«L’équipe sera compétitive d’ici le match du MOB»
En dépit de tout ce qui s’est passé ces derniers jours dans l’équipe, l’entraîneur corse croit qu’il dispose d’assez de temps pour bien préparer son groupe pour le derby face au MOB. «C’est vrai qu’on a eu quelques soucis, notamment au niveau des blessés, mais on sera prêts pour le match face au MOB. «L’équipe sera compétitive d’ici la rencontre face au MOB», promet Ciccolini.
«Tout le monde doit tirer dans le même sens»
Pour remettre l’équipe sur de bons rails, Ciccolini appelle les dirigeants, les joueurs et les supporters à la mobilisation. «C’est dans les moments difficiles qu’on doit être derrière l’équipe. Les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters doivent tirer dans le même sens. Il faut que tout le monde soit mobilisé pour tirer le club vers le haut. Cela dit, on a besoin de tout le monde».
«Il faut qu’on recrute des joueurs de bonne mentalité»
Alors que le président Hannachi a déjà annoncé le renforcement de l’effectif par un meneur de jeu, un avant-centre et un milieu, l’entraîneur Ciccolini a confié au site du club qu’il doit d’abord faire l’état des lieux avant de parler du recrutement. «Il faut trouver des joueurs avec une bonne mentalité dans le travail et qui répondent à la grille des salaires du club. Ce qui est certain, c’est qu’on va essayer d’occuper la meilleure place possible».
N. Boumali
Sid Ali Asli : «On appelle à une grève des commerçants pour ce mardi»
Désigné avant-hier à la tête du comité de supporters de la JSK par quelques fans, Sid Ali Asli a déjà débuté sa mission en appelant à une grève générale des commerçants pour la journée de ce mardi. Sa désignation à la tête du comité de supporters a été entachée par quelques escarmouches, puisque certains présents ont appelé les dirigeants de la JSK à organiser une élection transparente pour permettre aux fans d’élire leurs représentants, notamment le président du comité sans aucune pression ni intimidation. Malgré les conditions dans lesquelles a été nommé le nouveau président du comité de supporters, celui-ci semble animé d’une bonne volonté. Afin de faire pression sur les instances sportives dans le but d’annuler les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, Sid Ali Asli soutient l’action arrêtée, il y a quelques jours, par «l’Initiative citoyenne», celle d’appeler à une grève générale des commerçants de Tizi Ouzou se trouvant aux alentours et dans la grande rue. Ils sont très touchés par la fermeture du stade. «On appelle à une grève générale pour ce mardi», a déclaré le nouveau président du comité de supporters au site du club.
«Malgré la sanction, on ira au stade et on va le remplir»
En plus de la grève à laquelle a appelé le président du comité de supporters, celui-ci se lance un véritable défi en annonçant que malgré les sanctions prises par la CD de la LFP à l’encontre de la JSK, entre autres la fermeture du stade, il lance un appel aux supporters pour remplir le stade du 1er Novembre. «Je dirais à ceux qui nous ont sanctionnés qu’on ira au stade et on va le remplir. Il y a des gens qui sont morts pour ce stade et on ne reculera devant rien», a ajouté Asli au site du club. La direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou a déjà saisi sa hiérarchie pour la réouverture du stade du 1er-Novembre et le comité de supporters ferait mieux de suivre la voie légale que d’appeler à une telle action qui risque d’envenimer davantage les choses, surtout en cette période cruciale.
«On rendra hommage à Ebossé»
Près de trois mois après la disparition tragique d’Albert Ebossé, les supporters de la JSK n’ont toujours pas oublié leur attaquant vedette. C’est pour cela que le comité de supporters veut honorer sa mémoire en lui rendant hommage ce mardi. C’est une louable initiative de la part de Sid Ali Asli, car la direction kabyle n’a pas eu l’occasion de rendre hommage à son attaquant camerounais à cause de la décision de la CD de la LFP d’obliger la JSK à jouer ses matches en dehors de Tizi Ouzou et à huis clos.
N. B.