NAHD : Broos ratera le stage en Tunisie

Alors qu’il s’est engagé officiellement avec le Nasria avec un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison, Hugo Broos, qui a pris les rênes de la barre technique du club devait arriver à Alger dans le courant de la journée.

Mais voilà qu’un contretemps de dernière minute est venu chambouler tous les plans du néo-coach nahdiste. En effet, alors qu’il devait déposer son dossier de visa dans la journée de mercredi, Broos, qui n’a reçu son contrat signé par les deux parties que dans l’après-midi du même mercredi, n’a pu déposer ce dossier qu’au cours de la matinée d’hier, ce qui fait que l’obtention de son visa d’entrée en territoire algérien a été reportée à lundi matin. Le Belge embarquera  lundi en début d’après-midi à 14h à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventeim et arrivera à Alger vers  16h30.

Alors que son arrivée à Alger a été retardée de trois jours, Hugo Broos qui n’arrivera à Alger que lundi en fin d’après-midi va donc manquer l’intégralité du stage de Hammam Bourguiba. En effet, la délégation nahdiste rentrera au pays dans la soirée de mercredi, ce qui fait que le néo-coach nahdiste n’aura l’occasion d’assurer au maximum que deux séances d’entraînement avant le match du samedi qui opposera son équipe face au RC Arba, chose qui n’arrange pas vraiment les affaires de Broos, qui aurait aimé travailler plus longtemps avec le groupe.

 

Zemiti

Fort heureusement pour le coach belge, son assistant, Farid Zemiti, devrait rejoindre aujourd’hui le groupe à Hammam Bourguiba. Cela lui permettra de mieux connaître son groupe, voir de plus près les qualités de chacun de ses joueurs, et ce, pendant quatre à cinq jours, ce qui lui permettra d’orienter encore mieux Hugo Broos en perspective du match de la 10e journée de Ligue 1 qui opposera le Nasria à son homologue du RC Arba. La présence de Zemiti en Tunisie réconfortera Broos, qui pourra compter en plus sur les services d’un entraîneur compétent, mais qui connaît également parfaitement la maison husseindéenne.

M. A.

Ils sont arrivés en début de soirée de mercredi

Bouzidi redonne du souffle à l’équipe

Alors qu’ils devaient rejoindre Hammam Bourguiba dans l’après-midi d’hier, les coéquipiers de Bendebka n’étaient à pied d’œuvre qu’en début de soirée. En effet, alors que le vol devant les conduire à destination d’Annaba était prévu à 11h du matin, il a finalement accusé un retard de trois heures, ce qui a fait que la délégation nahdiste n’a pu prendre ses quartiers à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba que vers 19h30. Fatigués par un voyage qui fut plus long et plus harassant que prévu, les coéquipiers de Bendebka ont rejoint chacun sa chambre, avant de dîner tous ensemble, pour regagner à nouveau leur chambre, afin de se reposer et récupérer de ce voyage qui fut plus qu’éreintant. Les choses sérieuses ont d’ailleurs commencé hier matin, avec la toute première séance d’entraînement, qui s’est déroulée dans une excellente ambiance en présence de 21 joueurs. Le groupe Sang et Or revit de nouveau, les joueurs sont très satisfaits des conditions et du changement à la barre technique, le groupe respire la vie, ce que d’aucuns ont appelé «l’effet Bouzidi».

 

Bouzidi : «L’ambiance est parfaite, tout va à merveille»

Contacté par nos soins afin de nous livrer ses premières impressions sur le début de ce stage de Hammam Bourguiba, le manager général de l’équipe, qui assure également l’intérim au niveau de la barre technique en attendant l’arrivée de Zemiti, nous informera que tout se passe très bien dans son équipe, si l’on excepte la mauvaise nouvelle qui est venue attrister le Camerounais Deugoué : «Nous sommes à pied d’œuvre depuis mercredi soir, tout se passe à merveille, l’ambiance est excellente. Nous avons effectué notre première séance d’entraînement cette matinée, le groupe vit très bien, si l’on excepte cette malheureuse nouvelle que nous avons apprise, avec le décès de la sœur de Christian, lequel se trouve avec le moral très bas.»

