Mali-Algérie : Les 6 changements de Gourcuff

Doukha dans les bois Grande première pour Zeffane et Cadamurro Belkalem retrouve sa place Mesbah en milieu gauche Retour de Soudani dans le onze de départ

Les Verts ont donc effectué leur seule et unique séance d’entraînement au Mali avant le match d’aujourd’hui. L’occasion pour le coach d’effectuer plusieurs changements.

Pour ce dernier match des phases de qualification pour la CAN 2015, les Verts joueront les Aigles du Mali pour le compte de la 6e et dernière journée. C’est donc hier, vers les coups de 17h, que les Algériens ont effectué leur séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade 26-Mars. En effet, durant la mise en place tactique effectuée par le coach national, il a aligné une équipe type complètement remaniée par rapport à la dernière rencontre disputée face à l’Ethiopie. D’ailleurs, le coach pourrait faire beaucoup de changements à l’occasion de cette rencontre qui demeure sans enjeu pour les Verts. Ainsi, on aurait droit à 6 changements dans les trois compartiments de jeu.

Doukha dans la cage

Le premier changement que pourrait effectuer le coach concerne le gardien de but. En l’absence de Mbolhi, c’est Zemmamouche qui a été titularisé samedi face à l’Ethiopie. Pour le match de ce soir, le coach pourrait donc faire appel au portier de la JSK, Azzeddine Doukha. Ce dernier n’a pas eu la chance de faire valoir ses qualités dans un match puisque sa dernière apparition dans la cage au cours d’un match avec les Verts remonte à longtemps. Ce serait une énorme chance pour lui afin de prouver.

Grande première pour Zeffane et Cadamurro

Pour ce qui est du poste de latéral droit, ce serait le Lyonnais Mehdi Zeffane qui serait aligné en tant que titulaire. Louant les qualités de son poulain, le coach pourrait donc lui offrir une chance de s’exprimer et le relancerait de manière effective. Ce serait aussi une grande première pour le pensionnaire d’Osasuna, Liassine Cadamurro. Lui non plus n’a pas eu la chance de beaucoup jouer durant les derniers matchs du fait que son positionnement en club n’arrange pas le sélectionneur national. Cependant, dans la mise en place tactique d’hier, il était aligné au milieu de terrain en compagnie de Mehdi Lacen en tant que récupérateur. Le joueur de Getafe couvrira Faouzi Ghoulam, tandis que Liassine Cadamurro couvrira les montées du Lyonnais, Mehdi Zeffane.

La paire Belkalem-Medjani reconstituée

Dans l’axe de la défense, le technicien breton devrait reformer la paire de Trabzonspor, Essaïd Belkalem et Carl Medjani. Ayant des automatismes du fait qu’ils jouent tous les matchs de Süper Lig, leur entente devrait leur permettre de bien régler les situations les plus chaudes.

Mesbah et Feghouli excentrés

Toujours au cours de ladite mise en place tactique, Christian Gourcuff a aligné Djamel Mesbah en tant que milieu gauche excentré. Le Français l’a dit et répété plusieurs fois : «Mesbah n’est pas un latéral et est un milieu gauche.» D’ailleurs, il pourrait faire appel à lui dans ce poste ce soir. Il remplacera, au pied levé, Ryad Mahrez. Pour Feghouli, il sera sur son côté droit et pourra dézoner pour aller toucher la balle. Il aurait ainsi le rôle d’Yacine Brahimi puisqu’il  aurait beaucoup plus de liberté dans ses mouvements.

Soudani-Slimani  en attaque

Pour le compartiment offensif, le sélectionneur national devrait reformer la paire Slimani-Soudani. Ce sont les deux meilleurs buteurs actuellement de l’EN. Ils se retrouveraient après une longue absence et auront comme principale mission de secouer les filets adverses au cours de la rencontre. Pour l’attaquant du Dinamo Zagreb, il jouera en tant que neuf et demi et tournerait autour de l’attaquant du Sporting Portugal, Islam Slimani. Voici donc l’équipe sur laquelle pourrait compter Christian Gourcuff pour le match d’aujourd’hui.

K. H.

Equipe probable :

Doukha, Zeffane, Ghoulam, Belkalem, Medjani, Lacen, Cadamurro, Mesbah, Feghouli, Soudani, Slimani.

 

 

Classement