USMA : Les Usmistes visent les 9 points

Les joueurs usmistes veulent rester sur la dynamique des victoires afin de retrouver leur place en haut du tableau.

Après cinq matchs de disette, les Rouge et Noir ont renoué avec la victoire à l’occasion de la dernière rencontre du championnat en allant s’imposer brillamment à El-Eulma face à la formation locale du MCEE. Un exploit que tout le monde espère qu’il va provoquer le déclic tant attendu et permettra ainsi à l’équipe de retrouver sa bonne lancée après un début de saison mitigé. Désormais, les gars de Soustara n’auront pas droit à l’erreur et seront appelés à confirmer, lors des prochaines rencontres du championnat, leur réveil et que leur dernier exploit réalisé à El-Eulma n’était pas le fait du hasard. A cet effet, les Usmistes pensent déjà à leurs prochaines sorties. Le moins que l’on puisse dire est que les trois prochaines journées du championnat de Ligue 1 Mobilis semblent en faveur de la bande à Hubert Velud pour la simple raison qu’elle les jouera à Alger. A commencer par la rencontre de vendredi à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès, le derby face au MCA, avant d’accueillir la JS Saoura. Cela dit, les partenaires de Bouchema ne veulent pas rater cette opportunité pour cartonner en arrachant les neuf points de ces trois empoignades. Certes, la mission des Algérois ne semble guère facile dans la mesure où toutes les rencontres du championnat s’annoncent difficiles, peu importe le nom de l’adversaire ainsi que le lieu du match. Seulement, les protégés de Velud doivent bien négocier les trois prochains matchs et prendre leurs adversaires très au sérieux pour s’adjuger les neuf points qui leur permettront sans nul doute de retrouver leur place au premier wagon du classement général du championnat et surtout se relancer dans la course pour le titre.

 

Les joueurs motivés

Sous pression depuis le revers essuyé à la maison face à l’USMH, il semble que la dernière victoire réalisée aux dépens du MC El-Eulma a redonné l’espoir et la confiance pour les joueurs usmistes. En effet, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont déterminés plus que jamais à continuer à enchaîner les bons résultats afin de terminer au moins la phase aller dans une place honorable, avant d’entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice plus à l’aise et surtout, sans pression. Il faut dire aussi que les joueurs usmistes sont conscients de la responsabilité qui les attend et n’auront pas le droit à un autre faux pas qui va sans nul doute les faire retourner au point zéro. Ainsi, Zemmamouche et consorts sont très motivés pour continuer à jouer avec une grande combativité lors des rencontres qui restent à disputer en championnat afin d’atteindre le principal objectif du club cette saison, notamment après les motivations du président Rebouh Haddad qui leur a promis une très belle récompense, à condition qu’ils se mettent au niveau de toutes les attentes.

A. S.

 

Beaucoup de buts encaissés, plusieurs lacunes constatées

La défense de mal en pis !

 

Le compartiment défensif de la formation usmiste ne tient pas bien depuis l’entame de la saison en cours en encaissant beaucoup de buts.

 

Contrairement à la saison passée, durant laquelle il était le point fort de l’équipe et l’une des raisons qui ont contribué à son sacre, l’arrière-garde de l’USMA ne fonctionne pas convenablement cette saison. La formation usmiste a encaissé neuf buts lors des neuf matchs disputés depuis l’entame du championnat en cours. Ce qui semble trop pour un prétendant sérieux pour le titre du championnat cette saison, malgré le potentiel que recèle l’équipe avec la présence de bons défenseurs à l’instar de Khoualed, Chafaï, Laïfaoui et autre Meftah. Pis encore, on a constaté que les défenseurs usmistes ont perdu leur concentration et commettent énormément d’erreurs qui ont coûté très cher à l’équipe, tout comme ce fut le cas face au RCA, le CSC, le MCO et dernièrement face au MC El-Eulma. Devant cette situation très inquiétante, le premier responsable de la barre technique du club algérois, Hubert Velud, doit trouver la bonne formule pour que le secteur défensif retrouve sa rigueur et sa solidité dans les plus brefs délais. Aussi, le technicien français doit demander à ses défenseurs plus de concentration dans les prochains matchs afin qu’ils ne répètent pas les mêmes erreurs qu’ils avaient commises lors des rencontres précédentes, surtout quand on sait que les bourdes défensives pourraient coûter très cher au club lors de la compétition de la coupe d’Algérie, dans laquelle le club algérois entrera en lice le mois prochain. Du pain sur la planche pour Velud.

 

Recruter un défenseur, et vite !

Dans ce même registre, et devant la méforme de Khoualed et consorts, les dirigeants usmistes doivent recruter un défenseur central lors du prochain mercato hivernal. En effet, et selon les observateurs, le recrutement d’un défenseur de très bonne qualités va sans nul doute relancer la concurrence entre les défenseurs usmistes, ce qui ne peut être que bénéfique pour leur rendement. En somme, le grand travail doit être fait par l’entraîneur en chef, Hubert Velud, qui doit trouver les solutions idéales afin de combler les lacunes constatées avant qu’il ne soit trop tard.

A. S.

 

Le commissaire au match a rédigé un rapport contre lui

R. Haddad risque une sanction

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, risque une autre sanction de la part de la Ligue de football professionnel. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le commissaire au match ayant opposé le MC El-Eulma à l’USMA a rédigé un rapport contre lui. Et pour cause, ce dernier a demandé au président du club algérois de sortir de la tribune d’honneur du stade Massâoud Zougar puisqu’il n’est pas autorisé d’y rester suite à la sanction que lui a infligée la LFP (6 mois de suspension, ndlr). N’ayant pas apprécié son attitude, Rebouh Haddad se serait accroché verbalement avec le commissaire au match. Ce dernier n’a pas hésité de rédiger un rapport contre le président usmiste qui l’a déposé au siège de la structure à Mahfoud Kerbadj. Cela dit, il se pourrait que Haddad écope d’une autre sanction de la part de la commission de discipline de la LFP qui devra traiter aujourd’hui ce dossier. Apparemment, le président usmiste risque une sanction financière. Il est utile de rappeler que Rebouh Haddad a été auditionné la semaine passée devant la CD de la LFP à l’issue de laquelle il a écopé une lourde sanction de six mois de suspension suite à ses déclarations jugées inappropriées à l’encontre du président de la CFA, M. Khelil Hammoum, ainsi que celui de la LFP, M. Mahfoud Kerbadj.

A. S.

 

Les espoirs usmistes creusent l’écart sur leurs poursuivants

Les espoirs usmistes sont en train de réaliser un très bon parcours depuis l’entame du championnat en enchaînant que les victoires. Tout comme les séniors, les espoirs de l’USMA ont réalisé un exploit à l’occasion de la dernière rencontre du championnat qui les a opposés à leurs homologues du MC El-Eulma par un score sans appel de quatre buts à un. Une victoire qui a permis aux poulains de Mounir Zeghdoud de consolider leur place de leader avec trois points d’écart sur leur poursuivant immédiat, le RC Arba. Ils doivent continuer sur cette lancée afin de préserver leur titre du championnat cette saison.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Comme prévu, c’est hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera vendredi à l’USM Bel Abbès. Aujourd’hui, les coéquipiers de Ferhat effectueront deux séances d’entraînement par jour au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première séance est prévue dans la matinée à partir de 10h, tandis que la deuxième aura lieu en fin de journée à partir de 17h.

A. S.

 

Tags: ,

Classement