 

Besseghier, Ghazi et Madi sont arrivés hier à midi

Comme c’était prévu lors de la signature de leur contrat, les deux nouvelles recrues du Nasria, Abdelkader Besseghier et Karim Ghazi, ont rejoint dans la matinée d’hier leurs nouveaux coéquipiers à Hammam Bourguiba. Les deux ex-pensionnaires du Mouloudia d’Alger sont arrivés vers midi à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba, où ils étaient accompagnés par le meneur de jeu, Aymen Madi, arrivé lui aussi avec une journée de retard.

 

Dahmani et Aït El-Hadi porte le nombre de jeunes à 5

Alors que Youcef Bouzidi avait pris la décision d’emmener avec lui pas moins de trois éléments de l’équipe des U21 pour compléter le groupe, amoindri par l’absence de Herida, Guebli et Ouznadji, deux autres jeunes joueurs de l’équipe des U21 ont également rejoint le groupe à Hammam Bourguiba dans la matinée d’hier. Accompagnés par Ghazi, Besseghier et Madi, le talentueux Dahmani et le très prometteur Aït El-Hadi ont intégré eux aussi le groupe, portant le nombre de jeunes espoirs à cinq éléments. Il est à noter que les trois autres jeunes éléments, qui sont à pied d’œuvre avec l’équipe à Hammam Bourguiba ne sont autres que le buteur Benhagouga, ainsi que Ledraâ et Mostefaï.

M. A.

 

Les Sang et Or veulent Sylla

Auteur d’un début de saison très décevant, combiné aux résultats catastrophiques de son équipe, l’attaquant guinéen du Mouloudia d’Alger, Ibrahima Sylla, se trouve dans le creux de la vague, lui qui a été pris à partie par les supporters du club qui lui reprochent ses piètres prestations. L’ex-pensionnaire de l’USM El-Harrach n’est plus à son aise au Mouloudia d’Alger, notamment après le départ de Boualem Charef, lequel a été derrière son arrivée au MCA. Une source digne de foi nous fera savoir que la direction du club mouloudéen souhaiterait se débarrasser des services de l’attaquant guinéen, lequel intéresserait au plus haut point les dirigeants du Nasria, qui font de Sylla une de leurs priorités lors du prochain mercato hivernal. Les choses pourraient bien avancer dans le bon sens dans les prochains jours, si l’on en croit, bien évidemment, une source généralement bien informée.

 

Un match amical est prévu pour lundi

En stage bloqué d’une semaine du côté de Hammam Bourguiba, les Sang et Or disputeront un seul match amical durant ce stage. Une rencontre qui devrait avoir lieu lundi prochain à Hammam Bourguiba contre une formation qui reste à désigner. Youcef Bouzidi, qui assure l’intérim depuis le départ d’Aït Djoudi, attend de voir avec Farid Zemiti qui arrivera probablement aujourd’hui à Hammam Bourguiba, pour définir l’adversaire qui aura à affronter le NAHD lors de cette joute amicale.

 

Biquotidien pour hier et aujourd’hui

Intérimaire au poste d’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi a mis en place un programme bien étudié sur lequel il compte se reposer durant ce stage. Le manager général du Nasria a d’ailleurs prévu du biquotidien lors de la journée d’hier, mais également pour aujourd’hui, où les coéquipiers de Bendebka devront effectuer une séance le matin et une autre l’après midi.

M. A.

 

Deugoué affecté par le décès de sa grande sœur

Triste nouvelle que celle que nous avons apprise hier matin, avec le décès de la sœur de l’attaquant camerounais du Nasria, Christian Deugoué. Le joueur, qui se trouve actuellement à Hammam Bourguiba avec son équipe, était très affecté par cette nouvelle, d’autant plus que sa frangine n’était âgée que de 30ans. Tous les joueurs ont d’ailleurs tenté de réconforter leur coéquipier, qui semblait complètement abattu par cette triste nouvelle. L’enfant de Douala s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe, mais il n’avait clairement pas la tête au travail. En cette triste circonstance, notre correspondant chargé des affaires du Nasria se joint à tout le collectif de Compétition pour présenter ses condoléances à la famille du défunt, à Dieu nous appartenons à lui nous retournons.

 

M. A. 

Tags: ,

Classement