Coupe du Golfe : Belmadi emmène le Qatar en finale

L’ancien international algérien, Djamel Belmadi, a mené l’équipe du Qatar, dont il est l’entraîneur, jusqu’en finale de la coupe du Golfe des nations.

L’équipe nationale du Qatar, qui a battu Oman sur le score de trois buts à un, dimanche au stade international du roi Fahd de Riyad, s’est qualifiée pour la finale de la coupe du Golfe et cela sous la houlette de l’entraîneur Djamel Belmadi. L’équipe qatarie, qui était menée dès la 24e minute de jeu, est vite revenue au score par l’intermédiaire d’un penalty parfaitement transformé par Hassan Al Haidos à la 36e minute. On dit souvent que la deuxième mi-temps est celle des entraîneurs, celle du match face à Oman a été une réussite pour Djamel Belmadi. On a bien vu au retour des vestiaires que les joueurs de la sélection qatarie ont reçu des instructions de leur coach algérien. C’est le joueur Ali Assadalla qui scelle le score en inscrivant un doublé qui permet à son équipe de se qualifier à la finale de la 24e édition de la coupe du Golfe des nations. L’équipe qatarie compte aussi en son sein deux joueurs d’origine algérienne, évoluant au milieu du terrain. Il s’agit de Boualem Khoukhi et de Karim Boudiaf, qui évoluent depuis plusieurs années dans le championnat du pays du Golfe.

 

La finale se jouera en Arabie Saoudite

La sélection nationale de ce pays affrontera donc le Qatar de l’Algérien Djamel Belmadi dans une finale au sommet. L’Arabie Saoudite, qui a battu, dans l’autre demi-finale, les Emirats arabes unis sur le score de 3-2, risque d’être un adversaire difficile pour Belmadi et ses poulains. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées lors des phases de poules, dans un match qui s’est soldé sur un score nul d’un but partout. L’ex-joueur star de l’Algérie, Djamel Belmadi, veut refaire le scénario de 1992 et de 2004 où le Qatar avait remporté le titre de champion, et qui plus est, à domicile. Le coach de la sélection du Qatar s’est fixé une dure tâche, mais qui est tout à fait à sa portée avec plus qu’un seul match avant la consécration.

M. K.  

Classement