Mali-Algérie : Les Verts pour le grand chelem

Le stade du 26-Mars de Bamako abritera cet après-midi un derby opposant le Mali à L’Algérie comptant pour la 6e et dernière journée de la CAN 2015. Si la sélection algérienne a déjà assuré son billet pour la CAN depuis la 4e journée, ce n’est pas le cas pour les Aigles du Mali qui doivent impérativement l’emporter s’ils veulent décrocher le second billet du groupe qualificatif pour la Guinée équatoriale.

Si les Algériens aborderont ce match avec sérénité et confiance, ce ne sera pas le cas pour leurs adversaires maliens qui joueront sous une grande pression car ils savent qu’un résultat autre que la victoire n’est pas le bienvenu. La défaite concédée samedi face au Malawi a refroidi les ardeurs du public malien  qui reste pessimiste  car il sait bien que son équipe va affronter une grosse cylindrée. «Vous avez une bonne équipe qui est 15e au classement FIFA avec de joueurs talentueux. L’Algérie nous fait peur, surtout que la sélection malienne n’est pas convaincante», répètent souvent les supporters maliens rencontrés hier à Bamako.

Les Algériens sans pression

La sélection algérienne qui a dominé son groupe dans ces éliminatoires avec à son actif 5 victoires d’affilée jouera aujourd’hui sans pression, puisque la qualification est déjà dans la poche depuis le mois  dernier. Les joueurs avec qui nous avons discutés lundi à leur arrivée à Bamako ont paru décontractés mais hyper concentrés car dans leur tête ils veulent enchaîner avec une 6e victoire et terminer ainsi cette phase en apothéose. Jamais une équipe algérienne n’a réussi une telle performance dans les éliminatoires qualificatives pour une CAN, ce qui rend le challenge encore plus excitant pour notre sélection algérienne.

Neghiz : «On veut rentrer dans l’histoire»

L’entraîneur adjoint des Vets, Nabil Neghiz, nous a fait savoir avant le rendez-vous d’aujourd’hui contre le Mali que l’équipe  est décidée à décrocher un bon résultat et terminer les éliminatoires par une 6e victoire. « On est venus à Bamako avec la ferme intention de décrocher une 6e victoire consécutive malgré la difficile mission qui nous attend, car on sait que le Mali jouera sa qualification. Les joueurs sont motivés afin de réaliser un résultat positif et faire le plein de points. Une performance jamais réalisée par une sélection algérienne auparavant. Sincèrement, je reste confiant quant à la capacité de l’équipe de relever le défi», a assuré le sympathique Neghiz.

K. H.

 

 

Classement