USMH : El-Harrach, c’est du sérieux

Deuxième au classement général, l’USM El-Harrach est en train de réaliser un parcours des plus honorables. Et pourtant, ce ne fut pas évident après le départ massif de joueurs et du coach l’été dernier.

Battue lors de la 8e journée à domicile par l’ASO Chlef, la formation harrachie aura vécu des moments des plus pénibles. Les joueurs et même l’entraîneur en chef ont  passé une semaine très difficile, après les virulentes critiques de leurs supporters. Mais le week-end dernier, en allant à Zabana affronter l’ASM Oran, les poulains d’Iaïche ont répondu à tous ceux qui ont essayé de créer la zizanie au sein du club. Un belle victoire face à un adversaire pas facile du tout à manier chez lui, un succès qui met du baume au cœur. «Je dirais que ca reste une belle victoire pour nous loin de nos bases, surtout avec la semaine difficile que nous avons passée après la défaite devant l’ASO. Je pense que ca sera une réponse à certains qui ne cessent de distiller des rumeurs qui ne servent ni les joueurs, ni l’équipe »,  nous a confié Nacer Bechouche à ce sujet. Ce dernier fait clairement allusion aux rumeurs qui ont ciblé certains joueurs juste après la défaite devant Chlef. Mais cette belle victoire a confirmé une nouvelle fois que le groupe harrachi est capable de surprendre tout le monde et de rendre les supporteurs harrachis heureux malgré le manque de moyens et le départ de certains joueurs. Avec cet autre succès, l’USMH s’installe confortablement à la deuxième place avec au compteur 15 points. Une place au soleil que le groupe harrachi va devoir conserver la semaine prochaine en recevant tout simplement le leader, le Mouloudia de Béjaïa. Une victoire propulsera El-Harrach à la première place du classement général.

 M. M.

 

Iaïche, l’atout majeur

Sujet à de violentes critiques tout au long de la semaine et à chaque fois que l’équipe ne gagne pas, l’entraîneur harrachi, Abdelkader Iaïche, prouve cette fois-ci qu’il reste l’atout majeur de la formation harrachie. Au lendemain de la défaite de son équipe devant l’ASO et les critiques acerbes qu’il a eues a entendre, notamment sur ses choix, l’entraîneur harrachi n’a pas tremblé et n’a rien changé dans ses habitudes. Fort de ses convictions, Iaïche a parlé avec beaucoup d’assurance en fin de partie la semaine dernière et a insisté aussi sur ses choix. Le temps lui a très vite donné raison, sept jours après la défaite concédée à El-Harrach, l’USMH est allée gagner à Oran.

 

Match amical aujourd’hui

L’USM El-Harrach disputera cet après- midi un match amical au stade 1er-Novembre. Cette rencontre amicale opposera la formation harrachie à celle de Kourifa. Cette rencontre servira de mise en place et de préparation de la prochaine rencontre du championnat contre le MOB.

 

Pas de résiliation de contrat pour  Bakayoko

Selon une source autorisée du club harrachi,  la direction du club a refusé de résilier le contrat du joueur malien Bakayoko. Notre source indique que le joueur en question a proposé au président Laïb de résilier son contrat du fait qu’il n’a pas encore été rémunéré et que l’administration tarde toujours à répondre favorablement à ses exigences. Cette proposition a reçu une fin de non recevoir par le président harrachi. Notre source affirme que le coach a clairement dit aux dirigeants qu’il a besoin des services de Bagayoko.

 

 

Le recours de Tiaïba tarde à arriver

Ayant déposé un recours auprès de la FAF pour la suspension de Tiaïba, la direction harrachie s’impatiente de voir l’instance fédérale convoquer son joueur. Selon une source sûre, la direction de l’USMH a préparé la défense de son joueur, lourdement suspendu, et n’attend plus que l’audience pour prouver qu’il ne mérite pas cinq matches de suspension. Notre source affirme cependant qu’il est très fort probable que cette audience ait lieu la semaine prochaine.

