Comme de coutume, c’est à Djenane El Mithak que le Premier ministre a reçu les champions d’Afrique en titre après leur sacre africain. Il était 19h quand le Premier ministre est arrivé sur les lieux et a trouvé toute la délégation sétifienne à son attente. D’ailleurs, la formation chère au président Hamar a décidé d’offrir le trophée à M. Sellal histoire de lui faire comprendre que ce titre, c’est pour toute l’Algérie. Le Premier ministre n’était pas seul puisqu’il était aussi accompagné d’une délégation formée de ministres et de personnalités sportives. C’est ainsi qu’il a pris la parole pour féliciter les champions et leur a souhaité bon courage pour la suite du parcours avec notamment la prochaine Coupe du monde des clubs tout en faisant parvenir les chaleureuses félicitations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Il a remis un chèque au nom de la Présidence
D’ailleurs, pour montrer que l’Etat est derrière le sport national, Abdelmalek Sellal a offert une enveloppe financière conséquente selon ses propres dires pour faire comprendre que l’Etat est derrière l’ESS et derrière l’équipe nationale et toute équipe qui portera haut les couleurs nationales. C’est ainsi qu’il a invité ses hôtes à un dîner organisé en la circonstance. Le tout s’est passé dans une ambiance conviviale puisque tous étaient heureux de cette initiative. Après les traditionnelles poses photo, tout le monde a quitté les lieux et l’ESS est rentrée du côté de Sidi Moussa avant de rallier aujourd’hui la capitale des Hauts-Plateaux. On imagine déjà l’ambiance qui régnera à l’arrivée de l’équipe et la parade prévue dans les principaux fiefs de l’équipe.
- I. Z.
Hamar a offert un maillot spécial au Premier ministre
Pour montrer sa gratitude envers l’Etat qui a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires pour réussir, le président de l’Entente, Hassan Hamar a offert un maillot dédicacé de l’ESS et un maillot spécial du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération.
Plusieurs ministres présents
En cette heureuse occasion, plusieurs ministres ont tenu à être présents pour fêter le sacre de l’ESS. En effet, il y avait Abdelmajid Tiboune, ministre de l’Habitat, M. Bedoui, ministre de la Formation professionnelle, Abdelhamid Grine, ministre de la Communication, M. Nouri, ministre de l’Agriculture. A ceux-là, il faut ajouter le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et deux anciennes figures de l’Entente, à savoir Adjas et
Osmani.
Des artistes pour animer la réception
Comme c’est le cas à chaque fois, plusieurs artistes ont été invités pour mettre l’ambiance durant la réception. D’ailleurs, les joueurs s’en sont donnés à cœur joie et on a pu découvrir sur place les talents de danseurs de Boukria et Ziaya.
Tahmi a lu la lettre du président Bouteflika
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a rédigé une lettre pour l’équipe sétifienne où il la félicite de son parcours héroïque en compétition africaine. C’est Mohamed Tahmi, ministre des Sports, qui s’est chargé de la lire.
I. Z.
Sellal : «L’ESS a gagné avec son second souffle légendaire»
Prenant la parole dès son arrivée, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a tenu une fois de plus à féliciter l’ESS : «Je tiens une fois de plus à féliciter Sétif pour son sacre africain. J’ai suivi la rencontre sur les nerfs mais je n’avais pas d’inquiétude particulière, car je savais que l’Entente allait avoir son second souffle légendaire pour revenir et remporter le trophée. De plus, elle a eu la baraka d’Aïn El Fouara. Je souhaite plein d’autres succès pour cette équipe lors des prochaines échéances, à commencer par la Coupe du monde des clubs. On espère qu’elle sera le plus digne représentant algérien durant cette compétition. On réitère aussi l’engagement total de l’Etat derrière le sport national.»
I. Z.