Voulez-vous nous dire comment vous avez préparé le prochain match que va jouer votre équipe contre la JSS ?
Ce match que nous allons disputer contre la JSS, s’annonce pour nous comme un vrai tournant, nous l’avons préparé pour le gagner afin de faire taire ceux qui exploitent notre passage à vide pour nous dénigrer. C’est que, bien qu’on va affronter la Saoura sans plusieurs de nos cadres, on est condamnés à l’emporter pour mettre fin à la campagne anti-CSC que mènent certains pour on ne sait quelle sournoise raison.
Pensez-vous vraiment que votre équipe va réussir à battre la JSS alors qu’elle sera privée de plusieurs de ses cadres ?
Certes, nous allons contrer la Saoura sans Berthé, Boulemdaïs, Lucas et Zobiri, qui tous sont blessés, mais je suis certain que ceux qui seront appelés à les suppléer sauront bien remplir leur rôle sur le terrain et vont tout faire pour vaincre la JSS. Et, avec l’apport de nos milliers de fans, ils vont le faire.
Vos fans ne comprennent plus ce qui arrive à leur équipe qui, après avoir réussi une fulgurante entame du championnat, vient d’aligner trois contreperformances d’affilée. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je dirai à nos supporters de ne penser qu’à soutenir leur club, car il a grand besoin d’eux en ces moments difficiles qu’il vit et de venir nombreux nous booster, comme ils l’ont toujours si bien fait, pour qu’on puisse battre la JSS et mettre fin à notre passage à vide.
Nous vous laissons conclure librement cet entretien…
Puisque vous me donnez l’occasion, je voudrais demander à nos milliers de fans de contrecarrer ceux qui, profitant du passage à vide que notre équipe vit en ce moment, mènent une vraie campagne anti-CSC (sic).
R. G.
Les Vert et Noir condamnés à battre la JSS
Le match que va jouer le CSC contre la JSS s’annonce comme un vrai tournant pour les Vert et Noir. C’est que, après qu’ils aient aligné trois mauvais résultats de suite, les poulains de Garzitto sont condamnés à battre la Saoura s’ils veulent reconquérir leurs supporters qui ne vont pas leur pardonner un quatrième faux pas consécutif. Reste à savoir comment Garzitto va tenter de vaincre son adversaire du jour, l’entraîneur saouri, El-Hadi Khezzar, avec une équipe qui sera amoindrie par plusieurs de ses habituels titulaires : les arrières axiaux Bouhenna, Rouabah et Berthé, tous trois souffrants, le demi-récupérateur, Anane, qui ne peut être aligné comme rentrant, car il a séché plusieurs séances d’entraînement à cause d’un bobo, le milieu offensif, Zobiri, qui vient de résilier son contrat à l’amiable, et l’attaquant Boulemdaïs, qui, bien que rétabli de sa blessure, n’est pas prêt physiquement à jouer contre la Saoura.
Un effectif très réduit
Ce soir, l’entraîneur du CSC n’aura que peu de choix pour composer son équipe qui va contrer la JSS, car il ne dispose que de trois gardiens : Si Mohamed, Dahmane et Ghoul, six défenseurs : les latéraux Remache, Bencherifa, Bahri et Belakhdar et les axiaux Bouba et Djeghbala, six milieux : Alleg, Guerabis, Sameur, Hadji, Rani et M’baye et deux attaquants : Voavy et Messaâdia. Et bien que le dernier mot lui revient, on peut avancer, sous toute réserve, que Garzitto va aligner, cet après-midi, l’inamovible Si Mohamed dans les bois, les latéraux Remache et Bencherifa et les axiaux Bouba et Djeghbala en défense, les récupérateurs Alleg, Guerabis et les animateurs de jeu Sameur et Hadji au milieu et les deux fers de lance, Voavy et Messaâdia en attaque.
Equipe probable
Si Mohamed, Remache, Bencherifa, Bouba, Djeghbala, Alleg, Guerabis, Hadji, Sameur, Messaâdia, Voavy
Mission périlleuse pour les Bécharis
De notre correspondant
ALI OUKILI
Les Vert et Jaune avaient concédé deux défaites consécutives qui sont restées au travers de la gorge de tous les Bécharis. Ces derniers pensaient que leur équipe allait renouer avec la victoire après son faux pas devant le RCA.
