MOB-Amrani : «Le match de vendredi vaut trois points pour moi, qu’il soit derby ou classico»

Remonté contre quelques joueurs de son groupe, qui ont lâché prise lors du match amical gagné sans conviction par son équipe face à une respectable équipe de l’IRBTI, avant-hier au stade de l’Unité maghrébine arabe, particulièrement en seconde période.

L’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, était mecontent de la prestation de son équipe et surtout de la baisse de régime et l’absence de motivation pour la joute amicale d’avant-hier contre l’IRBTI. «Je ne vous cache pas que je ne suis pas content du tout de la prestation de mon équipe dans une joute où je n’ai pas grand-chose à gagner. Les matchs amicaux sont faits pour se corriger en évitant de tomber dans les mêmes erreurs le match suivant, à défaut, je pense qu’il serait inutile d’en disputer. Je n’ai pas trop aimé le manque d’intérêt et de motivation de mon équipe avant-hier contre l’IRBTI», a précisé le coach mobiste.

«Ils auront la chance de se ressaisir contre l’ES Timezrith, lundi (Ndlr : aujourd’hui)»

Dans le même sillage, le coach béjaoui estime que son équipe aura l’occasion de se ressaisir lors du second match amical face à l’ES Timezrith. «On a programmé une seconde joute amicale face à l’équipe de Timezrith lundi (ndlr : aujourd’hui), pour permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition, combien même si les matchs amicaux ne remplacent pas les joutes officielles.»

«Trois arrêts forcés du championnat en 10 journées, c’est trop»

Interrogé sur la trêve, la troisième depuis le début du championnat, Amrani n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer  cette succession de trêves alors que le championnat vient de boucler les deux-tiers de la phase aller seulement. «Sincèrement , je dis que trois arrêts forcés du championnat après 10 matchs joués seulement, c’est pénalisant pour les entraîneurs dans un premier lieu, lesquels n’arrivent pas à tracer un programme de travail à court et moyen termes. On a beaucoup de difficultés à préserver le rythme dans un championnat qui s’arrête sans préavis, ce qui nous pousse à opter pour l’entretien de la forme du groupe, une mission difficile face à la déconcentration des joueurs et le risque des blessures, du fait que rien ne peut remplacer la compétition officielle comme je l’ai dit précédemment. Je ne vous cache pas que cette déprogrammation commence à me fatiguer.»

«Le nom de l’adversaire m’importe peu, ce qui m’intéresse c’est la victoire»

Pour le grand rendez vous qu’attend toute la Kabylie face à la JSK, le driver des Crabes estime que pour lui c’est un match qui vaut trois points, qu’il s’appelle classico ou derby, ça ne change rien pour lui. «Pour moi, le match de vendredi est un match qui vaut trois points, appelez-le comme vous le voulez, derby ou classico, où le nom de l’adversaire importe peu, ce qui m’intéresse ainsi que les joueurs et la famille du club, c’est a victoire que nous allons tout faire pour l’arracher en guise de rachat de notre défaite la dernière journée face à l’USMH, et non par apport à la spécificité de la rencontre.»

«Je demande aux Crabes d’éviter la pression inutile sur les joueurs»

Avouant que pour les supporters du club, le derby de la Kabylie revêt un caractère particulier cette année pour les Mobistes, du fait que c’est la seule rencontre qui se tiendra à Béjaïa, puisque le MO Béjaïa est le seul représentant de la wilaya en Ligue 1 Mobilis, après la rétrogradation de la JSM Béjaïa en Ligue 2 Mobilis, Amrani a fait rappeler à tout le monde que la pression inutile exercée sur les joueurs l’année passée est en partie responsable de la perte du derby béjaoui, l’an dernier, demandant aux Crabes d’éviter de refaire la même erreur vendredi contre la JSK. «Je sais que le derby de la Kabylie revêt un cache spécial pour les Mobistes, surtout que la rencontre de vendredi, est la seule cette année au stade de l’Unité maghrébine arabe, après la rétrogradation de la JSM Béjaïa en Ligue 2 Mobilis, et par ricochet le MO Béjaïa est le seul et unique représentant de la wilaya en Ligue 1 Mobilis, mais je tiens à rappeler à la famille mobiste que la pression inutile nous a joué un mauvais tours lors du derby béjaoui, l’année passée contre la JSM Béjaïa, j’espère que cette fois on va retenir la leçon en préparant le match dans le calme et la sérénité, comme on le fait actuellement.»

«L’absence prolongée de Messaoudi est injustifiée pour moi»

Surpris par la présence du joueur Messaoudi, après une longue absence, le coach Amrani Abdelkader, connu pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots en déclarant que pour lui le longiligne axial est en absence illégale. «Je suis surpris autant que vous de la présence de Messaoudi, qui a signé son retour à quelques minutes de la fin du match amical, je n’ai aucun commentaire à faire, puisque ma position est déjà prise et ne changera pas en fonction des personnes, Messaoudi s’est absenté pour moi illégalement, il n’a pas d’excuse valable pour une aussi longue absence, la maladie de son père auquel je souhaite un prompt rétablissement n’est pas une excuse valable, dans la mesure où personnellement j’ai laissé mes enfants malades à la maison, mais  je suis présent à mon poste de travail pour honorer mon contrat. »

«Je ne tolérerai plus de tels comportements»

Estimant que de tels comportements nuisent à la stabilité du groupe, l’entraîneur Amrani a promis une purge lors du mercato hivernal. «Je ne vais plus tolérer de tels comportements qui nuisent à la stabilité du groupe, croyez- moi que si j’avais un effectif riche avec des solutions de rechange fiable, j’aurais pris des sanctions sportives immédiatement, mais je suis dans l’obligation de préserver les intérêts de l’équipe, mais une chose est sûre, je vais terminer la phase aller du championnat avec l’effectif actuel, y compris Messaoudi, mais lors du mercato je saurai quoi faire, la purge s’impose d’elle-même», a promis le coach Amrani, visiblement déçu par le comportement de son joueur.

«J’ai ménagé Rahmani pour donner la chance à Mansouri»

Pour l’absence du gardien titulaire Chemseddine Rahmani, qui s’est contenté de quelques tours de piste en solo, en compagnie du latéral gauche, Salim Benali, Amrani nous a confié qu’il a ménagé sciemment son gardien, lequel ne souffre d’aucune blessure et ce pour donner la chance à l’autre gardien, Ismaïl Mansouri, pour gagner en compétition, alors que pour Benali, le coach l’a ménagé pour lui éviter une complication d’une légère blessure qu’il a contractée.

L. C.

 

MO Béjaïa-ES Timezrith, aujourd’hui à 16 h

Dernière répétition avant le derby

Après la victoire sans conviction enregistrée avant-hier en amical face à l’IRBTI (2-1), les gars d’Amrani auront l’occasion de se ressaisir aujourd’hui lors de la dernière répétition avant le jour J en se montrant prêts pour le derby de la Kabylie contre la JSK, vendredi, face à une bonne équipe de l’ES Timezrith , qui évolue en Régionale 2 Centre.

Hamzaoui souffre de l’épaule

Comme rapporté par nos soins hier, la nouvelle coqueluche du MO Béjaïa, Okacha Hamzaoui, a quitté le terrain avant-hier pour blessure. Hamzaoui, touché au niveau de l’épaule, n’a pu prendre part au stage de l’EN militaire. Ce dernier s’est présenté avec un certificat médical qui atteste que l’arrêt de travail. L. C. 

Tags: ,

Classement