RCA 1 - ESS 1 : Aïn El-Fouara tient bon à l’Arba

Face à une belle équipe du RCA qui a bien réagi après son naufrage algérois, l’Entente de Sétif a réussi à maintenir sa bonne dynamique en allant chercher un bon point de l’Arba.

Le début de la partie est à mettre à l’actif des locaux, qui vont prendre le match par le bon bout, en allant assiéger le camp sétifien. Mais face à la vigilence d’Aroussi et consorts, ils ne réussiront pas à transpercer le rideau mis en place par le coach Madoui. Passé le quart d’heure, le jeu va se rééquilibrer, voire même avec un léger ascendant de la part des gars d’Aïn El-Fouara, qui vont tenter de trouver la faille dans le camp adverse, mais Zeddam veillait bien au grain. Le match a failli toutefois échapper à M. Bessiri lorsqu’il omettra de siffler un penalty en faveur des locaux, à la suite d’une faute que les protégés de Mihoubi ont vu évidente. La première période s’achèvera d’ailleurs sur un score de parité assez logique, entre deux formations très proches l’une de l’autre. La seconde période sera bien différente de sa devancière, avec une domination bien plus soutenue de la part des locaux qui vont tenter le tout pour le tout pour aller chercher les trois points de la victoire. Une domination qui portera ses fruits, grâce à un exploit individuel de Bouaïcha qui réussira à tromper la vigilance d’un Belhani lâché par ses défenseurs sur ce coup-là (78’). Mais c’était sans compter sur la vista des Sétifiens qui répliqueront quatre minutes plus tard, en signant le but égalisateur par Zerara à la suite d’une faute de main  du portier Mazouzi (82’). Un but qui permettra aux Sétifiens de rentrer chez eux avec un très bon point face à une formation de l’Arba qui n’aura pas démérité.

M. A.

 

 

Stade Ismaïl Makhlouf, Arba

Buts

RCA : Bouaïcha (78’).

ESS : Zerara (82’).

 

 

RCA

Mazouzi

Moumen

Ferhani

Zaâlani

Zeddam

Daoud

Harrouche

(El-Mouadin 85’)

Bouaïcha

Mokdad

Derfelou

(Guessan 73’)

Bouderbal

(Derrag 62’)

Ent. : Mihoubi.

 

ESS

Belhani

Ze Ondo

(Boukria 72’)

Arroussi

Megatli

Demmou

Raït

Dagoulou

(Djahnit 71’)

Benyettou

Gasmi

Zerara

Lamri

(Belameiri 70’)

Ent. : Madoui.

 

Temps couvert, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bessiri assisté de MM. Hallam et Berrachou.

 

Averts :

RCA : Ferhani (16’) Bouaïcha (35’)

ESS : Boukria (72’) Belameiri (85’) Aroussi (86’)

 

 

 

Le film du match

 

3’ Première occasion de la partie, mais la frappe de Bouderbal passe à côté

10’ Balle en profondeur à destination de Bouderbal, qui s’en va défier Belhani, sa balle est trop molle, ce qui permet à Aroussi de revenir pour sauver sur la ligne.

14’ Tir de Harrouche des 20 mètres, c’est à côté.

15’ Grosse frappe de Gasmi des 20 mètres, Mazouzi repousse, le ballon revient sur Benyettou qui reprend, Zeddam sauve en catastrophe sur la ligne.

30’ Tir de Derfelou, mais c’est à côté

35’ Harrouche sert Bouaïcha qui s’engouffre dans la surface et se fait sécher par un défenseur sétifien, mais l’arbitre ne bronche pas.

37’ Gasmi centre sur la tête de Benyettou, mais le cuir passe au- dessus.

39’ Bouderbal encore lui, des 20m à coté.

49’ Derfelou ne profite pas d’une erreur de la défense sétifienne et se fait chiper le cuir, alors qu’il se trouvait en très bonne position.

51’ Centre de Moumen, tête de Derfelou, au-dessus.