M. M.   

 

Boulekhoua a été payé

Faisant grève pour des salaires impayés, Boulekhoua, le défenseur harrachi, a été payé cette semaine. C’est ce qui explique son retour dans le groupe. Selon une source proche de la direction du club harrachi, Boulekhoua aurait touché un chèque avant le déplacement de l’équipe à Oran. En fin de contrat, Boulekhoua, nous dit-on, devrait négocier un nouveau bail avec le président Laïb. Notre source affirme que le joueur en question devrait attendre la fin de la phase aller pour ces négociations avec l’administration harrachie, sachant que le président Laïb envisage d’ajouter une saison supplémentaire dans son contrat avec en prime une augmentation de salaire.

----------------------------------

Laïb loue le mérite de ses joueurs

Le président harrachi, Mohamed Laïb, était tout content après le match de son équipe remporté face à l’ASMO à Zabana. Très satisfait de cette victoire, le président Laïb a tenu à saluer ses joueurs juste après la fin de la rencontre. Le président harrachi, fier de son équipe, était allé attendre ses joueurs à l’aéroport.

---------------------------------

Aït Ouameur s’est rétabli

Le milieu de terrain harrachi Hamza Aït Ouameur touché aux ischio-jambiers à Oran, au point de ne pas pouvoir terminer la partie, est aujourd’hui tout à fait rétabli et pourrait être de la partie lors du prochain match de son équipe.

-------------------------------------------

Kara devait reprendre aujourd’hui

Kara, le deuxième gardien de but harrachi, devait reprendre les entraînements avec le reste du groupe aujourd’hui. Selon une source médicale du club, Kara a reçu le feu vert de son médecin traitant. Souffrant de douleurs dorsales, Kara va devoir entamer sa reprise par une séance légère.

M. M.

On parle de Yachir à El-Harrach

Selon une source bien informée, l’attaquant du MCA, Yachir, est dans le viseur du club harrachi. Celui-ci constitue une priorité pour l’USMH lors du prochain mercato. Notre source affirme que Yachir a déjà été approché et aurait répondu favorablement à la sollicitation de l’USMH. Yachir ne voudrait plus rester au Mouloudia, lui dont les relations avec Boualem Charef, ne sont pas au beau fixe.

--------------------------------------

Abid : « ??????????»

L’auteur de l’un des trois buts marqués par El Harrach face à l’ASMO, l’avant-centre Abid, affirme que son but est une réponse à certains qui n’ont pas cessé de l’attaquer après la défaite de l’ASO.

Tout d’abord votre club a réalisé une belle opération en gagnant à Oran, au moment où on l’attendait le moins…

Je dirai que nous avons bien réagi, après notre défaite lors de la précédente rencontre devant la formation de l’ASO. Je pense que ces trois points vont nous pousser à aller de l’avant et ainsi libérer tout le monde.

Comment a été ce match ?

Les choses étaient un peu compliquées pour nous puisque  l’ASMO avait réussi à ouvrir la marque. Ce but nous a quelque peu perturbés, mais après la remise en jeu, on s’est ressaisis. Le groupe était motivé, on est restés concentrés et je pense que c’est cela notre arme absolue. Nous avons cru en notre potentiel et puis nous nous sommes dit qu’il y avait de la place pour réussir un truc. Nous avons commencé alors à pousser.  Mais force est de dire que dans ce match, la réussite était de notre côté, contrairement aux rencontres précédentes. Pour revenir à votre question, je dirai que la rencontre était difficile, mais nous avons su comment arracher cette belle victoire.

Vous avez marqué dans cette rencontre, on imagine votre joie…

Oui, j’ai marqué et je dirai que c’était ma réponse à certains qui n’ont pas eu confiance en moi après notre défaite devant l’ASO. Ce but va me libérer pour la suite du championnat et pourquoi pas marquer d’autres buts.

Avec ce but, vous restez le buteur du club avec cinq réalisations ?

Je suis un avant-centre et mon job est celui de marquer et je remercie mes camarades dans le club qui m’aident beaucoup.

M. M. 

Tags: ,

Classement