C’est hier qu’a débuté le stage des Verts au CTN de Sidi Moussa avec la présence des 23 joueurs retenus par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour les deux matches prévus les 15 et 19 novembre face respectivement à l’Ethiopie et au Mali. Les joueurs sont arrivés progressivement au camp de base de la sélection algérienne. Le dernier arrivé était Fawzi Ghoulam qui a joué dimanche avec Naples en championnat. L’équipe a effectué une première séance d’entraînement.
Slimani, Ghoulam, Djabou, Brahimi et Feghouli ménagés
Ayant joué dimanche avec leurs équipes respectives en championnat et ressentant un peu de fatigue, le sélectionneur national a ménagé Slimani, Ghoulam, Brahimi et Feghouli qui ont été autorisés à faire l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier.
Abeid, Bounedhah et Mandi se sont contentés d’un footing
Par ailleurs trois autres joueurs n’ont pas participé également à la séance d’hier et se sont contentés de quelques tours de piste, il s’agit de Bounedjah Abeid et Mandi.
Entraînement cet après-midi
Une séance d’entraînement est programmée pour cet après-midi au CTN de Sidi Moussa à 16h30. Pour mercredi, le programme prévoit deux séances d’entraînement, la première la matinée, la deuxième l’après-midi. Ces deux séances seront consacrées au volet technico-tactique.
Point de presse des joueurs jeudi à l’OCO
Comme annoncé sur le site officiel de la FAF, le sélectionneur national animera aujourd’hui à midi un point de presse à l’OCO du 5-Juillet.
Par ailleurs trois ou quatre joueurs seront choisis pour répondre aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse qui aura lieu jeudi à 16h30 à l’OCO du 5-Juillet
K. H.