belouizdadis bien accueillis
Le délégation du Chabab a été très bien accueillie par les responsables du club sudiste qui ont mis tous les moyens nécessaires à leur disposition. De même pour les quelques supporters qui ont effectué le voyage à Béchar, ces derniers ont pris des photos souvenir avec les fans de la JS Saoura.

Mécontentement des supporters bécharis
Les supporters de la JS Saoura qui se sont déplacés pensaient que leur équipe allait renouer avec la victoire après sa dernière défaite. Malheureusement, ils sont repartis très déçus par ce deuxième échec. Ils ne pensaient pas que les poulains de Khezar laisseraient des plumes à domicile devant un adversaire qui traîne au bas du tableau.

L’œil du coach

Alain Michel : «C'est le déclic»
L'entraîneur du Chabab de Belouizdad,  Alain Michel, était comme tous les membres de son staff technique très content de cette victoire. «Les gars étaient décidés plus jamais pour en finir, une fois pour toutes, avec cette série de mauvais résultats pour souffler un peu. La partie n'a pas été facile devant la coriace formation de la JS Saoura. Ce succès  amorcera le déclic pour mon équipe.»

Belaïd : «La chance nous a tourné le dos»

Les DTS de la JS Saoura Larbi Belaïd était très déçu par cet inattendu faux pas à domicile devant un adversaire largement à la portée de leur équipe. «Les gars ont fait de leur mieux pour arracher la victoire. Ils ont beau mener des contres très dangereux, sans exploit. Il faut oublier cette déconvenue et songer d'ores et déjà aux prochaines échéances pour se ressaisir.»

Tags: , ,

Classement