Boubacar Baba Diarra (pdt de la fédération malienne de football) : «Les Algériens sont très forts, mais on doit gagner»

Le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, était lundi soir à l’accueil des Verts à l’aéroport international de Bamako Senou. Nous avons profité de sa présence pour avoir son avis sur la rencontre de ce soir et sur la décision de la CAF d’octroyer l’organisation de la CAN 2015 à la Guinée équatoriale

«Pour le match de mercredi, on s’attend à un match difficile contre une garde équipe algérienne qui a remporté toutes ses rencontres. Les algériens sont très forts mais pour nous il n’y a pas 36 chemins seule la victoire peut nous assurer la qualification pour la CAN.  J’espère que le match se déroulera dans un grand fair-play et que le meilleur l’emporte», a assuré le général Boubacar Baba .Concernant la décision de la CAF de confier l’organisation  de la prochaine CAN à la guinée équatoriale il dira : «Franchement si on prend  les choses du coté humanitaire la décision du Maroc est logique car il ya le danger du virus Ebola qui est  mortel. En tant que bon musulman je ne veux pas qu’il ait mort d’hommes à cause de ce virus. Le Maroc  s’est accroché sur sa décision de report mais de l’autre coté la CAF était dans l’obligation de préserver ses intérêts surtout par rapport à l’harmonisation du calendrier international. C’est pour cela qu’elle a insisté pour la tenue de cette CAN dans les délais prévus», a souligné le boss de la fédération malienne de football.

K. H.

La sélection malienne s’est entraînée hier à Kabala

La sélection malienne a effectué hier son ultime séance d’entrainement  sur la pelouse du stade Kabala avant son rendez vous décisif de ce mercredi contre l’Algérie.

Salif Coulibaly : «Les 3 points resteront à Bamako»

Pour le défenseur de la sélection malienne Salif Coulibaly la victoire est impérative aujourd’hui contre l’Algérie .le joueur du TP Mazembe veut prendre sa revanche sur les Algériens qui l’ont battu cette saison également en C1 avec la qualification de L’ESS pour la finale aux dépens de son équipe : «On est passés à côté contre le Malawi. On n’a pas joué sur notre vraie valeur. Cette défaite a constitué une gifle pour nous, heureusement que nous avons encore nos chances pour nous qualifier pour la CAN», a affirmé le joueur malien. Interrogé sur la sélection algérienne, il dira : «On connaît bien la sélection algérienne, une équipe redoutable qui a dominé le groupe. Malgré ça, on est décidés à réaliser un grand match et décrocher les 3 points de la victoire. On se donnera à fond pour vaincre et honorer le pays. Notre public doit nous soutenir pour réaliser notre objectif.»

K. H.

 

Classement