57’ Dagoulou récupère une balle au milieu de terrain, avance et frappe, juste à côté.

58’ Grosse frappe de Bouaïcha, c’est encore une fois à côté.

60’ Bouaïcha, encore lui, frappe des 25 métres, le cuir effleure le poteau de Belhani.

73’ Derrag, en bonne position, frappe, Belhani sauve miraculeusement son équipe.

78’ Bouaïcha récupère le cuir, s’en va réussir un exploit individuel, frappe et ouvre le score pour le RCA.

82’ Centre de Raït pour Belameiri, Mazouzi rate son interception et relâche le cuir, Zerara à l’affût remet les pendules à l’heure.

85’ Derrag, seul face à Belhani, mais le gardien sétifien est héroïque.

 

L’œil du coach

Mihoubi : «Je félicite mes joueurs, car on méritait mieux»

«Je n’ai rien à dire sauf que je tiens à féliciter mes joueurs qui ont réussi une belle prestation, on a vraiment bien joué, on a dominé la majeur partie de la rencontre, mais, malheureusement, pour nous, nous n’avons pas réussi à remporter les trois points de la partie. On a vécu une semaine difficile, mais malgré cela, les joueurs ont su relever le défi, je ne peux qu’être fier de leur prestation. Je regrette vraiment ce but encaissé, car nous méritions de gagner.»

 

Madoui : «Un nul équitable»

«Je pense que ce nul est équitable. Le match fut bien équilibré, nous avions d’ailleurs réalisé une bien meilleure première période, en seconde période, nous avons bien géré les choses. On a certes encaissé un but, mais nous avons très bien réagi par la suite, en revenant au score. Nous aurions même pu tuer le match en fin de partie, mais on a manqué de réussite. Je pense que c’est un très bon point de pris ici à l’Arba, qui nous permet de garder cette bonne dynamique positive.»

 

U21 : RCA 1 - ESS 3 

Auteurs d’un très bon parcours jusque-là, les U21 de l’Arba se sont fait surprendre par une très bonne équipe de l’Entente de Sétif, laquelle est venue s’imposer au stade Ismaïl Makhlouf sur le score de trois buts à un. Cette défaite relègue le RCA à la 4e place du classement, alors que l’Entente de Sétif remonte à la 8e place avec deux matchs en moins à jouer encore.

 

Mazouzi prend la place de Fellah

Alors qu’il fut l’auteur d’une très belle prestation lors du dernier match disputé par son équipe face au Nasria, lors d’une rencontre où il avait sauvé son équipe d’une véritable correction, le portier Fellah n’a pas été reconduit par le coach Mihoubi, lequel a choisi de faire confiance au jeune Mazouzi. Un changement qui a surpris plus d’un à l’Arba.

 

Moumen, latéral droit

Très contesté pour sa piètre prestation réalisée face au NAHD le week-end dernier, Moumen a été reconduit par Mihoubi à l’occasion de cette rencontre. Il n’en demeure pas moins que le coach du RCA a procédé à un repositionnement de Moumen, lequel a été aligné cette fois-ci au poste de latéral droit, en lieu et place de Boukatouh.

 

Bouaïcha reprend sa place

Alors qu’il devait débuter la rencontre face au NAHD, Bouaicha avait dû déclarer forfait à la dernière minute pour cause de maladie. Le joueur, qui a repris ses esprits depuis, a été remis dans le onze rentrant par le coach Mihoubi, qui l’a aligné aux côtés de Derfelou en attaque. Bouaïcha a d’ailleurs pris la place d’Yettou dans le onze de Mihoubi.

 

Zeddam récupère le brassard de capitaine

Alors qu’il a dû céder son brassard lors du dernier match de championnat à son coéquipier Hocine Harrouche, le défenseur central du RCA Zeddam a récupéré le brassard de capitaine à l’occasion de cette rencontre.

