Après avoir entamé officiellement les négociations avec le défenseur guinéen Fodé Camara, on apprend, selon une source généralement bien informée, que les dirigeants usmistes ont jeté leur dévolu sur l’attaquant malien du club soudanien d’Al-Marreikh, Mamadou Traoré. Selon les informations qui nous sont parvenues, Traoré, 26 ans, qui compte 5 sélections avec l’équipe nationale du Mali, est un attaquant pétris de qualités qui pourra apporter le plus au secteur offensif de la formation de Soustara. Ainsi, il se pourrait que les dirigeants usmistes entament les négociations avec lui très prochainement pour lui proposer de rejoindre le club algérois à partir du prochain mois de décembre.
Il sera libre de tout engagement au mois de janvier
Selon toujours notre source, Mamadou Traoré sera libre de tout engagement avec son club pensionnaire à partir du prochain mois de janvier, chose qui a incité les responsables du club algérois pour l’enrôler puisqu’ils n’auront pas besoin de négocier sa lettre de libération avec leurs homologues soudaniens. Il faut dire que le joueur en question n’est pas contre de tenter une nouvelle expérience en Algérie afin de retrouver sa place au sein de la sélection malienne, d’autant plus que l’USMA pourrait être son tremplin pour l’Europe.
Le départ de Nsombo se précise
Bien que le dirigeants usmistes veulent à tout prix engager un nouvel attaquant africain, cela met l’attaquant camerounais Ernest Nsombo sur un siège éjectable. N’ayant pas donné satisfaction depuis son arrivée à l’USMA l’année passée, le départ de l’ex-pensionnaire des Astres de Douala se précise d’une semaine à l’autre. Dans ce même registre, l’attaquant malgache Andria Carolus, quant à lui, est également dans l’œil du cyclone. Il est dans l’obligation de se remettre en cause dans les plus brefs délais afin qu’il soit maintenu parmi l’effectif usmiste jusqu’à la fin de la saison.
A. S.