Une sixième défaite d’affilée, c’en est vraiment trop pour un club de l’envergure du Mouloudia d’Alger. Seulement, quand il n’y a pas un esprit de groupe, comme on le constate en voyant ce qui s’est passé entre Aksas et Hachoud. Quand des joueurs ne respectent pas ce que leur demande le coach, c’est normal que même si l’intention de rebondir est là, les résultats ne sont pas là, c’est ce qui s’est passé hier à Mohammadia pour le MCA. Une équipe qui a tenu bon en se surpassant et en confondant vitesse et précipitation avec des ratages à la pelle. Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger se trouve dans la boue jusqu’au cou. Tout le monde voit en la personne d’Artur Jorge le messie qui va sauver le Mouloudia d’Alger qui a été crucifié hier sur la pelouse du stade 1er-Novembre devant un Abid qui est rentré en seconde période pour mettre fin au rêve mouloudéen. En tous les cas, un grand travail attend le nouvel entraîneur qui va devoir en plus de trouver comment débloquer le mental qui est au plus bas, il doit faire le ménage et surtout traiter ces cas d’indiscipline qui n’honorent guère le Mouloudia d’Alger. Les supporters du MCA craignent vraiment pour leur club qui est en danger. Ce club, qui avait prétendu à une grande saison, vivent un vrai un cauchemar qui ne veut plus s’arrêter. Les défaites s’enchaînent et le MCA est en train de mourir à petit feu.
S. B.
USMH 3 – MCA 1
Les espoirs de l’USMH ont gardé les trois points à la maison sur un score de 3-1. Les buteurs sont Hattabi, Guelaoui et Benyettou qui ont permis aux espoirs d’Essafra de s’imposer.
Iaïche : « On a su gérer la partie »
«On a affronté une équipe forte et solide qui ne mérite nullement la place où elle se trouve. Notre objectif pour cette fin de la phase aller était de tout faire pour que les points à domicile ne se perdent pas. Face au MCA, on a su le faire. On a su gérer le match. C’est bien sûr à cause du travail effectué tout au long de la semaine. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur combativité sur le terrain. Aussi, le 12e homme qui a eu un grand rôle dans cette victoire.»
Sofiane B.
Laroum : «L’USMH mérite sa victoire»
«C’était un bon match. On a réalisé une bonne première mi-temps. Mais il faut l’avouer, l’USMH n’a pas démérité non plus. Les Harrachis ont mérité leur victoire et cela malgré le peu d’actions qu’ils ont réalisées. Dommage pour nous que Kheiter se soit blessé, je l’aurais reconduit aujourd’hui. Si on revient à la partie, je pense que le problème du MCA n’est pas mental, mais c’est au niveau du manque de réussite. Moi, j’ai joué le rôle de pompier de service. Il faut savoir que trois matches en huit jours, c’est très difficile à gérer. On a tenté par tous les moyens de gagner. Pour ce qui est de ce qui s’est passé entre Aksas et Hachoud, je dirais seulement que ce qui s’est passé sur le terrain n’est pas une fatalité, il ne faut pas lui donner une grande dimension. Seulement, si je continue sur mon analyse, je dirais qu’on a été défaillants au niveau du milieu défensif.»
Mehdi
Accrochage entre les deux galeries à la sortie
Les supporters du MCA ont été invités à rester jusqu’à que tous les Harrachis quittent le stade. C’est ce qui a été fait. Seulement, certains Harrachis ont attendu les Mouloudéens à la sortie, où il y a eu du grabuge. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour calmer les ardeurs, mais malgré cela, les supporters harrachis ont continué à faire fureur devant la station métro.
Chita souffre de la cheville
Il est sorti en cours de jeu à la suite d’une blessure au niveau de la cheville. D’ailleurs, Chita est sorti des vestiaires ne pouvant même pas marcher.
«On fera tout pour se rattraper face au CSC»
«Je suis blessé au niveau de la cheville, je passerai une radio demain et on verra ce qu’il en est. On va faire en sorte de se rattraper lors du prochain match contre le CSC. On doit continuer à pousser jusqu’au bout.»
M. B.
Stade 1er-Novembre, El-Harrach, temps couvert, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Amalou, assisté de MM. Azrine et Belbachir.
But : Abid 71’
Averts :
Keniche 9’, Karaoui 14’, (MCA)
Amada 59’, Kara 84’ (USMH)
USMH : Kara 3
Belkheir 2 (Harreg 46’) 3
Boulekhoua 4
Mazari 4
Keniche 4
Amada 5
Aït Ouamer 4 (Medane 66’)
Gherbi 4
Boumechra 3
Mebarki 3 (Abid 56’) 5
Benachour 3
Ent. : Iaiche
MCA :
Chaouchi 3
Zeghdane 4
Hachoud 3
Aksas 2
Berchiche 3
Azzi 3
Chita 4 (Yachir 73’)
Gherbi 4
Karaoui 3 (Aouedj 86’)
Gourmi 4
Sylla 3 (Mbingui82’)
Ent. : Laroum
Film du match :
7’ Mauvais dégagement de Chaouchi, la balle revient sur les pieds de Mebarki qui ne profite pas de l’action.
16’ Mebarki élimine trois défenseurs à l’entrée des 18 m, frappe, mais le cuir est dévié par Berchiche.
20’ Coup franc à l’entrer des 18 par Aït Ouamer entre les mains de Chaouchi.
22’ Gherbi récupère un ballon dans les 20 m, sert Sylla qui rate lamentablement.
