Si lors de la séance de la reprise des entraînements qui a eu lieu dimanche après-midi, il a demandé des explications au duo Mekkaoui-Benlamri qui a raté le clasico face au Mouloudia d’Alger pour des raisons différentes, il a tenu hier matin à mettre les points sur les i avec l’ensemble du groupe. Il a rappelé à l’ensemble de ses éléments que la discipline n’est pas un vain mot pour lui et que celui qui n’adhère pas à sa politique, il n’aura qu’à s’en prendre à lui-même s’il ne joue pas. Multipliant le contact avec ses joueurs depuis qu’il a pris l’équipe en main, le coach corse est déterminé à imposer une discipline de fer.
«Pour jouer avec moi, il faut être sérieux»
Après avoir écarté Mekkaoui de la liste des 18 lors de la dernière rencontre face au Mouloudia d’Alger pour avoir séché trois séances d’entraînement, Ciccolini a fait savoir hier à tout le monde que pour jouer avec lui, il faut faire preuve de beaucoup de sérieux. Ses propos sont pleins de significations puisqu’il ne suffit pas d’être un bon joueur pour aspirer à une place de titulaire. «Pour jouer avec moi, il faut être sérieux», leur a-t-il dit. La mise à l’écart de Mekkaoui qui est un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris face au Mouloudia d’Alger prouve que ce n’est pas un entraîneur qui parle en l’air. Pour lui, celui qui veut jouer doit se donner à fond aux entraînements. Cela ne fera que relancer la concurrence dans l’équipe. Il n’y a pas de titulaire indiscutable pour lui.
«Je ne veux ni de retard ni d’absence aux entraînements»
Ne croyant qu’au travail, l’entraîneur corse a été clair avec ses joueurs en les mettant devant leurs responsabilités. «Vous êtes des joueurs professionnels et vous devez vous présenter quotidiennement aux entraînements. Je ne veux ni de retard ni d’absence injustifiée aux entraînements. On est tous là pour travailler et celui qui veut jouer, il n’a qu’à le prouver aux entraînements. Je n’ai rien contre qui que ce soit, mais celui qui s’absente sans aucune raison sera sanctionné sportivement», les a-t-il mis en garde.
«Je donnerai la chance à tout le monde»
Vu que ses choix face au Mouloudia d’Alger ont fait des mécontents à l’image de Meguehout, le successeur d’Hugo Broos a tenu à rassurer tout le monde à l’approche de la rencontre face à l’ESS. «Je ne léserai personne. Chacun de vous aura sa chance au moment opportun, mais je vous le dis et je vous le répète, celui qui veut jouer doit le confirmer aux entraînements», leur a-t-il ajouté.
«Je ferai jouer les meilleurs»
Après avoir rassuré ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu, le Corse leur a précisé qu’il ne fera pas dans les sentiments. «Je ferai jouer les meilleurs. Celui qui mérite de jouer aura sa chance au moment opportun. Tout ce que je vous demande est d’être sérieux et de se donner aux entraînements. On est tous là pour l’intérêt de la JSK et on doit tous tirer vers le même sens pour atteindre les objectifs du club», a précisé le coach Ciccolini à ses joueurs.
«L’heure est à la mobilisation»
L’absence de quelques joueurs à la séance d’entraînement de dimanche dernier l’a beaucoup contrarié. Lui qui insiste sur la discipline et le sérieux depuis son arrivée à la JSK a constaté que les mauvaises habitudes n’ont pas disparu totalement. C’est pour cela qu’il a fait savoir à ses joueurs que malgré le précieux succès enregistré jeudi dernier devant le Mouloudia d’Alger, le plus dur est à venir. «C’est vrai qu’on a mis fin à la série de mauvais résultats en battant le MCA sur son terrain, mais l’heure est toujours à la mobilisation. On doit enchaîner avec une victoire lors du prochain match pour éviter de retourner à la case départ. Il faut continuer à travailler d’arrache-pied pour tirer l’équipe vers le haut», leur a-t-il expliqué.
N. Boumali
Longue explication entre le coach et Meguehout
L’entraîneur François Ciccolini a demandé à son milieu Ahmed Meguehout des explications concernant son absence à la séance de vendredi dernier et à celle d’avant-hier. Non retenu dans la liste des 18 pour le match face au Mouloudia d’Alger, l’ex-pensionnaire du CRB est rentré directement chez lui en signe de mécontentement contre les choix de son staff technique. Ce n’est pas la première fois que Meguehout se plaint de sa situation. Recruté à l’intersaison pour apporter son expérience au groupe, il n’a pu s’imposer dans l’équipe ni avec Broos ni avec Karouf et encore moins avec Ciccolini. Ce dernier lui aurait déclaré qu’il n’a rien contre lui et que s’il veut jouer, il doit confirmer aux entraînements. Vivant mal sa situation d’eternel remplaçant à la JSK, Meguehout aurait d’ores et déjà décidé à partir à la fin de la phase aller. Les dirigeants du CRB auraient émis le vœu de le récupérer au prochain mercato hivernal. Le président Hannachi se réunira certainement avec lui pour voir s’il veut réellement partir au prochain mercato hivernal. Vu que la JSK ne participera pas à la Champions League africaine en raison de sa suspension pour une durée de deux ans par la Confédération africaine de football, il est fort à parier que le président Hannachi dégraissera son effectif à la fin de la première manche du championnat.
N. B.