JSMB : La JSMB cherche un nouvel entraîneur

Devant le départ imminent du coach, dont seules les modalités de résiliation de contrat ne semblent pas connues pour l’instant, les dirigeants de la JSMB ont commencé à chercher celui qui lui succédera.

Menad, piste écartée ?

Le premier nom qui revient pour prendre les rênes de la barre technique de la JSMB est, bien sûr, celui de Djamel Menad, dont les supporters ont scandé le nom lors des deux derniers matchs à domicile. Mais, d’après nos sources, son retour à la JSMB n’est pas d’actualité pour le moment, puisque, d’un côté, l’intéressé ne semble pas emballé à exercer en Ligue 2 et, de l’autre, plusieurs personnes au sein de la direction du club sont contre sa venue et estiment qu’il avait quitté la JSMB sur des échecs quand il était là, et qu’ils préfèrent donc engager quelqu’un d’autre.

 

Ighil, Ifticen et Bouali évoqués

La direction de la JSMB serait sur la piste de trois entraîneurs locaux. Il s’agit de Meziane Ighil, dont l’aventure avec l’ASO Chlef a pris fin récemment, et chez qui les responsables bougiotes voient un homme qui a l’expérience et le charisme pour relancer cette équipe en plein doute. Younès Ifticen, qui a réussi l’accession la saison passée avec le NAHD et qui est en quelque sorte un spécialiste de la remontée, mais on ne sait pas si sa venue est possible, tant qu’il est à la tête de l’équipe nationale militaire. Enfin, Fouad Bouali, qui a déjà exercé à la JSMB, serait lui aussi sur le calepin des décideurs bougiotes.

 

On pourrait faire appel à un étranger

La direction de la JSMB réfléchirait aussi à l’option étrangère. Il est vrai que les entraîneurs étrangers ont généralement toujours réussi à faire de bons parcours avec la JSMB, avec notamment Alain Michel avec qui le doyen des clubs kabyles avait frôlé le titre d’un cheveu il y a trois ans. Les pistes évoquées sont notamment celles de Solinas qui a déjà exercé au club lui aussi, et d’Alain Geiger. Toutefois, on ne sait pas trop si c’est le genre d’entraîneurs qu’il faut en Ligue 2 ou est-ce-que ces noms accepteront de coacher dans cette division. Sans oublier le volet financier, où la direction ne serait pas trop encline à faire des folies.

B. A.

 

Bouabta nie avoir insulté les supporters

A la fin de la rencontre de vendredi dernier face à Saïda, une centaine de supporters s’en sont violemment pris aux joueurs qui étaient en train de rejoindre le vestiaire, en leur balançant des pierres, notamment, et en leur faisant entendre des vertes et des pas mûres. Le jeune défenseur central du club, Tarek Bouabta, a été accusé par certains d’avoir insulté et répondu à ces fans mécontents. Après que les choses se sont calmées, le joueur est sorti du vestiaire pour rentrer chez lui, et a été attendu par quelques supporters qui lui ont reproché cela. Le joueur a nié avoir insulté les supporters, et a dit qu’il était juste pris de peur à l’instant où tout était arrivé, et qu’il cherchait plutôt un moyen de s’enfuir pour ne pas être touché par les projectiles.

 

Le coach parle d’inefficacité offensive

Lors de son entrevue avec la direction du club, le coach Fergani a justifié les derniers mauvais résultats de son équipe par l’inefficacité de son attaque. Une sortie, il faut dire, un peu étrange, quand on sait que l’attaque de la JSMB est la plus prolifique de la Ligue 2 et que ce même Fergani avait loué à plusieurs reprises ce compartiment, en disant qu’il en était totalement satisfait, au contraire de sa défense qui prenait l’eau à chaque match. Cela nous laisse donc perplexes et nous fait poser beaucoup de questions sur ces justifications pas très convaincantes du coach.

Tags: ,

Classement