USMB 1 - ABS 0 : Blida assure l’essentiel

La formation blidéenne a pressé haut son adversaire dès le coup d'envoi de la partie, où elle a créé beaucoup de danger dans les bois de l'équipe adverse, entre autres à la 12’ où Iboute a servi son coéquipier Badrane, mais la tête de ce dernier est passée au- dessus de la barre transversale des bois gardés par Meziane.

Badrane, ce même joueur, a raté une autre occasion à la 25’ de la tête. Ce ratage des occasions de la part des gars de la ville des Roses n'a fait que réveiller les joueurs de l'ABS qui ont riposté par un contre mené par Mezouani à la 35’. Ce dernier a servi Bouzar qui, d'un tir puissant, a failli ouvrir la marque,  n'était la vigilance du portier Litime qui a sauvé sa cage. A la 38’, Benayada a centré sur Noubli, mais la défense de l'ABS a mal renvoyé ce ballon qui a été récupéré par Maroci qui centre, de nouveau, sur Noubli qui, d'une très jolie tête, ouvra la marque. Après ce but, les capés de Mouassa se sont repliés en défense, et ce, jusqu'à la fin de ce premier half. 

En seconde période, les Blidéens ont voulu tuer le match et ont redoublé d'efforts pour inscrire le second but, mais la bonne organisation de la défense de l'équipe adverse et surtout la maladresse des attaquants blidéens les ont privés de faire la différence,  notamment à la 63’ où Boudina s'est retrouvé seul face au portier Benouadah, mais son tir est passé au- dessus de la barre transversale, mais aussi Noubli, à la 68’, qui a vu son tir passer au-dessus de la barre transversale du portier de l'ABS.
Durant le dernier quart d'heure, les coéquipiers de Litime se sont repliés en défense et n’ont pas voulu jouer avec le feu et c'est sur un score de 1 à 0 en faveur des Blidéens que le match s'est soldé.
A. D.

 

 

Les espoirs s'imposent en lever de rideau
Les espoirs de l’USMB se sont imposés en lever de rideau face à leurs homologues de l'ABS sur le score de 2 à 0. Cette victoire devrait permettre aux capés d’Yahiaten d'occuper la 2e place au classement général du championnat de cette catégorie.

 

Iboute reconverti en latéral droit
L'entraîneur blidéen, Kamel Mouassa, a reconverti Iboute, jeune joueur du milieu de terrain, en latéral droit, et ce, après qu'il ait accompli son devoir correctement sur le terrain lors du dernier match face au CABBA dans le poste de latéral gauche. Ainsi, le jeune Tsamda a été relégué au banc des remplaçants.

Une banderole pour remercier Mouassa
Les supporters blidéens ont accroché une banderole sur laquelle ils ont écrit «Merci Mouassa». Cette réaction de la part des fans reflète leur prise de conscience et leur maturité vis-à-vis des problèmes dont souffre cet entraîneur qui lutte pour offrir l'accession à l’USMB. Moussa est en train de défier tout le monde, y compris la crise financière qui secoue la formation de la ville des Roses.

Noubli élu meilleur joueur du mois
L'attaquant Noubli a été élu meilleur joueur du mois d'octobre par le site de l’USMB, cette récompense a fait beaucoup de bien à l'ancien pensionnaire du RCA qui a été honoré avant le coup d'envoi de la rencontre.
En effet, le trophée qu'a reçu Noubli l'a métamorphosé et lui a permis de marquer un beau but de la tête.
Mouassa : «L'essentiel, les 3 points»
L'entraîneur de l’USMB, Kamel Mouassa, n'a pas caché sa joie à la fin du match surtout après le scénario cauchemardesque qu'avait vécu son équipe à la veille de cette rencontre. Ainsi, Mouassa a indiqué que la victoire engrangée face à l'ABS a permis à son équipe d'améliorer sa position dans le classement général du championnat avec un solde de 19 points.

Rahmouni : «On a raté le nul»
Le premier responsable du volet technique de l'ABS Rahmouni, en l'occurrence, a affirmé que son équipe a raté le point du nul qui fut à sa portée. Ainsi, Rahmouni a précisé que la maladresse de ses attaquants devant le but fut un inconvénient qui a privé son équipe de revenir avec un bon résultat de la ville des Roses.

 


Stade des frères Brakni, Blida

But : Noubli 38’ 


USMB

Litime

Iboute

Belhaoua

Zemmouchi

(Belhadj 46’)

Benayada

Belabdi

(Moukaf 46’)

Bardane

Maroci

Boudina

Melika

(Bendiaf 74’)

Noubli
Ent. : Mouassa

ABS

Meziane

(Benouadah 46’)

Hebale

Abdeli

Medour

Nezar

Telhache

Kheroubi

Hirèche

Laroche

Laârab

Mezouani

Bouzar
Ent. : Rahmouni

Temps pluvieux, pelouse synthétique, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal assisté par MM. Seradj et Cherchar.

Averts. :

ABS : Mezouani 25’,  Nezar 27’, Bouzar 27’

 

 

Tags:

Classement