Le numéro 1 des Jaune et Vert a même haussé le ton avec ses hommes et a exigé les trois points de la rencontre face au CRB. De leur côté, les camarades de Benlamri ont rassuré leur président en lui déclarant qu’ils vont réagir devant les Rouge et Blanc. Tout le monde à la JSK, y compris les supporters, attendaient donc cette réaction des joueurs, mais au grand malheur des Kabyles, Benamara et consorts ont enregistré une nouvelle défaite en championnat samedi dernier, la sixième en douze journées. Non seulement les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas réagi comme ils l’ont promis lundi dernier à leur président, mais ils sont en train de ternir l’image du club. La JSK, qui écrasait tout sur son passage dans un passé très récent, collectionne les défaites aujourd’hui et, à ce rythme, le club touchera le fond sans aucun doute. Au président Hannachi de réagir le plus vite possible et de prendre de sévères sanctions s’il ne veut pas voir l’équipe au plus bas du tableau lors des prochaines journées de championnat.
La défense devient bel et bien le maillon faible
Alors qu’il était le point fort de l’équipe la saison écoulée, le compartiment défensif est devenu le maillon faible de l’équipe cette année. A chaque rencontre, l’arrière-garde des Canaris encaisse. Samedi passé, devant le CRB, les défenseurs ont commis beaucoup d’erreurs. Le premier but est venu suite à une faute commise sur le flanc de la défense alors que, sur la seconde réalisation des Rouge et blanc, l’axe de la défense est passé à côté de la plaque. Pis encore, les défenseurs ont commis des bourdes et des fautes de débutants, heureusement que les attaquants adverses ont raté trois occasions nettes de scorer, sinon…
Au milieu, seul Yesli…
Au milieu du terrain et malgré qu’il n’a pas joué depuis le match du MCA pour cause de blessure, Kamel Yesli a réalisé un très bon match. Il était au four et au moulin. D’ailleurs, avec ses efforts au milieu, il a réussi à stabiliser le jeu de son équipe en seconde période et à contrecarrer l’adversaire dans cette zone. Ferahi, de son côté, n’était pas décevant, mais il n’était pas excellent, alors que Delhoum avait la tête ailleurs, il n’a rien fait lors de la première période de jeu, ce qui a poussé Ciccolini à le remplacer durant la pause.
L’attaque, c’est la catastrophe
La ligne offensive des Canaris n’a rien fait samedi dernier, elle a raté deux buts tout faits au début de la rencontre, sinon, durant tout le match, les attaquants kabyles n’ont pas pris le dessus sur les défenseurs belouazdadids. Depuis la mort d’Albert Ebossé, l’attaque des Canaris est en panne, les responsables du club doivent recruter un bon attaquant, un chasseur de buts lors de ce mercato hivernal afin de régler ce grand problème.
A. H.
Rial passera une échographie aujourd’hui
Le capitaine des Jaune et Vert a contracté une blessure samedi dernier au niveau du pied vers la fin de la rencontre. Or, l’enfant de Zemmouri n’a pas voulu laisser ses équipiers sur le terrain, il a continué donc le match, blessé. A la fin de la partie, Rial souffrait de douleurs au niveau du pied, sur place, le docteur du club ne pouvait pas le consulter. D’ailleurs, le numéro cinq de la formation du Djurdjura passera aujourd’hui une échographie afin d’avoir une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure. A la JSK, on souhaite que la blessure de Rial ne sera pas grave surtout que l’équipe sera appelée à jouer samedi prochain un match de championnat contre le RCA.
A. H.
Oukaci et Dourari promus en seniors
Les responsables de la formation du Djurdjura, en nette collaboration avec le premier responsable de la barre technique de l’équipe première, ont pris la décision en ce début de semaine de faire appel à deux joueurs espoirs pour renforcer l’équipe première. Ciccolini, qui a supervisé ces deux éléments, a donné son feu vert aux responsables pour intégrer les espoirs Dourari et Oukaci dans l’effectif de l’équipe première. Le premier cité est un milieu récupérateur et le second est un ailier gauche. Les deux joueurs en question s’entraîneront durant toute la semaine avec l’équipe première et si Ciccolini aura besoin de leurs services le week-end, ils seront avec les 18, sinon, ils joueront avec les espoirs, mais ils vont s’entraîner durant tout le reste de la saison avec les seniors. Avec Raïah, Aïboud, Ferguene et Ihadjadene, la JSK pourra compter sur ses enfants pour surmonter cette crise, car les joueurs recrutés cet été à coups de centaines de millions n’ont rien apporté au club.
A. H.