Les supporters se sont égosillés devant le CR Belouizdad pour booster les camarades de Belkheir, mais ils sont repartis déçus par le revers. Cet échec a fait douter les plus optimistes des inconditionnels. Ces derniers ne s'attendaient pas à ce que leurs favoris laissent des plumes devant un adversaire qui n'arrivait même pas à arracher le nul à domicile. Une situation qui commence à faire craindre une saison ratée de leur équipe dans cette division. Et dire qu'en début de championnat, les Vert et Jaune avaient procuré de la joie en s'imposant devant les grosses pointures du championnat. Les spectateurs les plus neutres ont constaté que les Bécharis n'ont plus cette joie de jouer comme c’était le cas par le passé. Ils estiment qu'ils ne consentent pas les efforts voulus contre des adversaires loin d'être des foudres de guerre. Les mordus laissent entendre que l'ensemble des joueurs sont très gâtés et savent qu'avec ou sans victoire, ils seront payés. De leur côté, les deux équipes qui les ont battus sont confrontées à d’épineux problèmes financiers, mais cela n'a pas empêché leurs éléments de se donner à fond pour engranger les points mis en jeu. Les dirigeants doivent secouer leurs joueurs ou prendre des mesures qui s'imposent afin de se ressaisir le plus vite possible.
A. O.
Belaïd : «Les gars sont déterminés»
Le DTS, Larbi Belaïd, estime que son équipe n'a pas plus le droit à l’erreur et doit revenir avec le meilleur résultat possible de Constantine. «On reste sur deux défaites consécutives subies contre des formations qui n'avaient rien d'un foudre de guerre. Les gars ont beau dominer leurs adversaires, sans résultat, contrairement à leurs vis-à-vis, plus chanceux dans leurs tentatives. Les joueurs n'en revenaient pas, ils étaient très affectés par ses deux ratages. On a su comment leur remonter le moral pour leur faire oublier ces échecs et songer au prochain match face au CS Constantine. Cette confrontation sera difficile devant les locaux en quête de victoires pour se racheter devant leur public. Les gars savent que leur mission sera difficile, mais ils sont déterminés à arracher au moins le point du match nul», dira-t-il. C'est avec une farouche volonté que les Bécharis aborderont la rencontre.
Bousmaha de retour
Le meneur de jeu, Nabil Bousmaha, était absent contre le CR Belouizdad, à cause de la sanction d'un match ce samedi. L'entraîneur comptera énormément sur lui pour les retrouvailles devant les Sanafir pour alimenter les attaquants et donner aussi un coup de main aux défenseurs en cas de besoin.
Aïb, Khiri et Mokdad restés à Bechar
Les trois joueurs, qui n'ont pas été du voyage avec leurs camarades à Constantine, pour croiser le fer avec le CSC, sont restés à Bechar. Il s'agit d’Aïb, Khiri et Mokdad. La décision a été prise par l'entraîneur en chef pour qui ces éléments ne sont pas encore au top de leur forme. Le coach leur a élaboré un programme de travail qu’ils doivent suivre à la lettre durant trois jours, avant de reprendre le plus normalement du monde avec le reste de leurs camarades.
Une centaine de supporters à Constantine
Malgré la longue distance qui sépare Béchar de Constantine, une centaine de mordus des Vert et Jaune ont décidé d'effectuer le voyage. Ils ont confectionné de grands drapeaux aux couleurs de l'équipe qu'ils accrocheront au niveau de la tribune mise à leur disposition par la direction du stade Chahid Hamlaoui. Ils soutiendront à fond leurs favoris dans l'espoir de repartir avec un bon résultat.
Prime conséquente en cas de victoire
Les dirigeants ont promis une forte prime à chaque joueur en cas de victoire. Ce qui va les pousser à fournir des efforts supplémentaires sur le terrain afin d'engranger les trois précieux points. Ils sont capables de damer le pion aux Sanafir comme ils l'avaient fait contre la JS Kabylie. Belkheir et Cie sont bien préparés en vue de cette confrontation qu'ils ne doivent pas rater.