Pour permettre à son équipe de poursuivre le championnat en force, le coach Alain Michel a recommandé à la direction de Malek de programmer un stage de préparation durant cette trêve que connaît le championnat national en raison des deux matchs de l’équipe national comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique contre respectivement l’Ethiopie et le Mali. Trois propositions sont à l’étude à présent par les responsables belouizdadis (Tunisie, Alger, Blida) avant de prendre une décision définitive aujourd’hui sur laquelle des trois villes accueillera le regroupement. Aussi, quelle que soit la destination des protégés de l’entraîneur français, celui-ci, qui a réussi à débloquer les joueurs sur le plan mental, aura du pain sur la planche. Il commencera tout d’abord par perfectionner les automatismes en sein du groupe en essayant ainsi différents schémas tactiques. La défense sera également l’autre atelier du coach qui tâchera à mettre en place des joueurs mieux en formes capables d’éviter à l’équipe d’encaisser des buts comme ce fut le cas depuis l’entame du championnat. Michel touchera aussi le compartiment offensif, lequel n’a pas été à la hauteur non plus lors notamment des premiers matchs de la compétition nationale. En tout cas, cette trêve tombe à pic pour la formation algéroise qui aura l’opportunité de corriger ses lacunes et espérer ensuite reprendre le championnat en force en vue de réussir d’autres exploits après les deux victoires face, respectivement, à la JSS et le MCA.
Cette trêve que connaît le championnat national et le stage que le Chabab effectuera probablement à partir de demain donneront l’occasion aux éléments qui n’ont pas joué beaucoup de matchs lors des dix rencontres précédentes de la compétition nationale de taper dans l’œil de leur entraîneur. En effet, ceux-ci doivent travailler dur et montrer à leur coach qu’ils sont capables, eux aussi, d’assumer leur tâche dans l’équipe. Les Mecheti, Bencherifa et autres sont appelés à redoubler d’efforts et donner le meilleur d’eux-mêmes durant ce stage afin d’espérer décrocher une place de titulaire à la reprise du championnat.
H. A. B.
Cherfaoui et Chebira chez le médecin aujourd’hui
Les deux joueurs Cherfaoui et Chebira passeront aujourd’hui chez le médecin de l’équipe, Khaldi, pour une visite médicale ; les deux cités ont joué le derby face au MCA blessés et se rendront ce matin chez le médecin pour cerner de près la nature de leur blessure. Néanmoins, ils ne souffrent pas de quelque chose de grave et seront aptes à effectuer le stage avec leur équipe.
En plus de la Tunisie et d’Alger
Le stage pourrait aussi avoir lieu à Blida
Comme nous l’avions annoncé hier sur ses mêmes colonnes, le stage du CRB durant cette trêve que connaît le championnat national pourrait avoir lieu en Tunisie ou à Alger. Les responsables belouizdadis ont sollicité un hôtel à la ville tunisienne, Sousse ainsi que celui de Mazafran à Alger pour connaître les tarifs pour leur stage. Hier ils ont reçu effectivement les réponses des deux hôtels cités. Néanmoins, ils ont aussi demandé une facture d’un autre hôtel et cette fois-ci dans la ville Blida. Ils vont maintenu étudier les trois offres avant de prendre une décision au plus tard aujourd’hui sur la destination de leur équipe pour effectuer un regroupement.
H. A. B.
Chebira : «On n’avait pas le droit de décevoir nos supporters face au MCA»
L’arrière gauche du Chabab, Abdelah Chebira, revient sur la victoire de son équipe face au MCA et déclare que celle-ci fera du bien à l’équipe. Il avance, toutefois, que lui et ses coéquipiers doivent l’oublier à présent et se concentrer plutôt sur la suite du parcours, notamment le prochain match face à l’ASMO.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire face au MCA ?
C’est une victoire très spéciale. On attendait ce match avec impatience. Après notre succès face à la JSS, on était motivés pour refaire le coup face au Mouloudia. On était déterminés. Ainsi sur le terrain, on a donné le meilleur de nous-mêmes jusqu’à arriver à arracher les trois points.
Sur le plan personnel, comment avez-vous vécu ce derby ?
