Le Trabzon de Belkalem et Medjani jouera la qualification aujourd’hui face au Metalist
Ce soir à partir de 19H, le club de Trabzon des deux Algériens, à savoir Belkalem et Medjani, jouera le match de la 5e journée de la phase des poules face au club du FC Metalist Kharkiv d’Ukraine. Classé deuxièmes avec un solde de 7 point, les Turcs du Trabzon Spor auront l’occasion en recevant les Ukrainiens d’assurer déjà leur qualification aux 1/16 de finale. Les deux Algériens évoluant au Trabzon sont bien partis pour être alignés d’entrée dans cette rencontre d’Europa League face au dernier au classement.
Goulam et Naples pour prendre la tête du groupe
Partageant la tête du classement du groupe I, le SCC Napoli jouera ce soir en déplacement sont match d’Europa League. C’est à 19H que les italiens de Goulam affronteront le Sparta Prague dans son fief, un match où le vainqueur validera directement son billet pour les seizièmes de finale. Comptant tous les deux 9 points avec trois points d’avance sur le 3e qui est le club suisse des Young Boys, les deux équipes chercheront à remporter la victoire et sortir de la phase des poules avec la qualification. Ghoulam, qui devrait être titulaire ce soir, sera avec son équipe mis à rude épreuve. Les Italiens espèrent réaliser une bonne opération dans ce déplacement. Rappelons qu’au match aller, Naples s’était imposé sur le score de 3 à 1.
Soudani et le Dynamo face à l’Astra Giurgiu
Classés 3es avec seulement 3 petits points récoltés en quatre matches, les Croates du Dynamo Zagreb joueront en déplacement face au FC Astra Giurgiu. Dans cette rencontre, même si le club de Soudani s’imposait il ne pourra pas valider son billet pour les 1/16 de finale de l’Europa League. N’ayant enregistré qu’une seule victoire dans leur groupe, les Croates avaient remporté leur unique victoire face à cette même équipe de l’Astra sur le score de 5 à 1 où Soudani avait réalisé le coup de chapeau. L’Algérien aura l’occasion ce soir d’augmenter son capital buts face à un équipe qui lui avait réussi au match aller. Par ailleurs, il sera difficile pour le Dynamo de passer au prochain tour, surtout que le FC Salzburg et le Celtic FC ont pris une sérieuse option puisqu’ils comptent respectivement 10 et 8 points, soit 5 points d’avance sur le club de Soudani.
R. H.