Ils ont réussi leur coup sur un but de Nessakh marqué de la tête à une petite minute de la fin. Il faut souligner aussi que ce succès est dû au bon coaching de l’ancien sélectionneur national. A la 70e minute, Cavalli procède à un remplacement judicieux incorporant Nekkache à la place de jeune Ammour. Ce même Nessakh saura donner raison à son coach se chargeant de libérer les siens à l’issue d’une tête majestueuse devant laquelle le gardien Salhi ne pouvait absolument rien. Pour revenir au match, il va falloir rapidement mettre aux oubliettes la première mi-temps, fade de bout en bout. Entamant la partie avec la peur au ventre, chaque camp se contente d’observer l’autre. Les occasions de but seront comptées sur les doigts d’une seule main. Les deux gardiens auront passés un premier half plutôt calme malgré les tentatives timides de Berradja et Bezzaz, côté MCO, ainsi que celle d’Obaji pour les visiteurs. Le meilleur sera laissé pour la deuxième période. Un half bien animé surtout pour les Hamraoua qui cherchaient à tout prix sortir victorieux de cette empoignade. En face, il y avait une très accrocheuse équipe de Chlef qui vendra chèrement sa peau. Les coéquipiers de Berradja ont bien sué pour pouvoir trouver le chemin des filets. Si Hadiouche a failli marquer un but contre le cours du match pour Chlef (57’), les Hamraoua se mettront corps et âme dans la bataille. Bien poussé par ses supporters, le MCO enchaîne les occasions de but par l’intermédiaire des Hamdadou, Zaâbiya et autre Berradja. Mais c’est le joueur Nekkache qui saura se montrer réaliste en marquant de la tête l’unique but de la partie alors que la rencontre se dirigeait vers un nul vierge.
El Hamri au pied du podium
A la faveur des bons résultats de l’équipe notamment la victoire d’hier sur Chlef, le MCO se permet désormais une place dans le podium. Le club occupe désormais une très bonne troisième place au classement général avec deux petits points derrières le nouveau leader, l’USM El Harrachi. L. M. A.
Stade Zabana, Oran
But : Nekkache (89’)
Affluence nombreuse, pelouse en bon état, bon éclairage, arbitrage d’Arab, assisté de Bazine et Bayoyd
Averts :
ASO : Obaji (2’), Naït-Yahia (34’), Hadiouche (45’), Salhi (64’)
MCO : Larbi (36’), Nessakh (89’)
Exp. :
MCO : Bourzama (90’+4)
MCO : Natèche 3, Bourzama 0, Nessakh 3, Hamdadou 4, Belabès 3, Merbah 3, Berradja 4, Ammour 3 (Nekkache 70’), Zaâbiya 2 (Hicham Cherif 82’), Bezzaz 3, Larbi 4
Ent. : Cavalli
ASO : Salhi 4, Zazou 2, Naâmani 3, Boulahia 3, Lakhdari 2, Hadiouche 2 (Deham 76’), Boussaïd 2, Meliani 2, Naït-Yahia (Evenci 34’-2), Tedjar 4, Obaji 3
Ent. : Benchouia
Film du match
15’. Il a fallu attendre un quart d’heure pour voir la première alerte. Après un travail entre Zaâbiya et Berradja, ce dernier adresse un tir des 20 mètre qui frôle le poteau gauche de Salhi.
24’. Joli slalom de Zaâbiya qui sert une nouvelle fois Berradja qui tente une nouvelle frappe des 20 mètres sans succès.
32’. Première alerte des visiteurs par Obaji qui met d’une frappe dangereuse le gardien oranais en péril.
44’. Un corner dangereux de Bezzaz a failli tromper la vigilance de Salhi.
49’. Coup franc dangereux de Bezzaz qui a failli faire mouche.
57’. Une erreur monumentale de la défense oranaise, Hadiouche prend le ballon et tire à bout pourtant.
59’. Nouveau coup franc de Bezzaz, mais sa balle passe légèrement au-dessus de la transversale.
60’. Belle opportunité de but pour les locaux, mais la balle de Zaâbiya heurte la transversale.
74. Une tête dangereuse de Hamdadou, le gardien Salhi est mis en péril.
81’. Tir puissant de Berradja, le gardien sauve difficilement.
89’. Nekkache délivre le MCO et marque le but du salut.
