Mahrez, Feghouli, Slimani et Brahimi : Les 4 fantastiques

On l’a remarqué hier au cours de la rencontre des Verts, la cohésion commence petit à petit à porter ses fruits et ce n’est pas sur les buts d’hier qu’on en doutera.

L’un des points positifs au cours de la rencontre d’hier a été certainement la cohésion quasi parfaite montrée par le quatuor offensif composé de Brahimi, Slimani, Feghouli et enfin Mahrez. Les 4 joueurs se trouvaient les yeux fermés sur le terrain et parvenaient à faire le décalage pour servir un équipier dans de bonnes conditions. On l’aura remarqué, les concernés ont fait très mal à la défense adverse grâce à leur technique et à leur passe millimétrée. D’ailleurs, c’est ce paramètre qui a fait la différence pour les trois buts marqués en 2e mi-temps. Cette cohésion, qui commence à venir, est l’un des points recherchés par le sélectionneur national qui depuis sa prise de fonction, il essaye de perfectionner l’entente entre les 4 joueurs pour qu’ils soient plus tranchants et plus décisifs sur le terrain. Lors du but de Feghouli, Brahimi et Mahrez, on a senti que c’étaient des phases de jeu travaillées à l’entraînement et que ça a été longuement répétée tellement les joueurs se trouvaient presque les yeux fermés en prenant l’espace. Il semble bien que c’est de cette évolution que parlait Christian Gourcuff au cours de la dernière conférence de presse qu’il animée en évoquant la question du jeu de son équipe. Un gros motif de satisfaction mais aussi la naissance d’un quatuor offensif qui risque de faire très mal lors des prochaines échéances. Quoi qu’il en soit, les joueurs nommés un peu plus haut ont démontré une fois de plus qu’ils sont des valeurs sûres de l’équipe et qu’il faudra compter sur eux pour apporter le plus escompté et guider l’équipe vers d’autres succès, notamment lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Guinée équatoriale.

 

L’embarras du choix pour le staff de l’EN

Il faut dire aussi que les 4 joueurs ont donné des garanties au coach tant ils marquent beaucoup de buts, il n’en demeure pas moins que le sélectionneur national dispose à présent de plusieurs variantes en attaque tant il a des joueurs qui présentent plusieurs profils intéressants. Avec un bon nombre de profils donc, le coach national peut aisément faire des choix lorsqu’il souhaite changer quelque chose et faire appel aux autres joueurs. On pense notamment à Hilal Soudani et Baghdad Bounedjah. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur national n’a que l’embarras du choix pour composer sa ligne offensive tant il peut compter sur des éléments de valeur qui pètent tous le feu ces derniers temps. Pour son plus grand bonheur. Une position qui ferait envier plusieurs coachs.

I. Z.

Classement