J’ai joué face à l’USMA et au NAHD, mais ce derby contre le MCA a un goût spécial. Une fois sur le terrain et en voyant tous ces supporters venus nous encourager, j’ai compris qu’il ne fallait qu’on perde. C’était un match intense et tous les joueurs ne pensaient qu’à la victoire et à la joie qu’on pouvait procurer à tous nos fans.
Et pourtant vous avez joué ce derby blessé…
Oui, c’est vrai, j’avais des douleurs à l’épaule avant le match. Mais sur le terrain, je n’ai rien senti. Ce n’est qu’à la fin du derby que je me suis dis que j’étais blessé (rires). Le plus important est qu’on a gagné. Une blessure se soigne.
A présent, vous pouvez attaquer la suite du parcours avec plus de sérénité, n’est-ce pas ?
Effectivement, cette victoire nous fera beaucoup de bien pour la suite du parcours. Je peux dire qu’à présent, on est libérés et on peut espérer réaliser des résultats meilleurs dans nos prochains matchs.
Il semble que le nouvel entraîneur a réussi à vous libérer, n’es-ce pas ?
Oui, il a su comment nous libérer et nous redonner confiance. Néanmoins, on ne doit pas oublier que l’ex-staff technique a fait aussi un bon travail. C’est avec lui qu’on a entamé la préparation et si on est au top, notamment sur le plan physique, c’est grâce à lui.
Le championnat connaîtra une trêve, selon vous, celle-ci tombe-t-elle au bon moment pour votre équipe ?
C’est une arme à double tranchant. Certes, ce sera l’occasion pour travailler encore plus et corriger nos lacunes, mais je crains qu’elle nous casse notre bonne dynamique après nous deux victoires consécutives. Quoique nous en tant que joueurs nous feront de notre mieux pour se préparer de la meilleure des manières et revenir afin d’arracher d’autres victoires.
H. A. B.
Reprise aujourd’hui
La reprise des entraînements des Belouizdadis aura lieu finalement aujourd’hui et non pas demain comme c’était prévu dans un premier temps. Les camarades du gardien Asselah renoueront cet après-midi avec le travail dans leur stade du 20-Août-1955.
Cherfaoui pressenti en A’
Auteur de belles prestations avec son équipe depuis l’entame de la saison, le défenseur axial du CRB, Tarek Cherfaoui, est pressenti en équipe national A’. En effet, l’ex-joueur du RCA aurait tapé dans l’œil du staff technique de l’EN qui compte le convoquer pour le prochain regroupement des locaux.
Il a gagné des points face au MCA
Cherfaoui est régulier avec son équipe depuis le début de la saison. Mais face au MCA, il a fait un sans-faute. Il a participé de fort belle manière au succès des siens. C’est notamment son excellente production lors de ce derby qui aurait motivé le staff technique de l’EN de le convoquer au prochain stage des locaux.
Les Belouizdadis se démarquent des incidents ayant émaillé le derby
Le derby CRB-MCA a été émaillé d’incidents avant et durant le match. En effet, tout a commencé tôt dans la matinée, des supporters du MCA présents aux alentours du stade, ont commencé à saccager les véhicules stationnés en face du stade. Vers la fin du derby, ces mêmes fans du Mouloudia ont exhibé des dizaines de fumigènes avec lesquels ils ont bombardé leurs homologues du Chabab.
Les Belouizdadis se démarquent de cet incident et avancent que leur supporters n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec tout ce qui s’est passé lors du derby. Ils endossent l’entière responsabilité aux Chnaoua lesquels, selon eux, sont les seuls responsables de ce qui s’est passé lors du derby.
Bezdour (secrétaire général du comité de supporters) : «Les pseudo-supporters du MCA assument l’entière responsabilité»
Le secrétaire du comité de supporters du CRB, Bezdour Mohamed, a pris attache hier avec notre rédaction pour apporter des précisions sur les incidents qui ont émaillé ce derby : «Je tiens à préciser qu’il n’y avait pas d’échange de jet de fumigènes lors du derby du CRB face au MCA. Bien au contraire, lorsque nos supporters scandaient la victoire de leur équipe, ils ont été surpris par un jet important de fumigènes de la part de pseudo-supporters du MCA. Comme réaction légitime, nos fans ont répliqué en renvoyant ces mêmes fumigènes. Tout cela s’est passé sous les yeux des responsables du Mouloudia présents dans la tribune officielle.»
H. A. B.