 

Zaâlani et Bouderbal prennent les places d’Ali-Guechi et Kacem

Auteurs d’une prestation des plus catastrophiques lors du match face au NAHD, le milieu de terrain Kacem Mehdi et le défenseur Ali Guechi ont été sanctionnés après leur piètre prestation. Le coach Mihoubi n’a pas jugé utile de les reconduire, leur préférant les jeunes Zaâlani et Bouderbal.

 

L’association Ouled Ezzerga honore Ziaya

Récent vainqueur de la Champions League africaine avec l’Entente de Sétif, l’attaquant Abdelmalek Ziaya a été honoré par l’association Ouled Ezzerga qui a tenu à féliciter un joueur qui est revenu de très loin, après une longue traversée du désert.

 

Raït accueilli en héros

Alors qu’il a quitté le navire arbéen l’été dernier pour rejoindre les rangs de l’Entente de Setif, le milieu de terrain Raït a reçu un accueil des plus chaleureux de la part des supporters du RC Arba, lesquels n’ont pas oublié tout ce que le jeune Raït a pu apporter à leur équipe durant son passage au club.

 

Environ 500 Sétifiens à l’Arba

Déplacement massif des supporters de l’Entente de Sétif à l’Arba, puisqu’ils n’étaient pas moins de 500 Sétifiens à avoir pris place au niveau des tribunes du stade Ismaïl Makhlouf. Les Sétifiens ont d’ailleurs créé une très belle ambiance, devant une galerie de l’Arba qui s’est bien mise à la fête, créant une belle harmonie entre les supporters des deux camps.

 

Benyettou ovationné par les Sétifiens

 

C’est sans aucun doute le nouveau chouchou du public sétifien, lui c’est l’attaquant Benyettou. L’enfant d’Oran a été tout simplement ovationné par les supporters sétifiens dès son apparition sur le terrain, ce qui démontre la nouvelle popularité du joueur qui a gagné ses galons de titulaire depuis quelques matchs déjà.

 

Le prix du billet revu à la baisse

Très beau geste, que celui fait par la direction du club de l’Arba qui a accédé à la demande des supporters du club, et ce, en revoyant à la baisse le prix du billet d’entrée au stade. Les supporters qui avaient l’habitude de débourser 300 DA pour accéder au stade Ismaïl Makhlouf n’ont dû payer que 200 DA pour acheter leur ticket d’entrée.

 

Dispositif sécuritaire exceptionnel

Un dispositif sécuritaire exceptionnel a été mis en place à l’occasion de cette rencontre. La présence massive des supporters de l’Entente de Sétif y est certainement pour quelque chose dans cette initiative prise par les services de sécurité. On notera d’ailleurs la très bonne organisation qui a été mise en place au stade Ismaïl Makhlouf de l’Arba.

 

Les joueurs du RCA bien accueillis…

Alors qu’ils sortaient d’une lourde défaite face au Nasria, les coéquipiers de Derfelou ont été malgré leur piètre prestation face au NAHD bien accueillis par leurs supporters qui n’ont pas manqué de les encourager dès leur apparition sur le terrain.

 

... Amani conspué et sommé de quitter le club

Contrairement aux joueurs, le président Amani a eu droit à un accueil des plus hostiles de la part des supporters du RCA, lesquels n’ont pas manqué de le traiter de tous les noms d’oiseaux, tout en exigeant à ce qu’il démissionne de son poste de président du club. Les supporters de l’Arba reprochent à leur président de ne pas tenir ses promesses envers les joueurs, vis-à-vis de leurs salaires impayés.

 

Amani : «Je suis démissionnaire»

 

«Je vous annonce officiellement que je suis démissionnaire de mon poste de président du RCA, je réponds favorablement donc à la demande de ceux qui veulent que je parte. Je leur donne d'ailleurs trois jours afin qu'ils puissent ramener un remplaçant qui peut reprendre le club. Si rien n'est fait, tout le monde doit assumer ses responsabilités.»

 

Tags: ,

Classement