24’ Coup franc direct de Hachoud sur le côté gauche, Kara dégage en corner.
25’ Coup franc des 30 m botté par Hachoud sur la tête de Karaoui qui rate le cadre.
31’ Bon enchaînement entre Gourmi et Karaoui, ce dernier rate une tête plongeante.
44’ Gherbi sert sur un plateau d’argent Sylla seul tire sur le gardien et voit son cuir partir en corner.
59’ Amada chipe le ballon, il a été taclé dans la zone de réparation l’USMH réclame penalty, Amalou ne bronche pas.
71’ Gherbi perd la balle, Amada récupère, qui sert Medane, ce dernier centre sur Harrag qui sert sur la tête Abid qui ouvre la marque.
Aksas s’accroche avec Hachoud
Lors du derby entre l’USMH et le MCA, Aksas n’a pas omis de s’accrocher avec Hachoud n’acceptant pas le fait que le capitaine exécute toutes les balles arrêtées.
Aït Ouamer sort blessé
Sur un choc avec Karaoui, Aït Ouamer se blesse au genou. L’entraîneur Iaïche décide de le faire changer en faisant appel au jeune Medane. Avant sa sortie, Aït Ouamer passe son brassard de capitanat à Boumechra.
Dispositif sécuritaire impressionnant
Pour le derby USMH-MCA, un dispositif sécuritaire impressionnant a été dépêché pour assurer la sécurité des présents au niveau du stade de Mohammadia. Comme tout le monde le sait, les relations entre les deux galeries sont très tendues, alors le service d’ordre a tenu à être présent en grand nombre pour assurer que personne ne soit violenté.
Sylla s’oublie et revient en arrière
En première mi-temps, ce qui nous a attirés hier, c’est Laroum qui insistait sur Sylla pour ne plus revenir en arrière et rester à sa place. Mais dans le feu de l’action du jeu, Sylla revenait inlassablement en arrière.
Hadj Taleb et Hadj Ahmed présents
Les présents hier dans les gradins du 1er-Novembre sont le président Omar Hadj Taleb et le coordinateur général, Rafik Hadj Ahmed.
Le président est allé voir le MCA à la mi-temps
Le président Hadj Taleb a tenu à aller au vestiaire afin de demander aux Vert et Rouge de continuer sur la voie qu’ils avaient prise, puisqu’ils avaient assuré en première mi-temps, en tenant tête aux Harrachis.
Gherbi de retour dans l’équipe type
Le driver mouloudéen, Boualem Laroum, a fait appel hier d’entrée à Saberi Gherbi contre les Harrachis sur la pelouse du stade de Mohammadia, afin de donner plus de force au milieu.
Zoubiri et Hadj Kamel présents
Le président Laïb n’a pas assisté au derby USMH-MCA. Les dirigeants présents étaient Zoubiri et le nouveau manager général, Hadj Kamel qui ont pris place dans la tribune officielle.
Azzi insulté…
L’ex-défenseur axial harrachi, Ayoub Azzi, a été insulté d’entrée hier contre les Jaune et Noir quand il est retourné pour la première fois depuis son départ de l’USMH à Mohammadia. Les Kawassir l’ont insulté longuement.
… Hachoud aussi
Sachant que le capitaine d’équipe du MCA, à savoir Abderrahmane Hachoud, est l’une des grandes cartes sur l’échiquier mouloudéen, les supporters, afin de le faire sortir de son match, l’ont aussi longuement insulté. Mais l’international algérien a gardé son calme.
Echange d’insultes entre les deux galeries
Avant l’entame de la partie, les deux galeries ne se sont pas faites de cadeaux. Il y a eu des échanges d’insultes. Mais les policiers étaient bien présents afin de faire garder le calme et que la violence ne soit pas le mot d’ordre de la partie.
Le tifo harrachi a pris feu
Les ultras harrachis ont préparé spécialement un tifo pour les Mouloudéens. Seulement, avant de l’accrocher, il y a eu un feu d’artifice qui a mis en feu le tifo. Il a fallu l’intervention du service d’ordre qui a éteint le feu et a permis donc à ce que tout redevienne normal.
1re titularisation de Kara
Pour le rendez-vous d’hier entre Harrachis et Mouloudéens, dans les bois Harrachis, il y avait le jeune Kara. Ce dernier a remplacé le numéro un Houssam Limane blessé.
Benachour de retour dans le onze
L’entraîneur en chef Iaïche a décidé pour le rendez-vous contre le MCA de faire appel aux services de Benachour, qui était jusque-là utilisé comme remplaçant, et cela depuis un long moment. Il a fallu attendre hier pour le voir dans la peau de titulaire.
Abid sur le banc
Afin de le ménager, puisqu’il revient de blessure, Iaïche a mis Abid sur le banc et a décidé de faire appel à Benachour.
Keniche retrouve l’équipe
Suspendu suite au cumul de cartons, Keniche avait raté le déplacement de Sétif le week-end passé, mais il a retrouvé sa place hier contre le MCA.
Benaldjia convoqué
Souffrant d’une déchirure, Benaldjia est opérationnel, puisqu’hier il a été sur le banc. Le coach a tenu à lui faire appel afin qu’il replonge dans le bain de la compétition.
Aksas, Hachoud et Zeghdane seront convoqués en conseil de discipline
La direction du MCA a demandé à Laroum de faire un rapport sur ce qui s’est passé entre Aksas et Hachoud ainsi que l’attitude de Zeghdane. Les dirigeants sont décidés de les faire passer en conseil de discipline. Ce qui va se faire dans les prochains jours.