Après avoir rencontré Baba
Medouar : «Tout pour réconcilier les 2 clubs»
Hier avant le début du derby entre Chlef et le Mouloudia d’Oran, le président du MC Oran, Belhadj, dit «Baba» et le porte-parole de l’ASO, Abdelkrim Medouar, se sont rencontrés en présence de plusieurs dirigeants des deux équipes. Une rencontre qui visait l’amorce d’un processus de réconciliation après des années de relations tendues. A la fin de cette rencontre, le porte-parole des Lions chélifiens, Medouar, a bien voulu répondre aux questions des journalistes présents. Usant d’un discours rassembleur, Medouar affirme toute sa disponibilité à enterrer la hache de guerre et, par la même occasion, ouvrir une nouvelle page faite du rapprochement amical entre les deux clubs. «Je suis prêt à la réconciliation avec mes frères du MCO. Il faut d’ailleurs œuvrer dans ce sens. Nous devons tout faire pour améliorer nos relations avec nos amis du Mouloudia. Je peux même aller vers l’apaisement ici même à Oran. Les divergences n’ont que trop duré. Il faut y mettre un terme. Et définitivement. Pour votre information, je suis venu aujourd’hui malgré ma maladie pour réaliser cet objectif», souligne Abdelkrim Medouar.
Il fustige Samir Zaoui
Le dirigeant chélifien ne maquera pas, par ailleurs, d’ouvrir une parenthèse pour critiquer son joueur Samir Zaoui après avoir refusé de faire le déplacement à la capitale de l’Ouest, El Bahia. Zaoui, qui ne se rend plus à Oran depuis 2008, tente de se justifier expliquant que sa position vise à ne pas jeter de l’huile sur le feu. «Ce n’est pas normal que Zaoui ne vienne pas jouer à Oran. Il est professionnel et il est payé en conséquence», conteste Medouar.
L. M. A.
Bahloul n’est plus Hamraoui
Fin d’aventure avec le MCO pour le défenseur latéral Bilal Bahloul. C’est du moins ce que nous avons appris de source sûre selon laquelle le joueur en question a obtenu sa lettre de libération dans la journée de vendredi. C’est le joueur lui-même qui a insisté sur la libération. Bahloul n’a pu s’adapter à l’environnement du MCO.
…………………….
Benatia vers l’ASM Oran
Sitôt libéré par le Mouloudia d’Oran, le milieu de terrain Madjid Benatia est pressenti dans un autre club. Il s’agit de l’autre formation oranaise de l’ASMO qui évolue en Ligue 1. Le joueur, selon des sources sûres, a été officiellement contacté ces derniers jours et aurait déjà donné son accord. D’après les mêmes sources, Benatia devra évoluer à 99% à l’ASMO dès le prochain mercato hivernal.
Le MCO gagne chez les U21
En ouverture du match des seniors, les U21 du MCO se sont imposés petitement devant leurs homologues de l’ASO Chlef sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la partie a été marqué en première mi-temps par l’entremise de Benchikh.
Des supporters chélifiens empêchés d’accéder au stade
Plusieurs supporters de l’ASO Chlef ont été empêchés d’accéder aux gradins du stade Zabana d’Oran. C’est le service de l’ordre qui a dressé une barricade. L’information a été communiquée hier par le porte-parole de l’ASO, Abdelkrim Medouar.
Première titularisation pour Ammour…
Le milieu de terrain du MCO, Sofiane Ammour, a été aligné d’entrée hier à l’occasion de la réception des Lions de Chlef. C’est la première titularisation du joueur depuis l’entame de la saison en cours.
… Hicham Cherif sur le banc
Par contre, l’attaquant Hicham Cherif a été relégué sur le banc des remplaçants. Après donc deux journées de titularisation, le joueur en question retrouve une nouvelle fois le banc.
Et de 3 pour Nekkache
La rentrée de Nekkache à 20 minutes de la fin aura été salutaire pour les locaux. D’autant plus que c’est ce dernier qui sera derrière le but de la victoire en fin de match. Nekkache est à sa troisième réalisation depuis le début de la saison.
L’œil du coach
Cavalli : «J’ai aimé la réaction de mes joueurs»
«C’est une victoire salutaire et très importante à la fois. Précieuse, ce n’est pas parce que nous avons gagné un derby, mais c’est pour la simple raison que nous devions rester sur cette dynamique de bons résultats. En première période, mes joueurs ont trouvé des difficultés pour s’exprimer. C’est la première fois que le stade est rempli, cela a perturbé quelque peu mes joueurs. En seconde période, j’ai donné des consignes. J’ai d’ailleurs accepté leur réaction pendant cette mi-temps que nous avons dominée. Je tiens aussi à saluer l’arbitrage pour sa belle prestation.»
Benchouia : «On ne mérite pas de perdre»
«Je crois qu’on ne mérite pas de perdre. J’ai beaucoup de respect pour le MCO, mais il n’a pas montré grand-chose. Nous nous sommes créé des occasions de but, sans pour autant parvenir à les concrétiser. Dans l’ensemble, nous avons assisté à un match moyen.»